facebook youtube twitter


2-1 : Lost for Words

Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
2-1
Niveau conseillé
15+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Points de Rank

D'après certaines rumeurs, la cheffe des voleurs de la ville aurait mis la main sur le Book of the Gods, un livre interdit perdu il y a vingt ans. Aidez l'Opistery à investiguer et essayez de mettre la main sur le fameux livre.

A faire

Note : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez un ou deux Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous demande de vous rendre à l'Optistery Library à Windurst Waters car ils auraient quelques problèmes et demanderaient l'aide d'un aventurier. Une fois la mission acceptée, rendez-vous à Windurst Waters (G-8) et entrez Optistery puis parlez à Tosuka-Porika à l'intérieur [Image 2]. Le Tarutaru, apparemment en pleine panique, commence à vous expliquer que le rôle de l'Optistery Library est de préserver les innombrables livres et parchemins que possède Windurst. Il existe par ailleurs une section "secrète" où sont gardés les livres interdits et dangereux, livres qui ne doivent, en aucun cas sortir de l'Optistery Library. La salle où ils se trouvent est d'ailleurs protégée par un sceau magique. Seulement, durant la Grande Guerre d'il y a vingt ans, l'un de ces livres a disparu et n'a jamais été revu depuis... Jusqu'à ce que des rumeurs récentes rapportent qu'il aurait été vu dans les mains d'une cheffe voleuse Mithra qui habite à Windurst Woods. Il vous demande alors de vérifier si cette information est correcte et, si oui, de récupérer le fameux livre à tout prix.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La discussion terminée, allez voir Nanaa Mihogo à Windurst Wood (J-3) [Image 4]. La jeune Mithra vous rappelle que rien n'est gratuit dans ce bas monde et qu'elle consentira à vous laisser voir le livre à condition que vous lui rendez un certain service : aller lui chercher un Lapis coral dans Maze of Shakrami. Elle vous donne, pour cela, un Lapis monocle puis vous demande d'inspecter les rochers avec jusqu'à ce que vous mettiez la main sur un Lapis coral. La cinématique finie, partez pour Maze of Shakrami (l'entrée se situe tout au nord-est de Tahrongi Canyon) [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Une fois sur place, suivez le chemin indiqué sur les cartes ci-dessous pour arriver dans une salle avec plusieurs pics rocheux [Image 7].

Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV Solution

Parcourez alors la salle à la recherche de Fossil Rocks [Image 8] (il y en a quatre en tout) et inspectez les jusqu'à trouver, sur l'un d'entre eux, un Lapis coral. L'objet en poche, retournez voir Nanaa Mihogo à Windurst Wood (G-8) et donnez lui votre trouvaille pour qu'elle vous tende une Hideout key et vous demande de la retrouver, dans son repaire, au fin fond des Horutoto Ruins.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Une fois libre de vos mouvements, allez à East Sarutabaruta et pénétrez dans la tour en (J-7) [Image 10] pour arriver dans Horutoto Ruins - Lily Tower . Suivez alors le chemin indiqué sur les cartes ci-dessous pour atteindre la Mahogany Door [Image 11]. Attention, dans la deuxième carte, Horutoto Ruins - Beetle's Burrow, les monstres sont de très haut niveau (90 voire plus). Je vous conseille donc d'utiliser Sneak et Invisible Si vous n'êtes pas mage, vous pouvez utiliser, respectivement, des Silent Oil et des Prism Powder.

Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV Solution

Inspectez donc la Mahogany Door pour voir arriver Nanaa Mihogo et ses sbires. Loin de vous donner le livre que vous recherchez, elles se moquent de vous et vous demandent de déposer tous vos équipements et votre argent !! Avant que vous ayez eu le temps de répondre, trois Ace Cardians se joignent à la fête et demandent à Nanaa Mihogo de leur rendre la "Force vitale de leur leader". En effet, la cheffe voleuse leur aurait dérobé les affaires de leur feu leader. Voyant qu'elles ne feront pas le poids face à trois Ace Cardians, Nanaa Mihogo leur apprend que les objets volés se trouvent dans la House of the Hero à Windurst Walls. Bien que contents d'avoir eu leur réponse, les trois Ace Cardians s'apprêtent à mettre à mort les Mithra lorsqu'une explosion se produit et tue, sur le coup l' Ace of Cups ! Arrive alors le Ministre de l'Orastery, Ajido-Marujido. Pris de peur les deux Ace Cardians restant s'enfuient sans demander leur reste. Le nouveau venu demande alors à Nanaa Mihogo de lui donner le Karaha-Baruha's ring, la clef pour ouvrir la porte de la House of the Hero. Cette dernière lui rappelle qu'une fois qu'il aura mis la main sur ce qui se trouve dedans, les "méchants Cardians" seront sans cesse à ses trousses puis lui donne ce qu'il souhaite... Ne s'en préocupant pas trop, Ajido-Marujido s'en va tout en vous demandant aussi de vite quitter les lieux si vous souhaitez partir d'ici en un seul morceau.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique terminée, allez à la House of the Hero à Windurst Walls (G-3). Inspectez alors la Door : House of the Hero [Image 13] pour dénicher, à l'intérieur, Ajido-Marujido qui parle tout seul. Tout content, il déclare qu'il va enfin pouvoir avancer dans son "plan". Vous voyant arriver, il s'arrête puis vous déclare que le Book of the Gods recherché par l'Optistery Library n'est jamais tombé entre les mains de Nanaa Mihogo mais qu'il s'agissait en fait d'un livre écrit par Karaha-Baruha... Le Book of the Gods est en fait entre ses mains. Il l'ouvre alors et constate que les pages sont blanches !! Il vous demande alors de vite retourner à l'Optistery pour leur annoncer que le temps où la magie du Book of the Gods décline est arrivé et qu'il "n'existe plus". Allez donc faire un rapport à Tosuka-Porika à Windurst Waters (G-8) pour qu'il vous apprenne que la légende raconte qu'une fois que le Book of the Gods aura perdu toute sa puissance, les Ténèbres déferleront sur le monde... D'après lui, Ajido-Marujido aurait menti en disant que les pages sont blanches juste pour garder le livre pour lui... Tosuka-Porika vous demande alors d'oublier cette histoire et vous dit qu'il va aller rapporter les agissements du Ministre auprès de Star Sibyl ce qui met fin à la mission.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales