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Rudy : La jeunesse en vadrouille



Ennemis
Ballon Farfadet Tatzelbelm Zombie
Objets
Outils
ARME/Technique
Aucune

Petit à petit, la vie disparait de cette terre. La destruction de Filgaia se poursuit doucement mais sûrement. Un pays ravagé et hanté par de féroces monstres qui tourmentent des habitants se battant corps et âme pour préserver leur terre, Filgaia. On appelle "Chasseurs de Rêves" ceux qui partent à l'aventure. Il y a un garçon dans le Village de Surf... On a du mal à imaginer que ce garçon recèle le potentiel pour devenir "Chasseur de rêves". Que cherche-t-il ?

La petite introduction terminée, vous voyez un homme s'adresser à un garçon aux cheveux bleus, Rudy. Il le remercie d'avoir déplacer les tonneaux et se rejouit de l'avoir engagé sous la recommendation du Maire Pifer. Il lui demande ensuite son nom. Vous pouvez alors choisir le nom que vous voulez pour le héros mais j'ai préféré, pour cette solution, garder le nom Rudy. Il prend ensuite congé de vous juste après vous avoir payé votre salaire : une Baie Cura et vous avoir conseillé d'aller voir le Maire Pifer au cas où celui-ci aurait une autre tâche pour vous.

Note : Le gameplay et les magasins - Cliquez ici pour lire la note
  • Si vous souhaitez avoir plus de détails quant au Gameplay de Wild Arms, cliquez ici.
  • A chaque fois que vous arriverez dans un nouveau village, je mettrai un lien (comme celui ci-dessous) qui mène vers une page recensant les magasins du dit village.

- Voir les magasins du Village de Surf -

Wild Arms Solution
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Dès que vous êtes libre de vos mouvements, allez à gauche puis détruisez les caisses [Image 4] (en appuyant sur X) pour dénicher une Baie Cura et une Pom'Robuste. Repartez ensuite vers la droite et traversez la maison [Image 5] puis inspectez le sceau juste à droite pour mettre la main sur 17 Gella. L'argent en poche, passez derrière la maison puis allez vers la gauche et fouillez dans le seau à droite de la prochaine maison que vous croisez [Image 6] pour gagner une Baie Cura. Continuez ensuite vers la gauche et explosez les trois caisses de bois pour obtenir une autre Baie Cura puis allez dans la partie droite du village jusqu'à une très grande maison (au nord du puit) et détruisez la caisse en bois entre les quatres seaux pour recevoir une Pom'Forte. Enfin, allez tout en bas à droite du Village de Surf et fouillez le seau pour gagner 20 Gella.

Wild Arms Solution
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Il n'y a plus rien à trouver ici, continuons donc l'aventure ! Entrez dans la maison du Maire (la grande maison au dessus du puit [Image 7]) puis montez à l'étage et engagez la conversation avec le Maire Pifer [Image 8]. En remerciement des tâches que vous avez accomplies pour lui, il vous offre l'outil Bombes !

Note : Quelques explications - Cliquez ici pour lire la note

Les outils
Une des particularités de Wild Arms est son système d'outils. Chaque personnage peut possède ses propres outils (vous n'en avez aucun au début du jeu et en gagnerez de nouveau au cours de vos aventures). Pour vous équiper d'un outil, appuyez sur START puis sélectionnez l'outil que vous voulez. Pour l'utiliser, il suffit de presser le bouton carre.

Les Bombes
Les Bombes, premier outil de Rudy, lui permettent d'exploser des caisses, des murs fissurés ou de détruire certains objets. Pour cela, placez-vous à côté et appuyez sur le bouton carre pour poser une bombe.

Les sauvegardes
A gauche de la maison du Maire se tient un perroquet [Image 7]. Si vous lui parlez, vous pourrez sauvegarder votre partie et changer de personnage principal.

La discussion terminée, descendez les escaliers pour être bousculé par un homme complétement affolé ! Vous ignorant complétement, il annonce au Maire Pifer qu'un enfant du village s'est rendu à la Cave à Baies ! Celle-ci étant pleine de monstres, le Maire catastrophé, répond qu'il va devoir annoncer cette mauvaise nouvelle aux habitants... Bien qu'il ne nous demande rien, nous ne pouvons pas rester les bras croisés ! Sortez donc du Village de Surf par le sud puis, une fois sur la carte du monde, allez vers le sud-est et entrez dans la Cave à Baies [Image 9].

Wild Arms Solution
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Note : Les combats - Cliquez ici pour lire la note

Les combats
Vous allez rencontrer de nombreux monstres pendant votre long périple. Vous allez bien sûr devoir les affronter si vous voulez survivre à toutes les épreuves qui vous attendent ! Si vous souhaitez plus d'informations quant aux combats, cliquez ici.

Les compétences spéciales
Chaque personnages possède quatre niveaux de compétences spéciales propres. Vous n'avez pour le moment accès qu'à celle du premier niveau : ARME Chargée (pour y accéder, sélectionnez, pendant un combat, l'icône puis l'icône ). Pour pouvoir l'utiliser, vous allez devoir d'abord remplir la barre de Force qui s'affiche en haut de l'écran en attaquant vos adversaires. Si vous souhaitez plus d'informations quant aux compétences spéciales, cliquez ici.

A l'intérieur, traversez la première salle et passez l'ouverture tout en haut puis, dans la salle d'après, faites exploser, avec vos Bombes, la grosse caisse en haut à droite [Image 10] pour gagner une Baie Cura. Suivez ensuite le chemin qui part vers le nord-ouest depuis le panneau en bois puis avancez jusqu'à être bloqué par une statue [Image 11]. Activez le levier à droite pour déplacer la dite statue puis descendez les escaliers jusqu'à cinq caisses en bois. Ignorez les et ouvrez le coffre juste à gauche pour obtenir 50 Gella puis continuez à descendre les escaliers et allez vers la droite jusqu'à un autre coffre qui renferme, lui aussi, 50 Gella. Allez ensuite vers le haut pour tomber sur un petit panneau en bois qui vous demande de ne pas aller plus loin [Image 12]. Ne faites pas attention à lui et explosez le à l'aide de vos Bombes puis continuez, encore et toujours, à suivre l'unique chemin.

Wild Arms Solution
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Dès que vous arrivez à un levier, ignorez le et détruisez, avec vos Bombes, la grosse caisse sous la statue [Image 13]. Tirez maintenant le levier pour que la statue libère le passage puis montez les escaliers en haut à droite et quittez la salle par la sortie tout en haut. Dans la nouvelle pièce, allez vers la droite et suivez le chemin jusqu'à un panneau indiquant de ne pas faire trop de bruit au risque de réveiller les chauve-souris. Avancez donc vers le sud-est sans courir (si vous courez, vous subirez l'altération d'état Mauvais présage) jusqu'à trois petites pierres [Image 14]. Ouvrez alors le coffre juste en dessous ainsi que celui juste au dessus pour obtenir une Baie Cura et une Marque sacré puis continuez vers le sud-est et suivez le chemin jusqu'à des caisses en bois (une grande et trois petites). Cassez la grande avec vos Bombes pour gagner une Baie Cura puis continuez à descendre les escaliers sur votre gauche et, une fois en bas, allez vers le nord pour atteindre un mur qu'il est possible de détruire grâce à vos Bombes [Image 15]. Cela fait, entrez dans l'ouverture que vous venez de créer et ouvrez les trois coffres pour ajouter une Pom'Robuste, une Pom'Forte et une Pom'Intense à votre inventaire.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Ressortez de la petite pièce puis allez vers le sud et, dès que vous passez sous le passage surélevé, allez vers la gauche et réduisez en miettes la grosse caisse avec vos Bombes pour mettre la main sur une Baie Cura. Continuez ensuite vers le sud et dès que vous arrivez à deux leviers [Image 16], actionnez d'abord celui de gauche puis celui de droite pour déplacer les deux statue juste en dessous de vous. Le chemin libre, allez vers le sud pour changer de salle. Descendez les escaliers, ouvrez le coffre sur votre gauche pour un Chargeur puis avancez jusqu'à un étrange signe sur le sol.

Note : Sauvegarder dans un donjon - Cliquez ici pour lire la note

Les sauvegardes
Les perroquets-sauvegardes ayant peur d'aller dans les donjons, il existe un autre moyen de sauvegarder votre partie : en marchant sur des signes comme celui ci-dessous (une étoile entourée d'un cercle).

Conseil
Avant de continuer, entrainez-vous jusqu'au niveau 3 [Image 17].

Dès que vous êtes prêt à continuer, allez à gauche depuis le point de sauvegarde pour enfin retrouver le petit garçon, Tony [Image 18].

Wild Arms Solution
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Wild Arms Solution

Il vous apprend qu'il est venu ici pour chercher des baies dans l'espoir de guérir son père malade mais celles-ci se trouvant de l'autre côté du mur derrière lui, il ne sait plus quoi faire... Explosez donc le dit mur puis allez vers le haut et, une fois dans le lac, allez à droite [Image 19] et ouvrez le coffre pour gagner un Bandanna. Continuez ensuite vers le haut pour dénicher la fameuse Baie Sacrée [Image 20]. Alors que Tony et Rudy sont en train de quitter la grotte, la grosse stèle qui se trouvait derrière la Baie Sacrée se fissure et provoque un immense tremblement de terre ! Arrivés à la sortie de la grotte, vous êtes accueilli par tous les habitants. Au moment où tout le monde s'apprète à partir, une bête immonde vous attaque !

Zombie

Points de vie : 750 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 3.
  • Techniques du boss : Attaques normales et Souffle pourri (inflige de gros dommages).
  • Attaquez normalement avec Rudy deux-trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée.
  • Dès que les Points de vie de votre héros passent sous la barre des 70, utilisez une Baie Cura.

Le combat terminé, Rudy jette la Baie Sacrée au Zombie pour l'anéantir définitivement !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Bien que Tony vous félicite pour votre victoire, les villageois n'ont pas l'air, eux, aussi contents... Un habitant vous dit même que, par votre faute, le Village de Surf subit une tragédie car vous possèdez l'ARME, le pouvoir interdit ! Le Maire Pifer essaye alors de calmer un peu les esprits et vous annonce qu'un jugement sera prononcé contre vous... Acceptez donc sa proposition pour retourner automatiquement au Village de Surf. Dès que vous pouvez bouger, descendez au rez-de-chaussée pour entendre la terrible sentence : vous êtes banni !! La décision n'étant pas discutable, faîtes quelques achats dans le magasin si vous le souhaitez puis quittez le village pas le sud pour mettre fin à l'histoire de Rudy.

- Si vous voulez voir la solution de l'histoire de Jack, cliquez ici.
- Si vous voulez voir la solution de l'histoire de Cecilia, cliquez ici.
- Si vous avez déjà terminé l'histoire de Jack et l'histoire de Cecilia, cliquez ici pour aller directement au premier chapitre de la solution.

Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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