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Chapitre 11 - A l'assaut du Vaisseau fantôme |
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Ennemis |
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Objets |
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Outils |
Aucun |
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ARME/Technique |
Aucune |
Quittez Repos Vaisseau par la sortie en haut à droite pour arriver sur le port puis allez tout à droite pour retrouver votre vieil ami Bartholomé [Image 1]. Parlez lui pour qu'il vous demande de l'aider à se débarasser du Vaisseau fantôme qui croise au large. N'ayant pas trop le choix, vous êtes obligé d'accepter... Retournez en ville pour acheter de nouvelles armes et armures si ce n'est pas déjà fait et échanger vos deux Port'emblème, j'ai pris :
Rage : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Ail.
Hide : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Ail.
Cela fait, sauvegardez votre partie puis retournez voir Bartholomé et dites lui que vous êtes prêt pour qu'il vous mène automatiquement au Bateau fantôme [Image 2]. Une fois sur le pont, entrez dans la porte à gauche [Image 3].
Dans la petite pièce qui suit, descendez les escaliers pour arriver dans une salle très sombre. Allez vers la droite et ouvrez le coffre pour obtenir une Baie Potion puis retournez sur le pont et prenez la porte tout à droite pour atteindre une pièce avec un beau squelette [Image 4]. Ignorez le et descendez les escaliers à droite puis allumez la bougie avec votre Allumoir. Allez vers la gauche, lancez Hanpan sur le coffre pour gagner une Baie Potion puis sautez par dessus le trou grâce à votre Grappin (vous venez d'utiliser les trois outils de Jack en moins d'une minute !). Dans la pièce d'après, allumez la bougie en haut à gauche [Image 5] puis empruntez la porte en à droite pour dénicher un Signe secret. Revenez ensuite à la pièce précédente puis allez à gauche, passez le trou grâce à votre Grappin et descendez les escaliers. En bas, allumez la lampe à gauche puis allez tout à gauche et entrez dans la pièce au fond du couloir [Image 6].
Lisez le journal de bord qui se trouve sur la table [Image 7] pour apprendre qu'il y a un bouton caché sur le côté du lit. Mais quel lit ?! Quittez la chambre puis allez tout à droite et entrez dans la porte du fond. Inspectez alors le squelette au sol pour qu'il se lève et vous attaque ! Le Cybergiste vaincu, approchez-vous du trou à droite du lit [Image 8] et appuyez sur le bouton qui s'y trouve puis descendez les escaliers à gauche. En bas, allumez la lampe puis allez à tout à gauche (utilisez le Grappin quand nécessaire) et montez les escaliers au bout. Allumez la lame puis allez vers la gauche pour voir trois magnifiques coffres bleus [Image 9]. Ne vous occupez pas d'eux pour l'instant, vous ne pourrez les récupérer que plus tard. Montez plutôt les escaliers à gauche puis, dans la salle d'après [Salle A], allumez la lampe et passez le trou à l'aide de votre Grappin. Montez les escaliers puis ouvrez les deux coffres (pour celui de droite, utilisez Hanpan) pour gagner une Magi-Carot' et une Baie Potion et quittez la salle par le sud. Sur le pont, allez à gauche, récupérez la Carte Chance dans le coffre puis redescendez à la [Salle A]. Utilisez deux fois votre Grappin pour atteindre les escaliers tout à gauche et montez les.
En haut, sauvegardez votre partie puis équipez Cecilia de la Rune Sacre. Cela fait, allez vers le bas pour retourner sur le pont. Ouvrez ensuite le coffre à gauche pour obtenir une Baie Potion puis allez tout à l'avant du Bateau fantôme pour y trouver une petite flamme qui vole [Image 10]. Inspectez la pour comprendre qu'il s'agit de l'esprit du Capitaine de ce vaisseau : le Capitaine Geist ! Il ne vous reste plus qu'à vous en débarasser pour mettre fin à cette malédiction.
Le méchant esprit mis hors état de nuire, allez vers le bas et descendez la petite échelle de cordes pour quitter le Bateau fantôme. A peine êtes-vous à bord de la Douce Candy que le vaisseau du Capitaine Geist se met à sombrer [Image 12] !
De retour à Repos Vaisseau, le Capitaine Bartholomé vous remercie et vous offre l'usage de son navire pour vous rendre où vous le souhaitez dans la Mer intérieure ! La conversation terminée, Tom, un architecte d'Adlehyde vous rejoint et demande au Capitaine la permission de quitter le navire et d'aller rejoindre sa ville natale pour participer à sa reconstruction. Suite à la réponse positive de Bartholomé, Tom s'en va de son côté. Une fois libre de vos mouvements, allez sur la plage au nord pour y trouver les trois coffres bleus qui étaient à bord du Bateau fantôme [Image 14]. Ouvrez les pour gagner un Bouc, une Girouette et un Port'emblème puis quittez Repos Vaisseau pour constater que la Douce Candy apparait maintenant sur la Carte du monde [Image 15].
Note : La Douce Candy et les bouteilles flottantes - Cliquez ici pour lire la note
La Douce Candy
Vous pouvez maintenant vous déplacer sur l'eau grâce au bateau du Capitaine Bartholomé : la Douce Candy. Sachez tout de même que vous ne pouvez vous déplacer que sur le Mer intérieure, qu'il n'est possible d'acoster que sur les plages et que vous ne pouvez pas naviguer sur l'eau bleu clair.
Les bouteilles flottantes
Il existe un total de 12 bouteilles à la dérive dans les flots. Lorsque vous en trouvez une, approchez-vous d'elle et appuyez sur pour récupérer l'objet qu'elle contient. Je donnerai leur emplacement au cours de ma solution mais si vous voulez voir la liste complète dès maintenant, cliquez ici.
Les monstres marins
Vos voyages en mer sont loin d'être de tout repos ! En effet, tout comme lorsque vous naviguez sur la Carte du monde, des ennemis peuvent vous attaquer à tout moment.
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