facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Zones : New Parm




- Continent : Elencia (Voir sur la Carte du monde)
- Habitants importants : M. Paco et Clara

New Parm se situe à l'extrème ouest du continent d'Elencia. Il y a de nombreuses années, des colons, partis de Port de Parm, se sont aventurés en pleine mer dans le but de découvrir un nouveau continent. Ils finirent, après plusieurs jours, par trouver le continent d'Elencia, sur lequel ils construisirent la ville de New Parm.
Contrairement à sa grande soeur, New Parm n'est pas une ville industrialisée. Elle est plutôt le repaire de marchands et de personnes aisées qui préfèrent vivre dans des bâtisses proches d'une station balnéaire. On ne trouvera donc ici aucun ouvrier.

En revanche, grâce à l'ouverture du Club des aventuriers par M. Gauss, de nombreuses personnes attirées par les voyages excitants, sont venues s'établir dans la région. Ainsi, petit à petit, New Parm est devenu un repère, mondialement connu, pour les aventuriers ; la plus connue étant Feena.

- Lieux importants

Club des aventuriers

Centre de New Parm, le Club des aventuriers est géré par M. Paco, le fils de M. Gauss mort il y a peu. Bien que son nom contienne le mot "Aventuriers", il s'agit en fait d'une agence de voyage grâce à laquelle de riches touristes viennent vivre des "aventures accompagnées" dans des zones plus ou moins reculées du continent d'Elencia (ou sur la mer). Il est indispensable, pour partir en expédition, d'avoir une carte de membres.

Eglise

C'est ici, dans la partie ouest de la ville, que se déroulent toutes les cérémonies religieuses de New Parm.

Passage souterrain

Voir ici.

- Infos sur New Parm

Ennemis

Chang (boss)

Magasins

Magasin d'armes
Marchandise
Prix
250 PO
1000 PO
750 PO
500 PO
1000 PO
1200 PO
650 PO
850 PO
Magasin d'armures
Marchandise
Prix
360 PO
250 PO
160 PO
200 PO
Magasin d'objets
Marchandise
Prix
200 PO
60 PO
30 PO
90 PO
    Antidote
100 PO
180 PO
150 PO
90 PO
50 PO

Liste des zones de New Parm

Ville de New Parm - Magasin pour aventuriers - Hôtel des aventuriers - Eglise de New Parm - Réserve de l'église - Café-Théatre de Paco - Mont-de-piété - Maison 1 - Maison 1 - Maison 2 - Maison 2 - Maison 3 - Maison 3 - Maison 4 - Maison 5 - Maison 6


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-05-15 23:07:04
Avec plasir :)
tomtom2
Le 2024-05-05 16:21:46
merci pour ce guide et tous le travail fournit
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales