facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Obstacles



Cette section regroupe tous les obstacles qui se mettront en travers de la route de Tintin. Je les ai classés par niveau et ai listé leur nom, leur comportement ainsi que la façon de les éviter.

- Niveau 1 : La rencontre avec Tchang

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Paquet
Tombe puis roule vers la gauche
Sauter par dessus
-
Enfants
Courent vers la gauche
Aller vers le bas de l'écran
-
Fumée
Apparait puis disparait toutes les secondes
Passer très vite dès qu'elle disparait
-
Tourbillon
Apparait puis disparait
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Arbre
Ne bouge pas
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Planche
Flotte tout en tournant horizontalement ou verticalement
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Tonneau
Flotte vers la gauche (plus ou moins rapidement)
Aller vers le haut ou vers le bas

- Niveau 2 : L'Hôtel des Sommets

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Serveur
Sort des porte du premier étage puis marche vers la gauche ou vers la droite
Se baisser
-
Valise
Roule un peu vers la gauche ou vers la droite dès qu'une Femme de ménage ou un Chien la touche
S'écarter dans la direction opposée
-
Femme de ménage
Fait des aller-retours de gauche à droite entre deux piles de livres
Aller vers le bas de l'écran
-
Chien
Sort des porte du rez de chaussée puis marche vers la gauche ou vers la droite ou marche au rez de chaussée
Sauter par dessus

- Niveau 3 : L'arrivée à Katmandou

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Vase
Tombe du toit
Courir ou s'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête
-
Cloche
Se balance au bout d'une corde (ne s'active qu'après que vous l'ayez touchée au moins une fois)
Se baisser
-
Femme à vélo
Roule de gauche à droite ou de droite à gauche dans la partie haute
Sauter sur une plateforme
-
Pot
Se balance de devant en arrière
Passer très vite quand il est en position "arrière"
-
Homme avec une planche
Marche de gauche à droite ou de droite à gauche dans la partie basse
Se baisser

- Niveau 4 : La rencontre avec Tharkey

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Vase
Tombe du toit
Courir ou s'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête
-
Tuile
Tombe en diagonale des paravents des plateformes
Se baisser
-
Tonneau
Flotte de droite à gauche
Sauter par dessus

- Niveau 5 : La moyenne montagne

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Pierre qui roule
Glisse sur les pentes
Sauter par dessus
-
Plateforme instable
S'écroule si vous restez plus d'une seconde dessus
Vite ressauter une fois que vous avez mis le pied dessus
-
Yak
Marche de droite à gauche ou ne bouge pas
Lui donner une touffe d'herbes pour qu'il aille se place sous une plateforme et sauter par dessus lui depuis la dite plateforme

- Niveau 6 : A la rescousse de Milou

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Tourbillon
Apparait puis disparait
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Arbre flottant
Flotte vers la gauche (plus ou moins rapidement)
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Serpent
Rampe le long des branches
Aller vers le haut ou vers le bas

- Niveau 7 : La pente aux Chortens

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Rocher
Ne bouge pas
Sauter par dessus
-
Arbre
Ne bouge pas
Glisser en dessous
-
Chorten
Ne bouge pas
Passer à gauche (en fait derrière avec la perspective)

- Niveau 8 : Les premières neiges

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Neige instable
S'effondre lorsque vous restez trop longtemps dessus
Courir
-
Boule de neige
Roule le long des pentes
Sauter sur une autre plateforme
-
Avalanche
Glisse lorsque vous marchez dessus
Sauter vers la gauche (ou droite si elle glisse vers la gauche)
-
Neige qui tombe
Tombe depuis le sommet de la montagne
S'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête

- Niveau 9 : L'épave du DC3

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Hélice
Tourne autour de son axe
Attendre qu'il soit en position "bas"
-
Débris volant
Vole de droite à gauche
Se baisser ou sauter
-
Fil électrique
Se balance au plafond
Ramper
-
Bout de métal
Bouge au plafond
Ramper
-
Pierre qui roule
Roule le long des pentes
Sauter par dessus

- Niveau 10 : La grotte de glace

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Chauve-souris
Vole près du plafond
Ne pas l'approcher ou se baisser
-
Stalactite
Tombe du plafond
S'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête
-
Pierre qui roule
Roule le long des pentes
Sauter par dessus
-
Petit caillou
Tombe du plafond
Se baisser

- Niveau 11 : L'ascension

Aucun.

- Niveau 12 : La tempête de neige

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Avalanche
Apparait puis disparait
Attendre qu'elle soit passée
-
Neige instable
S'effondre à votre passage
Vite sauter vers la droite
-
Pierre qui roule
Roule le long des pentes
Sauter par dessus
-
Chauve-souris
Vole près du plafond
Ne pas l'approcher ou se baisser
-
Stalactite
Tombe du plafond
S'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête
-
Pierre qui tombe
Tombe du plafond
Courir avant qu'elle ne vous tombe dessus

- Niveau 13 : La lamasserie

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Moine
Marche de gauche à droite et de droite à gauche dans les salles de prière
Aller vers le haut ou vers le bas
-
Enfants moines
Court de droite à gauche dans les couloirs
Aller vers le bas

- Niveau 14 : Le Museau du Yak

Nom
Comportement
Comment l'éviter
-
Ombre du Yéti
Avance de droite à gauche ou de gauche à droite
Courir le plus vite possible
-
Pierre qui tombe
Tombe du plafond
Sauter, courir ou s'arrêter juste devant avant qu'il ne vous tombe sur la tête

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Tintin au Tibet

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales