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Chapitre 21 - Space Paranoids (Niv.28)



Ennemis
Aucun
Objets

Suite à l'annonce de votre arrestation par le Maître contrôle principal, votre groupe est entouré d'un halo lumineux [Image 1] puis téléporté dans un endroit bien étrange ! Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'un homme vous rejoint : le Commandant Sark. Comprenant que vous ne faîtes pas le poids pour le moment, votre groupe se laisse emprisonner... Alors que Sora, Donald et Dingo se demandent où ils ont bien pu tomber, un homme vous adresse la parole et vous dit que vous vous trouvez dans l'unité centrale mais que le programme d'origine a été détruit et qu'un utilisateur l'aurait mis à jour et personnalisé pour lui redonner le nom de "OS Forteresse oubliée" et lui donner de nouvelles fonctions : contrôler les systèmes de la ville pour pouvoir poursuivre ses recherches. Enfin, l'homme mystérieux vous dit s'appeler Tron, être le programme de sécurité et être lui aussi prisonnier ici. Les présentations temrinées, Tron vous dit ensuite qu'en tant qu'utilisateurs, vous feriez mieux de vite quitter cet endroit au risque de vous faire supprimer par le MCP, le Maître contrôle principal. Toujours d'après Tron, le terminal qui se trouve dans la pièce devrait vous permettre de retourner dans le monde réel mais le MCP a coupé l'alimentation... Il faut placer le coeur énergétique dans le canyon virtuel pour le réactiver !

Kingdom Hearts II Solution
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Première chose à faire, sortir de votre cellule en désactivant le champs de force ! Tapez sur la porte devant vous puis récupérez les orbes noires qui en sortent pour remplir la barre de Granules en haut à gauche [Image 4]. Une fois celle-ci pleine, utilisez la commande "Geler" sur la porte pour la détruire. Vous assistez ensuite à une discussion entre Sark et le MCP et apprendre que Tron n'a pas encore été éliminé car ils n'ont pas encore obtenu un certain mot de passe. De retour à Sora, Tron vous déclare qu'il va vous accompagner jusqu'au canyon puis rejoint votre équipe.

Nouvelle allié : Tron
Kingdom Hearts II Solution
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Niveau
HP
MP
PC
Attaque
30
65
100
7
22
Magie
Défense
Feu
Glace
Foudre
Ténèbres
23
20
0%
0%
0%
0%

Origine : Tron (1982).
Equipement : Disque codé, une Potion et un Ether.
Compétences : Profusion, Booster objet.

Kingdom Hearts II Solution
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Ouvrez les deux coffres devant vous pour gagner la Carte de la Cyber cellule et un Cristal de mithril puis marchez sur le gros disque bleu à droite [Image 7] pour vous rendre dans le Canyon. Ouvrez le coffre un peu plus loin à gauche pour recevoir un Reflux puis montez les escaliers pour atteindre un autre coffre qui contient une Pierre de mithril. Allez ensuite à gauche et continuez à monter pour arriver à un coffre qui renferme une Mégapotion puis partez vers la droite et ouvrez le dernier coffre pour obtenir une Gemme de mithril. Laissez vous ensuite tomber dans la pièce en contrebas puis inspectez la grosse colonne au milieu [Image 8] pour accéder au coeur énergétique.

Mission : Trouve le bon élément !
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Objectif : Vous avez deux minutes trouver et frapper le cube rouge.
Solution : De nombreux cubes bleus et un rouge vous se placer en cercle autour de vous [Image 9]. Approchez-vous du rouge pour qu'ils se mettent tous à tourner et utilisez le jostick de droite pour faire pivoter la caméra et suivre le cube rouge. Au bout d'un moment, il va devenir bleu et les cubes vont arrêter de tourner. Profitez donc de cet instant de répit pour frapper le cube rouge (devenu bleu).
Si vous frappez le mauvais cube, des orbes noires tomberont et vous devrez réessayer. En ramassant ces orbes noires, vous remplissez la barre de Granules et, une fois qu'elle est pleine, vous pourrez activer la commande "Geler" sur le pilier central pour que le cube redevienne rouge !
Kingdom Hearts II Solution
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La mission terminée, vous pouvez voir que le terminal s'est bien rallumé [Image 10]. Tron vous demande alors une faveur mais avant de vous expliquer de quoi il s'agit, il propose de retourner à la Cyber cellule. Allez donc tout droit puis à droite et remontez sur le disque bleu puis approchez-vous du terminal et choisissez, comme destination, le Laboratoire [Image 11]. Tron vous demande alors de trouver son utilisateur pour obtenir un mot de passe qu'il lui permettra d'accéder au DTD, l'espace de stockage des données où se trouvent les copies du programme d'origine et de nombreuses informations confidentielles. S'il parvient à atteindre ce fameux DTD, il pourrait retrouver tous ses pouvoirs et de se débarasser du MCP. Alors que Tron vous donne enfin le nom de son utilisateur, Ansem, de nombreux messages s'affichent à l'écran du terminal : le MCP vous a trouvé ! N'ayant pas une seconde à perdre, votre nouvel amis vous téléporte dans le monde réel où vous y retrouvez Léon [Image 12].

Kingdom Hearts II Solution
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Après que Sora ai raconté son aventure dans Space Paranoïds à Léon, la jeune femme de tout à l'heure revient et se met de nouveau à fouiller partout ! Elle déplace alors le tableau d'Ansem pour y découvrir, derrière, de nombreuses inscriptions [Image 13] ! Examinez les donc pour y voir la phrase Door To Darkness, DTD ! Vous êtes alors rejoint par le Roi Mickey drappé d'un costume tout noir [Image 14] !! Après vous avoir dit que Door To Darkness signifie "Porte vers les Ténèbres", il vous demande pourquoi vous souhaitez trouver un mot de passe. Sora lui répond alors qu'il pourra, grâce à lui, ouvrir les archives d'Ansem et dénicher ainsi tous ses dossiers mais, comme Ansem est mort, il va être compliqué de trouver ce fameux mot de passe... Mickey, surpris, semble dire qu'Ansem n'est pas mort puis annonce qu'il a beaucoup de choses à vous expliquer ! Malheureusement, Léon interrompt votre discussion et vous rappelle que Tron vous attend. Le Roi ne vous retient pas et vous promet d'attendre, ici, votre retour mais avant de vous laisser filer, il vous offre une nouvelle forme : la forme Maîtrise !

Nouvelle forme de fusion : Maîtrise
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Cette forme permet à Sora de porter deux Keyblade et décuple ses attaques magiques. De plus, vous pouvez faire des doubles sauts en appuyant deux fois sur O.

Pour plus d'informations quant aux formes de Fusion, rendez-vous ici.

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Dès que vous pouvez bouger, allez tout droit, ouvrez le coffre dans le couloir ( Pendentif ukulélé - vous permet d'invoquer Stitch) puis inspectez l'ordinateur d'Ansem pour retourner dans Space Paranoïds. En arrivant, vous constater que Tron n'est pas dans les parages. Où peut il bien être ? Dingo se met alors à toucher le terminal ce qui a pour effet de vous téléporter sur la grille de jeu où vous devez participer à quelques épreuves. Si vous perdez, vous serez éliminé !

- Mini jeu du Light Cycle

 
  • Vous vous retrouvez sur une moto et devez éliminer 5 Sans-coeur.
  • Commandes : Se déplacer vers la gauche ou la droite (joystick de gauche), attaquer (X), charger pour détruire le bouclier de votre adversaire (carre), parer (O), tourner à gauche lorsque la piste tourne en à gauche (L1 ou L2) et tourner à droite lorsque la piste tourne à droite (R1 ou R2).
  • Faîtes attention à bien tourner lorsque vous voyez des flèches bleus car sinon vous entrerez dans le mur et perdrez des Points de vie.

Une fois les 5 Sans-coeur tués, une espèce de gros robot violet apparait et lance une boule d'énergie qui fracasse l'un des murs de la salle [Image 18]. Vous vous retrouvez alors de nouveau sur votre moto et devez suivre le parcours jusqu'à la fissure tout en faisant attention à ne pas mourir. Cette seconde partie peut être très difficile et frustrante... Dès que vous voyez des ennemis bleus ou jaunes, frappez les avec la touche X alors que s'il s'agit d'ennemis verts ou gris, utilisez la touche carre. Bien entendu, faîtes très attention aux tournants.

Kingdom Hearts II Solution
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Le mini-jeu terminé, vous retournez dans la Cyber cellule où vous retrouvez Tron en bien mauvais état. D'après lui, il se sentira mieux une fois que vous aurez accès au DTD. Retournez donc au Canyon puis montez les escaliers et, une fois en haut, allez vers la droite [Image 19] pour arriver dans l'Espace de données. Approchez vous alors de l'ordinateur au centre [Image 20] pour que Tron y entre le mot de passe, le nom de toutes les Princesses de Coeur. Cela fait, un message d'alerte se fait entendre : le dernier dispositif de défense du DTD !

Mission : Remplis la jauge et désactive tous les moniteurs !
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Objectif : Vous devez tuer des Sans-coeur puis utiliser les orbes qu'ils laissent pour désactiver les moniteurs de la salle.
Solution : Tuez les Sans-coeur pour qu'ils dropent des orbes noires puis ramassez les pour remplir la jauge de Granules. Une fois celle-ci pleine, approchez vous d'un trois des moniteurs [Image 21] puis activez la commande "Geler" pour le désactiver. Répétez alors le même processus pour les deux autres moniteurs.
Bonus :Sora (HP Max +5), Donald ( Booster foudre), Dingo: HP Max +5 et Tron (HP Max +10)
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Une fois le combat terminé, Tron se rejouit d'avoir retrouvé toutes ses fonctions (il reçoit les compétences Disque chercheur, Court-circuit, Compression, Auto-coopération et Auto relais) mais votre joie est de courte durée car vous entendez la voix du MCP qui , tout heureux, déclare qu'il a enfin l'accès à tout le DTD et notamment à un programme de destruction de la ville ! Heureusement, Tron réagit au quart de tour et définit à nouveau mot de passe. Il vous conseille maintenant de mettre un terme aux actions du MCP en vous rendant à la Tour E/S. Quittez l'Espace de données puis allez tout droit et empruntez le disque bleu au fond à droite [Image 23] pour arriver à la Tour E/S : hall. Ouvrez les deux coffres un peu plus loin pour gagner un Bonus PC et une Tente puis tournez à droite et pénétrez dans l'ouverture noire au fond [Image 24] pour entrer dans la Tour E/S : salle de transmission et dénicher deux coffres : une Ceinture Gaia et la Carte de la Tour E/S.

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Sauvegardez votre partie puis retournez dans la Tour E/S : Hall pour tomber sur un robot pas très amical !

!! Boss fight : Programme belliqueux !!
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Statistiques
HP
640
Attaque

27

Défense
15
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Geler
Disponible lorsque la jauge de Granules est pleine : Sora immobilise son adversaire
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : Jauge de flux supplémentaire et Frappe horizontale
Donald : HP Max +4
Dingo : Profusion
Tron : HP Max +15

Le puissant programme détruit, Tron se met à pianoter sur un terminal et déclare qu'il pense maintenant avoir une chance de déjouer les plans du MCP. Sora lui apprend alors qu'Ansem est en fait son ennemi et que ce n'est pas lui qui lui a donné le mot de passe. A la surprise générale, Tron répond que c'est aussi son ennemi car il a modifié tout le programme initial dont votre ami faisait parti dans le but de faire avancer ses recherches. Seulement, d'après lui l'Ansem qu'il connaissait n'aurait pas pu faire ça... Assez confus comme histoire... Enfin, il vous demande de partir avant que le MCP ne revienne à lui. Utilisez donc le terminal juste à côté de vous pour retourner dans la Forteresse oubliée et recevoir la Keyblade Debbuger photon.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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