facebook youtube twitter


39 : Allied Rumblings

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
39
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Vous avez été convoqué au conceil militaire allié au Palais Ducal de Jeuno. Rendez-vous y pour y décrire ce qui se passe dans les hautes sphères de l'Empire d'Aht Urhgan.

A faire

Solution détaillée

Allez devant le palais à Ru'Lude Gardens (H-7) [Image 1] pour être rejoint par Naji qui vous accueille puis vous demande de le suivre jusqu'à la salle de la réunion. La scène passe alors à la fameuse réunion où Volker ( Bastok) rappelle que c'est dans l'intérêt de tous d'empêcher, à tout prix, l' Empire de terminer la construction de l'Iron Colossus. Il ajoute d'ailleurs que la république de Bastok est prête à lancer, seule s'il le faut, une attaque militaire. Shantotto ( Windurst) ajoute juste après que son pays est entièrement d'accord et qu'il souhaite faire de même. Trion ( San d'Oria) temporise alors et déclare qu'une telle mobilisation des forces des quatre nations donneront du crédit au Grand Vizier Razfahd qui pourra alors faire appel à ses forces en légitime défense. Etant donné que l' Impératrice Nashmeira II a encore certains sujets fidèle, il pense qu'il reste possible d'éviter la confrontation. Le représentant de San d'Oria est alors coupé par Volker qui rappelle que c'est bien un espion du royaume des Elvaan qui a remonté le fait que l' Impératrice n'est plus qu'une marionnette et qu'elle n'a plus aucun pouvoir. D'ailleurs, d'après lui, si vous n'agissez pas rapidement et laissez l' Empire faire le premier pas, les pertes dans les rangs des quatre nations risquent d'être supérieures ou égales à celles durant la Great War d'il y a vingt ans.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Shantotto intervient alors et dit que les pertes seront même bien supérieures . En effet, il ne faut oublier la puissance dévastatrice du Gordeus, l'artefact gardé dans le Walahra Temple. La Tarutaru continue et déclare que ce qui l'intéresse surtout c'est l'évènement qui s'est produit il y a 900 ans : une supernova est née depuis la planète et la nuit a disparu pendant une année entière, ce qui marqua le début de la Crystal Era. Volker intervient alors et dit qu'une fois que l'éblouissement a disparu, la nouvelle étoile est devenu l'un des astres de la constellation Alexander. Shantotto lui répond que c'est en fait plus compliqué que ça. Elle a en effet découvert un parchemin dans l'Orastery et en a tiré les conclusions suivantes : L'ancien Empire d'Aht Urhgan a lancé, dans les airs, leur Iron Colossus rempli de l'essence de la divinité de la lumière dans le but de dominer la terre entière. En voyant cela, les nations qui révèraient la divinité opposée envoyèrent, en réponse, leur Dark Rider qui fut invoqué grâce à des sacrifices et à la puissance des ténèbres. Unn combat célèste eut alors lieu et les deux combattants finirent par retomber au sol : l'un n'étant plus qu'un Iron Colossus en morceaux et l'autre un Dark Rider extrêmement blessé. Ce combat titanesque ne laissa que des ruines derrière lui, une vraie apocalypse... Devant l'air incrédule de Volker et suite à sa question sur le rapport entre son histoire et le Gordeus, la Tarutaru lui rétorque qu'il s'agit du coeur du fameux Iron Colossus. En entendant cela, Tirion interrompt la discussion et déclare que, si cela est vrai, le vrai problème n'est pas l'Iron Colossus mais le Gordeus. Sur ces mots, Naji et vous-même entrez dans la pièce.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La scène passe ensuite au Grand Vizier Razfahd et à Grand Vizier Razfahd qui se trouvent à l'intérieur du Palais impérial d' Aht Urhgan. Grâce aux talents de ce dernier, les deux poupées les barrières qui protégeaient le subconscient des deux poupées sont tombées... Celles-ci se mettent alors à léviter dans les airs, se connectent au Gordeus puis Mnejing se met à parler avec la voix de l'ex-empereur, le père de Razfahd. Après avoir félicité son fils pour avoir complété la construction d'Alzadaal et découvert le Gordeus, il lui dit qu'il va bien posséder la plus puissante arme d'Urhguum, le pouvoir de la lumière. Ovjang intervient ensuite et dit, avec la voix de la mère du Grand Vizier, que le pouvoir d'Alexander est à double tranchant : une seule erreur pourrait mener à une destruction totale. Néanmoins, rien n'est trop tard, il devrait, s'il ne possède ne serait qu'une once d'empathie, elle lui conseille de tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, Razfahd ne l'entend pas de cette oreille. C'est alors qu'apparait, devant lui, un hologramme d'Alexander qui détruit Mnejing et Ovjang !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

De retour dans la salle de conseil de Ru'Lude Gardens, Tirion vous remercie poru toutes les informations relatives à Aht Urhgan que vous lui avez données puis en conclut que, d'après les mots du Grand Vizier Razfahd, la guerre est inévitable... Loin de s'affoler, les autres membres du conseils, répondent, un par un, que l'armée de leur nation est prête à partir. C'est alors que Naji s'interpose puis déclare qu'il comprend, d'après vous informations, que Luzaf ainsi que l' Impératrice ont également l'air vouloir stopper l'apocalypse (aussi nommée Ragnarok). Il suffirait donc de libérer le chef corsaire et de restaurer l' Impératrice sur le trône pour que le conflit soit évité et Ragnarok empêchée. Lors de son passage à Aht Urhgan, il a discuté avec des habitants et a bien compris que ces derniers son des enfants d'Altana, tout comme les peuples des quatre nations. Shantotto, admirant la détermination du jeune homme propose de lui prêter un Cardian pour l'escorter dans sa mission. Wolfgang ajoute ensuite que Jeuno peut aussi mettre, à sa disposition, un Airship. Bien entendu, vous serez aussi de la partie ! Le chef des gardes de Jeuno conclut alors la réunion en disant qu'il va demander à Pherimociel de tout organiser pour votre départ puis souhaite qu'Altana vous guide et vous aide dans votre quête.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales