facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 8 - Le mariage de Cecilia et la dernière statue



Ennemis
Zed - Première rencontre
Objets
Outils
ARME/Technique
Aucune

Retournez à Port Timney et faîtes un tour à la Guilde occulte pour échanger vos trois nouveaux Port'emblème. J'ai pris :

Curse : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Géo.
Quick : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Ail.
Flash : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Géo.

Rendez-vous ensuite au Pub et parlez au Capitaine Bartholomé. Il vous propose d'acheter votre Oeil Cristal pour 5000 Gella [Image 2]. Acceptez pour qu'il vous explique que cet objet est un gage de fiançailles dans la région. Arrive alors un homme, Drake. Comme Bartholomé se moque ouvertement de lui car il est maintenant en possession d'un Oeil Cristal, Drake lui répond que cet objet ne suffit pas, il doit aussi trouver une fiancée... Devant cette contre-attaque, le Capitaine annonce qu'il a déjà trouvé : il s'agit de Cecilia !! Ne pouvant plus reculer, il vous propose de vous faire visiter son bateau, la Douce Candy.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Vous vous retrouvez automatiquement sur la Douce Candy. Bartholomé vous explique que la coutume locale veut que ce soit le futur marié qui choisisse le lieu du mariage, que le faux mariage aura lieu demain et que vous devrez, d'ici là, potasser les rites locaux. Laissés seuls, Cecilia se plaint de la tournure qu'ont pris les évènements mais Jack lui rappelle qu'au moins, grâce à cette farce, ils ont réussi à entrer dans le navire où se trouve la statue que vous recherchez ! Une fois libre de vos mouvements, allez parler aux personnes sur le bateau pour en apprendre plus sur la façon dont doit se dérouler le mariage. Vous pourrez voir la fameuse Statue du Gardien à l'arrière du vaisseau [Image 5]. Une fois que vous êtes prêt, parlez à l'homme dans la chambre où se trouve le Perroquet-sauvegarde pour aller dormir. Le lendemain, tout le monde se retrouve sur le pont pour la grande cérémonie ! Vous aurez des choix à faire tout du long et plus ceux-ci correspondront aux coutumes locales, plus vous recevrez une belle récompense un peu plus tard. Choisissez, dans l'ordre :

- La mariée s'avance
- Olivia Clare
- Bartholomé
- La Douce Candy
- Vieille Lune
- Main droite
- Oeil Cristal
- 8ème
- Lucadia
- Vas-y

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Alors que la cérémonie du mariage touche à sa fin, le mystérieux Zed vous interrompt [Image 7] et déclare qu'il va couper la statue avec sa lame ! Vous devez vous interposer !

Zed - Première rencontre

Points de vie : 7500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 16.
  • Techniques du boss : Garyu Ichimongiri ! (inflige environ 450 points de dégats à une cible) et Condamnateur (inflige environ 175 points de dégats à une cible).
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack.
  • Avec Cecilia commencez par lancer les sorts Moins d'armes puis Frein sur le boss. Cela fait, soignez votre groupe avec Heal et dès que possible, invoquez un gardien pour infliger de très lourds dommages au boss. Vous pouvez aussi utiliser des magies d'attaque si vous en avez l'occasion.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Cura (ou une Baie Potion) avec Jack ou Rudy.

Zed, vaincu, s'en va en vous disant qu'il ne sera pas aussi gentil la prochaine fois.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Votre adversaire parti, Jack se réjouit de votre victoire. Arrivent alors deux marins qui crient "Oh non ! Encore !". Cela a pour effet d'affoler tout l'équipage... Mais que se passe-t-il donc ? Allez donc à l'arrière du navire pour tomber nez-à-nez à l'un des Chevaliers Quarte : Lady Harken. Furieux, Jack se jette contre elle mais est aussitôt rejeté en arrière... Ne pouvant rien faire contre une telle force, vous assistez impuissant à la destruction de la troisième et dernière statue... Comme toujours, le Gardien de la dite statue, Nua Shakks, se libère et donne ses forces à Cecilia : vous recevez la Rune Foudre. L'objet en poche, la princesse jure qu'elle ne laissera pas les démons détruire le monde à l'aide de sa Perle sésame et qu'elle fera tout pour récupérer cette dernière. Perdu dans ses pensées, Jack se demande comment cela se fait que Lady Harken connaisse aussi la Dégaine folle...

Tout ces évènements tragiques terminés, vous vous retrouvez dans votre chambre. Quittez la donc puis allez tout à gauce et entrez dans la cabine du Capitaine Bartholomé et parlez lui pour qu'il vous offre des cadeaux en signe de gratitude. Ce que vous recevez dépend du nombre de bonnes réponses que vous aviez choisies pendant la cérémonie du mariage :

Bonnes réponses
Récompense
0
Aucune
1
100 Gella et Baie Cura
2
200 Gella et Baie Cura
3
300 Gella et Baie Cura
4
400 Gella, Baie Potion et Ranim'Fruit
5
500 Gella, Baie Potion et Ranim'Fruit
6
1000 Gella, Baie Potion et Ranim'Fruit
7
2000 Gella, Méga Baie et Ranim'Fruit
8
3000 Gella, Méga Baie et Ranim'Fruit
9
4000 Gella, Méga Baie et Ranim'Fruit
10

En plus des objets listés ci-dessus, il vous donne l'outil Bâton.

Note : Le Bâton - Cliquez ici pour lire la note

Le Bâton est le troisième outil de Cecilia. Il lui permet, en appuyant sur carre, de parler aux animaux.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Dès que vous êtes prêt, reparlez au Capitaine Bartholomé et, à sa question, "On y va?", répondez "Oui". De retour à Port Timney, faîtes quelques emplettes si vous le souhaitez puis quittez la ville pour que Stoldark vous annonce une mauvaise nouvelle : Mère s'est réveillée ! Comme les ténèbres s'apprètent à fondre sur le monde, c'est la dernière pensée qu'il sera capable de vous transmettre... Il vous demande alors d'aller au Château des démon dans les plaines du grand nord (Arctica) pour affronter le Mal à sa source.

Vous assistez ensuite à la résurrection de Mère. Ravie, elle déclare à ses enfants, les Chevaliers Quarte, qu'elle ne souhaite nullement leur offrir Filgaia comme deuxième planète mais qu'elle veut en fait y détruire toute forme de vie ! Alors que Zeikfried lui demande ce qu'ils vont devenir, Mère lui répond qu'ils brûleront dans les flammes éternelles de l'appétit de leur propre mère ! Complétement tarée la pauvre...

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales