facebook youtube twitter


Ba-3 : Fires of Discontent

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Ba-3
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Engelhart - Bastok Markets (S) (K-10)
Récompenses
10 000 Gils

Le Chairman Pale Eagle envisage d'attiser le feu grandissant de la colère des Galka en une rébellion à grande échelle. Rassemblez autant d'informations que possible.

A faire

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Solution détaillée

Allez à Bastok Markets (S) (K-10) puis parlez à Engelhart [Image 1] poru qu'il vous dise que le Senator Werner vous a donné une nouvelle mission. Depuis quelque temps, il devient évident qu'une partie des Galka de la ville sont mécontents et qu'ils préparent une révolte ! La personne derrière tout ça serait le Chairman Pale Eagle. Alors que le Président Prien a été élu grâce à des promesses de niveau de vie meilleur et d'éducation pour tous, la guerre qui a éclaté l'a empêché de mener à bien sa mission. Les Galka qui ont voté pour lui se sont alors senti trahis et leur colère ne fait depuis que grandir. Le Chairman Pale Eagle, profitant du chaos ambiant et de l'humeur des Galka, serait en train de les monter contre les dirigeants de la ville dans le but de prendre lui-même le pouvoir. Le pire est qu'il y a quelques années, il était un général et que si ses hommes de l'époque décident de le soutenir, Bastok ne s'en relèvera pas ! Votre mission est de confirmer certaines informations qui sont diffusées auprès de la population avant que la guerre civile n'éclate. D'après Engelhart, le Chairman Pale Eagle serait en contact étroit avec deux anciens Galka Werei et Gumbah. Les rumeurs disent qu'ils sont en train de stocker des armes et qu'ils entraintent, à l'épée, un jeune Galka nommé Pagdako. Votre mission est d'aller voir ce dernier et essayer de lui tirer le plus d'informations.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, allez à Bastok Markets (S) (H-9) puis parlez à Pagdako [Image 4] pour être immédiatement rejoint par les fameux Werei et Gumbah. En vous voyant, ceux-ci comprennent tout de suite la raison de votre venue mais vous assurent qu'ils n'ont aucune intention de lancer une guerre civile. Bien sûr certains Galka sont mécontents de la politique actuelle mais c'est pour ça qu'ils passent leur temps à aller les voir pour calmer les esprits. Ils s'adressent ensuite à Pagdako et lui demande de ne pas oublier de s'entrainer à l'épée s'il souhaite, un jour, réaliser son rêve de devenir un Mythril Musketeer. La discussion terminée, retournez dans le présent puis allez à Metalworks (J-8) et parlez à Iron Eater (oui oui, il s'agit bien du petit Pagdako qui a grandit !) [Image 6]. Après qu'il vous ait bien confirmé que Werei et Gumbah lui ont appris le combat à l'épée dans sa jeunesse, il vous apprend que ses deux mentors passaient pas mal de temps à Grauberg (S).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Revenez donc dans le passé puis parlez une nouvelle fois à Engelhart à Bastok Markets (S) (K-10) pour qu'il vous dise que la montagne au centre de Grauberg (S) est couverte de grottes et qu'il serait extrêmement facile d'y cacher des armes ! Il vous demande alors de vous y rendre pour le vérifier. Pendant ce temps, il va prévenir le Senator Werner. Allez alors à Grauberg (S) (si vous n'avez pas pris le Survival Guide lors de votre premier trajet vers Bastok Markets (S) , cette zone se trouve, pour rappel, au nord de North Gustaberg (S)) puis entrez dans la grotte en (I-5) [Image 8]. Examinez ensuite le ??? au fond de celle-ci, en (I-6), pour dénicher les fameuses armes ! Werei et Gumbah arrivent alors mais n'ont pas le temps de faire quoique ce soit qu'un groupe de trois soldats débarquent et les arrêtent sur le champs. Très calmes, les deux Galka préfèrent se taire pour le moment et les suivre. Le leader du groupe vous remercie alors puis s'en va.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez une nouvelle fois auprès de Engelhart à Bastok Markets (S) (K-10) pour qu'il vous annonce une terrible nouvelle : le Senator Werner aurait été assassiné à Metalworks (S) ! Les rumeurs racontent qu'un intrus aurait pénétré dans la zone sécurisée... Il faudrait en savoir plus. Rendez-vous à Bastok Markets (S) (H-6/7) et parlez au garde, Gentle Tiger [Image 10]. Alors qu'il vous déclare qu'il est interdit d'entrer, deux soldats de la Second Division Military Police et Volker, arrivent. Ce dernier déclare qu'ils sont venus ici le plus rapidement possible dès qu'ils ont entendu la terrible nouvelle. L'un des soldats vous reconnait alors et dit à Gentle Tiger que vous êtes la personne qui a aidé à arrêter Werei et Gumbah. Le garde vous laisse alors tous entrer. A l'intérieur, vous constatez que la rumeur était vraie. Le Senator Werner git au sol, mort. Vous retrouvez également une autre connaissance, Zeid. Ce dernier vous dit que l'homme était déjà mort à son arrivée. D'après les médecins, la mort est due à de nombreux coups de couteau dans le thorax. La motivation du tueur était clairement la haine. D'ailleurs, ce qui est impressionnant, c'est que l'assassin n'a jamais été vu. Toutes les issues ont été fermées dès que le corps a été retrouvé et des recherches ont en ce moment lieu dans le bâtiment. La discussion part ensuite sur la potentielle révolte des Galka. Les deux anciens étant en train d'être interrogés, il est possible que vous receviez bientôt de nouvelles informations.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

C'est alors quu'une femme, la Capitaine Klara, et un homme, le Président Prien, entrent dans la pièce. Alors que la première s'excuse que ses hommes n'ont pas pu détecter l'assassin à temps et est prête à accepter sa punition, le Président Prien lui demande de se relever puis déclare que ce qu'on peut faire de mieux pour honorer la mort du Senator Werner, est d'appréhender la personne qui a fait ça. La Capitaine Klara se demande ensuite comment l'assassin a bien pu se faufiler jusqu'ici alors que la victime était protégée par Zeid. Elle charge alors se dernier de mener l'enquête et de restaurer l'honneur des Musketeers puis ordonner à Volker de le seconder. Le Président Prien intervient alors et déclare qu'il va prendre, pour le moment, les tâches du Senator of Defense et va réunir le Republican Defense Concil et les Galkan Elders. La cinématique terminée, retournez voir, encore une fois, Engelhart à Bastok Markets (S) (K-10) pour qu'il vous dise que, depuis peu, un agent secret aurait suivi le Senator Werner partout. Ce dernier mort, il vous rappelle que vous ne risquez pas d'avoir de nouvelles missions de sa part...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales