Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le Comte Aurchiat est mort, abattu dans une embuscade orque qui a gravement affaibli les Cerfs Cardinaux au coeur du territoire ennemi. La clé de la survie réside dans une opération conjointe avec les Béliers de Fer...
Allez à Beaucedine Glacier (S) (G-6) pour entrer dans Xarcabard (S) puis examinez l'Animal Spoor en (J-9) [Image 1] pour tomber sur Jayramus qui vous dit que le Count Aurchiat a été frappé par une flèche orque empoisonnée et qu'il est en train de vivre ses derniers instants. Il vous demande donc de ne pas déranger Excenmille qui est au chevet de son père. Ce dernier donne alors à son fils la bague de la famille Aurchiat puis, dans son dernier souffle, ordonne à Jayramus de prendre le commandement des Knights of the Cardinal Stag. Son capitaine mort, Jayramus annonce aux troupes qu'il va respecter ses dernières volontés et devenir le nouveau capitaine. Son premier ordre sera de venger leur ex-supérieur en annihilant les maudits Orcs ! En entendant cela, Excenmille lui demande d'arrêter cette folie car les Knights of the Cardinal Stag ont déjà subis de grosses pertes et les survivants sont épuisés... Cet argument n'a pas l'air de convaincre Jayramus qui lui répond que pendant la guerre, ce qui compte est le moral et que donc le fort désir de vengeance que ressent la troupe en ce moment les mènera à la victoire. Pensant que son père ne lui pardonnerait jamais de laisser ses anciens hommes partir au devant d'une mort certaine, le jeune Elvaan annonce qu'il sait qu'une autre unité alliée se trouve un peu plus loin sur leur flan gauche. Jayramus, choqué qu'il sache une telle chose, ne nie pas et déclare qu'il s'agit des Iron Rams menés par le Capitaine Rongelouts. Excenmille s'adresse alors à vous et vous demande de vous rendre au camp des Iron Rams et de leur délivrer un message : les Knights of the Cardinal Stag vont jouer le rôle d'appâts face à la Bloodwing Horde et, une fois que ces derniers auront mordus à l'ameçon, il va souffler dans un cor. Le son émis, les Iron Rams devront se jeter, par surprise, sur les Orcs.
La cinématique terminée, allez à Xarcabard (S) (I-9) (tout au sud) et examinez la Wheel Rut [Image 4] pour être accueilli par l'un des officiers des Iron Rams, Alainasion à qui vous apprenez la terrible nouvelle. Vous retrouvez ensuite Rahal, Cyranuce et Bistillot qui ont également rejoint l'expédition. Alors que les jeunes Elvaan confirment que le plan d'Excenmille est ce qu'il faut faire, les adultes du régiment leur demande de se taire car l'endroit où ils se trouvent n'est pas un parc de jeu pour enfant. Alors que le ton monte entre les jeunes et les adultes, Phillieulais arrive demande à ces derniers de mettre leur fierté de côté pour une fois. Si jamais les Iron Rams tombaient seuls sur la Bloodwing Horde, leurs chances de survie seraient minimes... Mis à part les Knights of the Cardinal Stag, aucune n'autre unité de l'alliance ne serait en mesure de leur venir en aide. Par ailleurs, si ceux-ci étaient décimés, les Iron Rams suiveraient sûrement... Ainsi, la stratégie des jeunes qui est de combiner la bonne mobilité des Cardinal Stag à la force de frappe des Iron Rams est ce que vous pouvez faire de mieux. Tout le monde se met donc d'accord sur le plan d'Excenmille à la condition de ne pas dire au troupes que ledit plan vient d'un enfant. Alainasion conclue en vous demandant de retourner auprès d'Excenmille et de lui dire que les Rams attendront le cri des Stags. Il se chargera d'en informer le Capitaine Rongelouts.
De nouveau aux commandes de votre personnage, retournez à Xarcabard (S) (J-9) et examinez à nouveau l'Animal Spoor pour qu'Excenmille vous remercie mais vous dise que la situation ici a mal tournée... Jayramus, fou de vengeance, est parti avec les hommes valides du régiment dans l'intention d'attaquer la Bloodwing Horde. Un des soldat approche alors et lui donne des Vial of military prism powder qui vous permettront de devenir invisible une fois dans le camp ennemi, camp qui se trouve au nord d'ici. Excenmille le remercie puis lui demande de rester ici pour s'occuper des blessés. La discussion finie, allez à Xarcabard (S) (I-7) et inspectez le Forbidding Portal [Image 8] pour pénétrer dans les grottes où la Bloodwing Horde a monté le camp. Votre jeune compagnon vous propose alors d'utiliser immédiatement une Vial of military prism powder pour ne pas vous faire détecter.
Vous voyez ensuite, sur une plateforme surplombant le camp Orc, Jayramus et les membres valides des Cardinal Stag. Alors qu'ils observent le campement pour y trouver une faille, ils voient un peu plus loin caché derrière un rocher Phillieulais et des soldats des Iron Rams. L'un deux, tremblant de peur, finit par faire tomber son épée ce qui alerte les Orcs ! Phillieulais lui ordonne alors de rester cacher et de ne rien faire quoi qu'il arrive. Il sort ensuite de sa cachette puis s'avance lentement vers les Beastmen puis leur dit qu'il est venu défier le General Doggvdegg. Ce dernier débarque alors puis dit à l'Elvaan qui conscent à exhauser son souhait et à se battre avec lui.
Malheureusement, alors qu'un duel féroce a lieu, General Doggvdegg finit par insulter la famille royale de San d'Oria (S) ce qui met hors de lui Phillieulais. Sa rage lui sera fatale et il finit par être transpersé par le chef Orc.... Une fois son adversaire achevé, ce dernier crie qu'il sent la présence d'autres insectes et leur demande de sortir de leur trou.
Excenmille qui a assisté au combat met fin à l'effet de la Vial of military prism powder et fonce vers Jayramus pour lui dire qu'il tient sa chance de revanche. Galvanisés, les Cardinal Stag sortent de leur cachette puis foncent vers les Orcs. Alors qu'un combat acharné démarre, Excenmille souffle dans son cor pour donner le signal d'attaque aux Iron Rams. Alors qu'il était content de livrer bataille, le General Doggvdegg commence à douter face au nombre croissant d'Elvaan qui arrive et répond aux provocations du jeune Elvaan en lui disant qu'il n'a aucune chance de survie et qu'il a intérêt à être prêt à mourir !
La cinématique finie, examinez une seconde fois le Forbidding Portal à Xarcabard (S) (I-7) et choisissez la Bataille : Blood of Heroes.
Lors de ce combat, vous faîtes face au Kingslayer Doggvdegg ( Paladin), à Gherrmoga, à quatre Bloodwing Maimer ( Warrior) et à deux Bloodwing Deathrainer ( Black Mage). Quelques points importants à noter :
Pour remporter ce combat, vous devez vaincre Kingslayer Doggvdegg qui possède environ 10 000 points de vie
Il peut utiliser notamment les techniques suivantes : Tornado Edge (inflige des dégâts de type Vent à tout personne devant lui), Berserker Dance (augmente sa vitesse d'attaque), Arm Block (augmente sa défense et lui donne un bouclier qui absorbe un certain montant de dégâts) et Invincible (le rend invulnérable pendant un certain temps)
Bien qu'il ne faille se débarasser que de Kingslayer Doggvdegg pour gagner, il vaut mieux d'abord s'occuper du Gherrmoga puis des deux Bloodwing Deathrainer puis des quatre Bloodwing Maimer et enfin de Kingslayer Doggvdegg. En effet, ce dernier possède une grosse défense ainsi que la technique Invincible. Vous mettrez donc un certain temps pour le vaincre. Temps pendant lequel les autres ennemis vous infligeront de gros dégâts si vous les laissez en vie
Pendant ce combat vous êtes assisté par Excenmille. S'il meurt la mission sera un échec... Je vous conseille donc d'avoir au moins un joueur qui a des sorts de soin car les points de vie de votre amis descendent très vite. Il faudra alors régulièrement le cibler et le soigner si besoin
Ce combat est faisable au Niveau 90+ avec cinq Trusts.
Le combat fini, le General Doggvdegg, essouflé, appelle ses troupes en renforts et leur ordonne de tous vous exterminer ! C'était sans compter l'intervention du Capitaine Rongelouts et des Iron Rams qui se sont déjà occupé des troupes Orques. Voyant que le General Doggvdegg est acculé et dos à un précipice, Excenmille en profite pour lui sauter dessus et le fait tomber dans le ravin le menant à une mort certaine.
Alors que les troupes de San d'Oria (S) se réjouissent de la victoire, Jayramus s'agenouille devant Excenmille et propose de lui donner le commandement des Cardinal Stag. Le jeune Elvaan refuse au prétexte qu'il a encore beaucoup à apprendre sous son commandement. Le Capitaine Rongelouts, aux aguets, déclare que vous pourrez fêter la victoire une fois de retour au camps et qu'il ne faut pas s'éterniser ici car vous vous trouvez toujours en plein territoire ennemi. Retournez donc à Xarcabard (S) (I-9) et examinez une nouvelle fois la Wheel Rut pour assister aux retrouvailles d'Excenmille, de Rahal et de Cyranuce qui se termine par une réconciliation.
Les différents régiments de San d'Oria (S) présents dans la zone, les Cardinal Stag, les Iron Rams et les Carmine Swallows se regroupent ensuite autour du corps de Phillieulais pour lui rendre un dernier hommage. Hommage durant lequel Altennia fond en larme car ses sentiments pour le garde royal étaient très forts... La scène passe ensuite à Beaucedine Glacier (S) où Zogbog sort la tête du tas de neige qui le recouvre. L'Orc n'est pas mort ! Alors qu'il est furieux que son unité d'élite ait été anéantie, il est rejoint par Rivetpounder Mekglok qui lui dit qu'il est venu lui faire un rapport au sujet de l'étrange schéma qu'il lui a confié. D'après lui, il faudra environ une vingtaine d'année pour fabriquer ce que décrit ledit schéma. Au début mécontent par une telle nouvelle, Zogbog demande à son subordonné de se rendre dans une grotte secrète à Ghelsba pour continuer ses recherches. En effet, qu'est-ce que vingt ans pour un voyageur temporel ? Ravi d'une telle tournure des évènements, votre ennemi s'exclaffe de plus belle.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !