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Les classes : Surineur



"Spécialistes du maniement des poignards et autres dagues qu’affectionnent les marins, ces combattants vifs et agiles utilisent deux armes, une dans chaque main, pour asséner une véritable pluie de coups tranchants à leurs adversaires. Agissant dans l’ombre et hors des limites de la loi, ils se sont faits justiciers, punissant impitoyablement les criminels, reprenant les biens volés et redistribuant les richesses aux plus démunis. Ces activités leur ont valu autrefois d’être appelés voleurs, mais les Limséens savent bien que les surineurs ont toujours agi dans l’intérêt de la Cité maritime et de ses habitants." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Lame tournoyante
1
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Décalage d'ombre
2
Instantané
120s
-
0y
0y
Annule vos dégâts physiques subis jusqu'à 20% de vos PV maximums.
Durée : 20s
Tourbillon tailladant
4
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Lame tournoyante
Puissance du Combo : 200
Dissimulation
10
Instantané
20s
-
0y
0y
Vous cache de la plupart des ennemis, mais réduit de 50% votre vitesse de déplacement.
N'a aucun effet sur certains ennemis et sur ceux ayant au moins 10 niveaux de plus que vous.
L'effet prend fin en relançant l'action ou en en utilisant une autre à l'exception de Sprint.
Condition : hors combat.
Assassinement
12
Instantané
40s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 200
Condition : les PV de la cible sont inférieurs ou égaux à 20%.
Dagues de jet*
15
Instantané
2,5s
PT : 120
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120
Rapine*
15
Instantané
90s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Effet additionnel : permet d'obtenir un plus grand nombre d'objets une fois l'ennemi vaincu, si l'action réussit.
Attaque sournoise
18
Instantané
60s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 240
Puissance par derrière : 400
Effet additionnel par derrière : inflige Vulnérabilité augmentée.
Durée : 10s
Vulnérabilité augmentée : augmente les dégâts subis de 10%.
Condition : Dissimulation.
Lame éolienne
26
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance par derrière : 160
Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du Combo : 280
Puissance du combo par derrière : 340
Jugulation*
30
Instantané
30s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 80
Effet additionnel : inflige Silence.
Durée : 1s
Croc d'ombre
38
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du Combo : 200
Bonus du Combo : dégâts périodiques.
Puissance : 40
Durée : 21s
Bonus du Combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible.
Durée : 21s
Roseraie fatale
42
Instantané
2,5s
PT : 100
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 110

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Portée de bras
12
Instantané
60s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Durée : 15s
Fauchage de jambe
16
Instantané
40s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 3s
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Bain de sang
32
Instantané
90s
-
0y
0y
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV.
Durée : 20s
Aiguillonnement
36
Instantané
180s
-
30y
0y
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Restreinte
40
Instantané
120s
-
10y
0y
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible.
Durée : 10s
Béquille
44
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Vrai Nord
48
Instantané
150s
-
0y
0y
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position.
Durée : 15s

Traits

Technique
Niveau
Effet
Lame suintante
6
Augmente de 5% les dégâts physiques de vos actions, sauf attaques automatiques.
Sur ses pattes
14
Les dégâts reçus en tombant sont réduits.
Dextérité améliorée
20
La Dextérité est augmentée de 8 points.
Vive allure
20
La vitesse de déplacement est augmentée.
Lame suintante II
36
Augmente de 20% les dégâts physiques de vos actions, sauf attaques automatiques.
Dextérité améliorée II
40
La Dextérité est augmentée de 16 points.
Dextérité améliorée III
60
La Dextérité est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
Les guerriers de l'ombre
1 (n'importe quelle classe ou job)
Lonwoerd - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 100 - Dagues usées - Débloque la classe Surineur
Jamais sans mes lames
1
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 100 - 115
Bric-à-brac en vrac
5
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 560 - Dagues en bronze - Au choix : Tunique traditionnelle - Cache-oeil - Gants sans doigts - Cuissardes réinventées - Pièce d'étain allagoise x5
Une faim de loup
10
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 1 710 - Baselards en bronze - Au choix : Jaque - Sallet - Brassières - Bottes militaires - Pièce de cuivre allagoise x2
Un cri dans la nuit
15
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 3 360 - Dagues de jet
Tout s'achète, tout se vend
15
Jacke - Noscea occidentale (x27.8,y28.4) - 24 3 360 - Couteaux en laiton - Rapine - Au choix : Chemise en coton - Chapeau de chasse - Gants sans doigts en cuir rigide - Souliers à poulaine en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x3
Lueur dans la brume
20
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 4 060 - Dagues en fer - Au choix : Jaque en cuir de bouquetin - Cache-oeil en cuir de bouquetin - Garde-bras en cuir de bouquetin - Protège-jambes en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x5
Ténèbres en pleurs
25
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 4 760 - Pugiones en fer - Au choix : Chemise en veloutine - Gants sans doigts en cuir de bouquetin - Saroual en veloutine - Bandana en veloutine réinventé - Pièce d'argent allagoise x2
Thalaos et Thanatos
30
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 7 410 - Croc d'ombre
La victoire au bout du surin
30
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 24 7 410 - Couteaux en acier - Au choix : Jaque en cuir de crapaud - Sallet en acier - Garde-bras en cuir de crapaud - Protège-jambes en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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