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Portés par les espoirs des peuples de Norvrandt et le talos géant qui les symbolise, vos camarades et vous avez gravi le Mont Gulg, repoussant vague après vague de purgateurs pour enfin atteindre le sanctuaire de Vauthry. Là-bas, l'ancien gouverneur d'Eulmore vous a abreuvés d'invectives, avant de déchaîner sa nature de grand purgateur en se proclamant l'"innocence incarnée"... Parviendra-t-il à imposer son rêve éveillé aux habitants du premier reflet ? Ou bien l'obligerez-vous à regarder la réalité en face ? Sous un ciel aussi radieux que funeste, le destin d'un monde est sur le point de se jouer...
Lors de cette première phase, vous affrontez Don Vaultry sous sa forme normale. Il a accès aux techniques suivantes :
Raye-royaume : Inflige des à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
Milicien céleste : Quatre Déshonneur pardonné et une Débauche pardonnée rejoignent le combat. L' Off-Tank doit les récupérer. Tuez les donc vite.
Point du jour : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de plusieurs joueurs. Sortez de la zone d'effet.
Sphère de péchés + Oeil captivant : Quatre cercles s'affichent sur le sol et un orbe de lumière tombe lentement sur chacun d'eux. Tout cercle dans lequel ne se trouve aucun joueur au moment où l'orbe touche le sol explosera infligeant des dégâts à tout le monde. Il faut donc au moins un joueur dans chaque cercle avant que les orbes ne touchent le sol. Attention, il utilise en même temps Oeil captivant. Un oeil rouge s'affiche sur le boss. A la fin du cast, toute personne regardant dans la direction de Innocence subira l'altération d'état Confusion (Le personnage n'est plus contrôlable et attaque ses alliés) pendant huit secondes. Tournez-vous donc dos au boss.
Après un certain temps, votre adversaire lance Aile exhaltée (Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le monde) à la chaine puis, lorsque'il lui reste environ 10% de ses points de vie, il va tous vous repoussr en arrière et vous immobiliser pendant quelques secondes ce qui marque le début de la Phase 2.
Notez que si vous mourrez tous durant cette phase, il ne sera pas nécessaire de refaire la Phase 1. Le combat reprendra directement à partir de la Phase 2. Ici, votre adversaire prend sa forme de purgateur. Notez qu'il récupère tous les points de vie. Il a accès aux techniques suivantes :
Eclair vertueux : Inflige de très gros dommages au Main Tank. Ce dernier doit utiliser des techniques défensives.
Réprobation ailée :
Première utilisation : Deux lances de lumière vont se planter dans l'arène de combat puis lancer de trois sets d'AOE linéaires successifs. Sortez donc, à chaque fois, de la zone d'effet.
A partir de la deuxième utilisation : Un AOE de forme sinusoïdale centré sur le boss traverse toute l'arène de combat puis va tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Notez qu'il y a deux trous dans l'AOE. Pour éviter d'être touché, vous pouvez soit tourner en même temps que l'AOE soit vous positionner face aux trous pour "traverser" l'AOE sinusoïdal.
Réprobation légitime : Le boss se place au centre de l'arène de combat puis huit AOE linéaires turquoises s'affichent tout autour de lui. Sortez simplement de la zone d'effet. Quelques secondes après, les mêmes AOE linéaires vont brièvement réapparaitre. Ne bougez donc pas entre les deux pour être sûr de ne pas être touché. Vous n'aurez en effet pas le temps d'éviter le second set si vous êtes sur l'un des AOE linéaires.
Pilleur d'ombre : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le monde.
Au bout d'un moment, le boss se place sur le bord de l'arène et devient invincible ce qui lance la Phase des adds.
Comme dans de nombreux combats de Final Fantasy XIV, ce défi possède sa phase de DPS check. Alors que Innocence se tient au bord et est non-ciblable, quatre Déshonneur pardonné surgissent sur les bords de l'arène et une Débauche pardonnée au centre (cette dernière étant invincible). Par ailleurs, une Barre de Jugement suprême s'affiche à l'écran et va lentement se remplir tant que la Débauche pardonnée est vivante. Cette dernière va alors se lier à l'un des Déshonneur pardonné. Si ce dernier n'est pas tué rapidement, il sera aspiré et une forte explosion se produira infligeant de lourds dégâts à tout le groupe et donnant un stack de Résistance au tranchant réduite (augmente les dégâts subis par les attaques du boss) pendant une minute. Il faut donc tuer les Déshonneur pardonné dans l'ordre dans lequel ils sont liés.
Le premier Déshonneur pardonné mort, la Débauche pardonnée se lie à un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que les quatre Déshonneur pardonné soient morts. Tuez les donc le plus vite possible avant qu'ils ne soient aspirés. Cela fait, la Débauche pardonnée au centre perd son invincibilité. Débarrassez-vous alors d'elle avant que la Barre de Jugement suprême n'ait atteint 100.
Enfin, le boss va vous lancer sa technique ultime, Epée du feu des cieux, qui inflige des dégâts à tout le groupe. Si la Barre de Jugement suprême a atteint 100, c'est le wipe... Sinon, la Phase 3 commence !
Lors de cette dernière phase, elle possède toutes les techniques de la Phase 2 avec, en plus :
Rayon divin : Il lance toujours cette technique trois fois de suite. Trois AOE conique apparaissent autour de lui. Etant donné que l'emplacement des AOE n'est jamais le même pour les trois attaques successives, déplacez-vous bien à chaque fois pour aller dans les zones sûres.
Vison béatifique : Le boss se place sur le bord de l'arène puis cette dernière se couvre d'un AOE orange avec, une ligne brillante qui part du boss et la traverse au milieu. A la fin du cast, plus un joueur est proche de la ligne centrale, puis il subira de dégâts. Allez donc sur le bord, le plus loin possible de la ligne.
Pendant cette phase, lorsqu'il utilise Réprobation ailée, vous aurez, non seulement l'AOE sinusoïdal mais aussi trois sets d'AOE linéaires successifs. Le plus simple ici est de tourner en même que l'AOE sinusoïdal tout en évitant les AOE linéaires.
Pillier de lumière : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis le boss tire un rayon lumineux en direction de sa victime. Les dégâts seront partagés avec toute personne sur la trajectoire. Placez-vous donc tous entre le boss et la victime.
Goutte de lumière : Une icône et un large cercle orange s'affiche sur quatre joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les joueurs ciblés doivent s'isoler.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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