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Les Mondes : Atlantica



Habitants notables : Ariel, Polochon, Sébastien, Roi Triton, Ursula, Flotsam et Jetsam.

Ce monde provient du film disney La Petite Sirène (1989). Pays d'Ariel et de Polochon, ce monde est entièrement rempli d'eau. Donald transformera Sora en sirène mâle, Dingo en tortue des mers et lui même en poulpe pour l'occasion. Du fait que vous vous promenez dans les océans, vous pourrez monter, descendre, aller à gauche et aller à droite à votre guise. On retrouve ici tout ce qui caractérise les mers : les coraux, des oursins, des coquillages et même une épave et un requin !

Après avoir atterri à Atlantica, vous vous retrouvez dans l'Abysse paisible. Si vous allez tout droit, vous atteindrez une assez grande zone : la Mer d'Atlantica dans laquelle se trouvent quelques grottes ainsi qu'un gros courant ascendant au centre. En descendant dans les petits canyons au fond, vous pourrez trouver des entrées vers le Couloir des courants qui, comme son nom l'indique est traversé par un courant qui emporte quiconque ne connnait pas la Super nage. Après vous êtres laissé porté par le courant, vous arrivez dans la Grotte sous-marine qui est une petite cavité au dessus de laquelle vous attend le Canyon sous-marin. Ce dernier, traversé par de nombreuses crevasses peut être considéré comme un carrefour : vous pouvez en effet, depuis celui-ci, vous rendre dans le Jardin sous-marin, véritable paradis pour les coraux, dans la Cachette d'Ariel, petite maison dans laquelle la jeune fille stocke tout les objets qu'elle trouve au fond des océans, et au Palais du Roi Triton, le monarque local et père d'Ariel. De couleur verte, son château est entouré d'immense colonnes et mis à part son trône qui se situe au milieu de la pièce, il n'y a rien de vraiment spécial ici. Si maintenant vous retournez à la Mer d'Atlantica et montez sur le dos d'un dauphin, celui-ci vous emènera en amont du Couloir des courants d'où vous pourrez atteindre l'Epave. Cet immense navire du XVII-XVIIIème siècle repose au fond de l'océan et de nombreux débris sont éparpillés autour de lui. Il est possible d'entrer dans le bateau en entrant dans le trou sur le pont. En face du bateau, une immense stèle bloque l'accès à la Grotte écarlate, stèle que vous pourrez enlever grâce à l'aide de Sébastien. Une fois l'intérieur, vous pourrez constater que la Grotte écarlate doit son nom au nombreux petits volcans sous-marins qui donnent à l'eau une couleur rouge. Outre la Grotte du corail, vous pourrez y trouver, la Gorge du dragon de mer et le Repère d'Ursula, la sorcière d'Atlantica. En son centre trône une grosse marmite. Enfin, si vous retournez, depuis l'Epave, au Couloir des courants et que vous alliez tout droit, vous tomberez sur le Repère d'Ursula 2.

Kingdom Hearts mondes
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

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