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Cecilia : Fille venant d'une abbaye



Ennemis
Gagison Livre bleu Nelgaul
Objets
Outils
ARME/Technique
Aucune

Une jeune fille semble prise dans un songe dans lequel une créature mystérieuse l'appelle "Etre Innoncent" et lui dit que le monde est en train de retomber dans l'obscurité. Alors que la demoiselle a l'air complétement perdue, la créature lui demande son nom. Vous avez alors l'opportunité de renommer Cecilia. Je vais néanmoins garder ce nom pour ma solution. Pendant que la créature finit par vous dire que le pouvoir réside dans le livre une voix vous appelle et vous êtes réveillée par quelqu'un qui vous appelle. Vous vous retrouvez alors dans une salle de classe. Apparemment, Cecilia s'était endormie pendant le cours ! Une autre jeune fille vous rappelle que c'est aujourd'hui vos 17 ans, jour où vous allez pouvoir retourner à Adlehyde en tant que princesse et qu'il est temps de faire vos adieux à tout le monde.

Wild Arms Solution
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Commençons d'abord par trouver tous les objets cachés. Sortez de la salle de classe puis allez vers la gauce et, dès que possible, vers le bas. Traversez alors le pont et, dans la pièce suivante, allez vers le bas et passez la première porte que vous croisez pour arriver dans la Guilde Occulte. Inspectez les seaux qui s'y trouvent [Image 4] pour gagner une Baie Cura. Sortez ensuite de la Guilde Occulte puis montez les escaliers à droite pour arriver dans le dortoir et regardez dans les seaux en bas à droite [Image 5] pour mettre la main sur 20 Gella. Redescendez au rez-de-chaussée puis allez à droite (après les escaliers) et passez la porte pour atteindre le restaurant. Fouillez alors les seaux [Image 6] pour obtenir une Pom'Mystique. C'est bon, nous pouvons continuer l'aventure !

Wild Arms Solution
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Quittez le restaurant puis allez vers la droite et tout de suite après vers le haut pour retourner à l'air libre. Traversez le pont puis, une fois de nouveau à l'intérieur, entrez dans la pièce de droite et parlez au professeur pour qu'il vous offre un Port'emblème [Image 7].

Note : Les magies et la Perle - Cliquez ici pour lire la note

Dans Wild Arms, vous n'apprennez pas de nouvelle magie en gagnant des niveaux. Vous allez devoir les acheter dans des magasins spéciaux, les Guildes Occultes en échange de Port'emblème. Il existe deux types de magies : Magies blanches et Magies noires. Si vous vous rendez dans une Guilde Occulte, le marchand vous proposera d'abord de choisir quel type de magie vous voulez.
Ensuite, il faut savoir qu'il existe quatre éléments : Géo, Feu, Ail et Mus et que chaque magie est composée de deux éléments (différents ou identiques). Il y a donc un total de 4x4 = 16 Magies blanches et 16 Magies noires.
Si vous voulez voir la liste de toutes les magies, cliquez ici.

Dès le début de l'aventure, Cecilia possède déjà les magies Heal (soigne une cible) et Flame (inflige des dégats de type Feu à une cible) ainsi que l'outil Perle.

Entrez dans la pièce à gauche pour y trouver de nombreux livres par terre [Image 8]. Parlez à la jeune fille pour qu'elle vous demande d'aller voir Anje la magicienne et de lui emprunter son "Remont'temps" magique pour ragner la bibliothèque. Retournez au restaurant puis montez les marches juste à gauche pour arriver dans la chambre d'Anje [Image 9].

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Parlez lui pour qu'elle pose, sur la table, une étrange pierre : une "Pierre gardienne" et vous demande d'utiliser votre Perle à côté pour provoquer une réaction. Allez donc à côté de la table et appuyez sur carre [Image 10] pour que la pierre se mette à briller. Il existe donc bien en lien entre votre Perle et les Gardiens ! En récompense de votre aide, Anje vous offre sa Montre [Image 11].

Note : La montre - Cliquez ici pour lire la note

La Montre est le deuxième outil de Cecilia. Pour vous en équiper, appuyez sur START. Elle permet de réparer des objets cassés et de remettre à zéro un puzzle ou une énigme que vous auriez raté.

Avant de retourner dans la bibliothèque, redescendez les escaliers puis allez à gauche, entrez dans la Guilde Occulte et achetez la magie Shield (augmente la défense du groupe) : Magie blanche - Emblème 1 : Géo et Emblème 2 : Géo [Image 12].

Wild Arms Solution
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Retournez maintenant dans la bibliothèque pour que Cecilia utilise automatiquement la Montre. Tous les livres ont bien été remis dans les étagères sauf un [Image 13] ! Lisez le pour que l'étrange voix de votre rêve se fasse de nouveau entendre. La créature serait apparemment coincée dans la "Bibliothèque secrète". Où se trouve donc cette fameuse bibliothèque ? Allez dans votre salle de classe et parlez avec la professeure, Soeur Marie. D'après elle, il existe bien une "Bibliothèque secrète" mais elle n'a aucune idée où celle-ci peut bien être et que comme les Gardiens ont fait appel à vous, vous allez devoir vous débrouiller seule... Quittez donc la salle de classe puis passez la porte juste à gauche et traversez le pont. De l'autre côté, allez vers le bas et parlez à la première fille que vous croisez [Image 14] pour qu'elle vous dise que les deux statues de la cour cachent des interrupteurs. Retraversez donc le pont dans le sens inverse puis allez à droite et dès que possible, passez la porte que va vers le bas pour atteindre la cour. Dirigez-vous vers le bas pour trouver les deux fameuses statues. Appuyez sur le bouton derrière chacune d'elles pour qu'il soit possible de les déplacer. Poussez les alors pour les mettre lui face à l'autre. Si vous bloquez une statue contre un mur, utilisez votre Montre pour tout remettre à zéro. Enfin, placez vous au milieu [Image 15] puis utilisez votre Perle pour faire apparaitre deux globes lumineux qui volent et entrent dans la porte au nord.

Wild Arms Solution
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Allez vers le haut et entrez dans l'abbaye pour constater qu'un signe est apparu sur le mur [Image 16] ! Utilisez donc votre Perle pour être téléporter dans la fameuse "Bibliothèque secrète". Descendez les escaliers puis utilisez votre Perle pour ouvrir la porte en bas et allez vers le haut. Dans la salle qui suit, soulevez la caisse en haut à droite pour révéler un interrupteur et appuyez dessus pour ouvrir la porte en haut. Descendez alors les escaliers et avancez jusqu'à arriver dans une salle avec deux coffres, des caisses en bois et un gros cristal rouge [Image 17]. Soulevez une caisse et jetez la sur le cristal pour ouvrir la porte en haut puis emparez vous du contenu des deux coffres pour gagner un Remède et une Magi-Carot'. Empruntez les escaliers puis, dans la salle qui suit, passez la porte en bas pour arriver dans un couloir avec trois casses en bois. Détruisez les deux premières en les jetant puis ramassez la troisième et allez vous placer sur le bouton rouge à gauche pour faire apparaitre un cristal rouge à droite [Image 18]. Jetez alors votre caisse dessus pour débloquer la grosse porte en haut puis ouvrez les deux coffres pour obtenir deux Baie Cura. Quittez la pièce par le haut.

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Vous voilà dans une grande bibliothèque ! La voix vous parle de nouveau et vous dit que les 3 livres sont des portes et que la clé est la Flamme. Vous allez donc trouver trois livres et les brûler. Si vous le voulez, vous pouvez lire de nombreux livres sur les étagères. Allez à gauche puis en haut et montez les escaliers puis allez à gauche et vers le bas pour tomber sur un coffre qui contient une Magi-Carot'. Allez ensuite vers le haut et contournez l'étagère pour trouver le premier livre [Image 19] puis montez les escaliers à droite et jetez le dans le feu. Dirigez-vous ensuite tout à droite et ramassez le deuxième livre puis jetez le, lui aussi, dans le feu [Image 20]. Enfin, allez tout en bas à droite de la salle pour dénicher un coffre renfermant une Capuche ainsi que, un peu plus bas, le troisième et dernier livre [Image 21]. Remontez donc tout en haut de la salle et jetez le dans le feu pour qu'une porte s'ouvre juste en dessous de vous.

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Empruntez la dite porte pour arriver au plus profond de la Bibliothèque secrète et voir, sur la table, un gros livre bleu. N'ayant rien d'autre à faire, inspectez le. Vous n'avez alors pas le temps de faire quoique ce soit qu'un monstre énorme en sort et vous attaque !

Nelgaul

Points de vie : 250 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 2.
  • Techniques du boss : Attaques normales et Attaque violente (inflige de gros dommages).
  • Lancez quatre fois la magie Shield pour que le boss ne vous fasse presque plus de dégats avec ses attaques puis enchainez les Flame et les attaques normales.
  • Dès que les Points de vie de votre héroïne passent sous la barre des 20, utilisez une Baie Cura.

Votre ennemi vaincu, la créature de vos rêves apparait devant vous et vous remercie de l'avoir libérée. Elle dit s'appeler Stoldark, le Gardien de l'Eau et met sa puissance à votre service en vous offrant la Rune Aqua.

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Note : Les runes - Cliquez ici pour lire la note

Elles peuvent s'équiper tel un accessoire. Bien qu'elles soient inutiles maintenant (mis à part les gains en caractéristiques qu'elles donnent), elles auront une toute autre utilité plus tard. J'y reviendrai au moment voulu.

D'après lui, l'obscurité est en train de revenir et la lutte pour Filgaia (la planète de Wild Arms) recommence. Il vous dit enfin que tout commence avec Lolithia. La discussion terminée, vous êtes automatiquement téléporté hors de la Bibliothèque secrète [Image 25] et vous vous retrouvez face à Soeur Marie, dans l'Abbaye de Curan. Celle-ci vous dit que vous êtes enfin prête à partir et que vous connaissez enfin les responsabilités des femmes de la Dynastie Adlehyde : elles ont les mêmes pensées que les Gardiens. Allez en bas à droite et passez la porte puis traversez le pont et, de nouveau à l'intérieur, allez en bas à gauche pour sortir de l'Abbaye de Curan et mettre fin à l'histoire de Cecilia.

- Si vous voulez voir la solution de l'histoire de Rudy, cliquez ici.
- Si vous voulez voir la solution de l'histoire de Jack, cliquez ici.
- Si vous avez déjà terminé l'histoire de Rudy et l'histoire de Jack, cliquez ici pour aller directement au premier chapitre de la solution.
Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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