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Chapitre 6 - La statue sacrée et Calamity Jane




Depuis le Village Baskar, allez vers nord-est et entrez dans la Pyramide Elw [Image 1]. A l'intérieur, prenez les escaliers sous la cascade de gauche [Image 2] puis suivez l'unique chemin jusqu'à une salle avec un gros trou dans le mur du haut. Placez-y votre Feu Kizim pour que la Pyramide Elw se remplisse d'énergie. Remontez alors dans la salle de l'entrée puis passez la porte tout en haut et continuez vers le haut jusqu'à un portail vert luisant sur le sol. Marchez donc dessus pour être immédiatement téléporté dans une autre Pyramide Elw. A votre arrivée, Stoldark vous dit que cette terre contient la Statue sacrée qui renferme une des parties du coeur de Mère. Quittez la salle par le bas puis, une fois que vous êtes dans la grande salle remplie d'eau, allez en bas à droite pour trouver un coffre qui renferme Gant épais. L'objet en poche, quittez la Pyramide Elw par la porte du bas puis allez vers le sud pour atteindre la ville de Saint Centour [Image 3].

Wild Arms Solution
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Avancez jusqu'à la porte d'entrée de la ville pour qu'un mécanisme magique vous repousse sans aucune forme de procès [Image 4] ! Un homme arrive alors et s'excuse en vous déclarant qu'ils vous ont pris pour des monstres et que la ville est protégée de ces derniers par une protection dimensionnelle : ce serait en fait Hanpan qui aurait déclenché le mécanisme ! Jack le met alors dans sa poche et vous pouvez enfin entrer sans problème.

- Voir les magasins de Saint Centour -

Commencez par aller tout en bas à gauche de la ville et fouillez les tonneaux pour gagner 1000 Gella puis allez vers le haut, passez à droite de l'église et descendez les escaliers sur votre droite pour trouver, dans les tonneaux juste en dessous [Image 5] une Pom'Intense. Allez ensuite tout à droite et entrez dans le petit passage entre le pub tout à droite de la ville et la muraille [Image 6] pour dénicher, dans un tonneau un peu plus loin, un Port'emblème. Contournez le Pub et inspectez le tonneau à gauche de la porte d'entrée pour ajouter 100 Gella à votre bourse puis repartez vers le haut (en passant à gauche du Pub) et montez les escaliers un peu plus loin pour atteindre les magasins de la ville. Allez vers la gauche, passez devant la Guilde occulte puis allez vers le haut juste après celle-ci et fouillez les trois tonneaux pour gagner 250 Gella.

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Repartez ensuite vers le bas et montez les escaliers [Image 7] puis entrez dans la maison juste au-dessus et regardez dans le tonneau pour obtenir une Pom'Robuste. Entrez ensuite dans la maison en bas à gauche de celle où vous vous trouvez pour y récupérer une Pom'Forte dans un tonneau puis ramassez, toujours dans un tonneau, la Magi-Carot' à gauche de la toute petite maison juste au-dessus. Ceci conclut notre recherche aux trésors de Saint Centour ! En parlant aux gens de la ville, vous apprendrez que de nombreux personnes y sont souvent enlevées puis qu'elles reviennent saines et sauves mais qu'elles ne se souviennent de rien... Faites quelques emplettes dans les magasins puis allez échanger cinq Port'emblème à la Guilde occulte. J'ai pris :

Protect : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Mus.
Break : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Géo.
Blast : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Mus.
Spark : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Mus.
Vortex : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Ail.

Améliorez ensuite l'ARME de Rudy puis entrez dans la maison au sud-ouest de l'Auberge et parlez avec l'homme qui s'y trouve [Image 9] pour qu'il vous dise que presque tous les gens qui ont été kidnappés ont été retrouvés près de la Tour épinette. Dîtes lui alors que vous êtes d'accord pour aller y enquêter à sa place pour qu'il vous offre la Plaque de clé vous permettant ainsi d'y entrer. La discussion terminée, allez sauvegarder votre partie puis quittez Saint Centour.

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Sur la Carte du monde, allez vers l'est pour arriver à la fameuse Tour épinette [Image 10] et entrez-y grâce à votre Plaque de clé. A l'intérieur, optez pour les escaliers de gauche pour trouver un interrupteur puis redescendez et prenez l'escalier de droite. Allez ensuite vers le bas et suivez le couloir jusqu'au bout (ne vous préocupez pas des escaliers que vous croisez) pour obtenir un Port'emblème puis revenez sur vos pas et descendez les escaliers que vous venez d'ignorer. En bas, suivez l'unique chemin et pressez l'interrupteur au bout puis remontez à l'étage supérieur. Allez alors tout à droite de la salle et descendez les escaliers qui s'y trouvent [Image 11] puis longez le couloir et montez les escaliers successifs pour arriver deux étages plus haut dans une salle avec des ponts faits de dalles bleues et dorées [Image 12]. Si vous restez trop longtemps sur une dalle, elle tombera dans le vide. Traversez donc les trois ponts successifs sans vous arrêter (pas besoin de courir) pour atteindre des escaliers qui mènent à l'étage du dessus. Dans la salle suivante, marchez sur le pont jusqu'à une plateforme qui contient deux coffres : un Ecu rond et un Chargeur puis, avec Rudy, ouvrez le coffre gris au milieu pour qu'il obtienne sa deuxième ARME : le RayPrisme. Cela fait, continuez à traverser le pont jusqu'à des escaliers qui vous conduisent à l'étage supérieur.

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Avancez sur le pont et, dès que possible, allez vers la gauche [Image 13] pour arriver sur une plateforme avec un interrupteur. Activez le puis remontez sur le pont et, à la prochaine intersection, allez vers le bas pour trouver un second interrupteur. Marchez donc dessus puis retournez une nouvelle fois sur le pont et avancez jusqu'au prochain étage. Contentez vous de traverser les deux étages qui suivent puis, dans celui d'après, avancez jusqu'à un Point de sauvegarde et sauvegardez votre partie. Continuez à suivre l'unique chemin jusqu'à arriver devant trois escaliers [Image 14]. Prenez celui de droite puis descendez celui de gauche et enfin montez celui de droite. Allez ensuite au nord de la salle et montez les escaliers pour atteindre une salle au sud de laquelle vous attendent trois coffres. Ouvrez les pour gagner trois Bouc puis continuez à monter en traversant les nombreuses salles qui suivent jusqu'à vous retrouver sur le toit, à l'extérieur de la Tour épinette [Image 15]. Avant de continuer, équipez la Rune Terre à Cecilia.

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Escaladez les échelles pour arriver tout au sommet de la tour et placez vous entre les trois petits obélisques violet. Vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit qu'un des Chevaliers Quarte, Alhazad, apparait devant vous et vous emprisonne dans un prisme [Image 16] ! Il déclare que, contrairement à Belselk, il réfléchit toujours avant d'agir et souhaite avoir le temps de mener des expériences à Saint Centour. C'est pourquoi il vous a piégé et vous envoie son alter-égo pendant que lui se rend à la ville voisine pour y récupérer le bout du coeur de Mère dans la Statue sacrée.

N. Gaunt

Points de vie : 7500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 14.
  • Techniques du boss : Rayon mystère ! (inflige des dégats à toute votre équipe), Aile de la mort ! (peut infliger l'altération d'état Mort instantanée à toute votre équipe) et Attaques normales.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack.
  • Avec Cecilia commencez par lancer le sort Shield sur chacun des membres de votre équipe puis le sort Moins d'armes sur le boss. Cela fait, soignez votre groupe avec Heal et dès que possible, invoquez Gourdieff pour infliger de très lourds dommages au boss. Vous pouvez aussi lancer, de temps en temps, la magie Break.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Cura avec Jack ou Rudy.

Votre adversaire vaincu, vous n'êtes pas pour autant sorti de l'auberge ! Il va falloir trouver un moyen de sortir du piège de Alhazad... Alors que votre groupe discute, une jeune femme, accompagnée de son serviteur, vous rejoint au sommet de la Tour épinette. Après s'être présentée comme une Chasseuse de prime, elle semble furieuse que vous ayez tué sa proie : le Gant de nuit (le boss N. Gaunt en fait). Elle vous propose donc de vous libérer en échange de 2000 Gella ! N'ayant pas le choix, acceptez son offre pour qu'elle détruise, à l'aide d'une ARME (comme Rudy !), un des obélisques violets. Une fois libre, son serviteur vous annonce que vous êtes face à la deuxième plus belle femme de la région : Calamity Jane, la Chasseuse de prime. Jack, qui la connait de réputation, lui donne les 2000 Gella promis. Le deal terminé, la jeune femme et son serviteur s'en vont.

Note : La course de McDullen - Cliquez ici pour lire la note

Si vous avez participé au mini-jeu Epreuve Chrono pendant le festival d'Adlehyde, vous avez peut-être remarqué que le record est détenu par McDullen, le serviteur de Calamity Jane !

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Utillisez votre sort Escape pour sortir de la Tour épinette puis retournez à Saint Centour pour constater, avec effroi, que la ville est déserte (à l'exception de la jeune fille aveugle dans la maison en bas à gauche) et est pleine de monstres ! Depuis l'entrée, allez en haut à droite et montez les escaliers pour voir que la Statue sacrée a été détruite [Image 19]. Les démons se sont emparés de la deuxième partie du coeur de Mère... Inspectez la statue pour que le gardien, Ione Paua, s'adresse directement à Cecilia et lui offre la Rune Sacre puis entrez dans le Pub en bas à droite de la ville pour y trouver trois coffres qui contiennent un Signe secret et deux Baie Potion. Sortez ensuite du Pub et montez les escaliers au dessus de celui-ci puis allez à droite [Image 20] et ouvrez le coffre pour gagner une Carte Chance. L'objet en poche, allez vers le haut pour trouver un coffre qui renferme un Os puis allez tout en haut à gauche de la ville et entrez dans la petite maison [Image 21]. Poussez-y les deux blocs jaunes pour vous frayer un passage et atteindre un Duplicateur.

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Allez ensuite dans le sous-sol de la maison juste en dessous pour mettre la main sur un Chargeur. Enfin, poussez les tonneaux en métal à gauche du Inn au centre de la ville [Image 22] pour accèder à un coffre qui contient une Ambroisie puis quittez Saint Centour pour voir une cinématique mettant en scène les Chevaliers Quarte et Mère. Malgré qu'ils aient récupéré une deuxième partie de Mère, Alhazad commence à s'inquiéter du fait que les humains soient entrés en contact avec les Gardiens. Zeikfried demande alors à Belselk de ne pas foncer tête baissée jusqu'à la renaissance de la Photosphère et de Mère car les humains peuvent se montrer très puissants lorsqu'ils sont acculés. Furieux, ce dernier lui répond qu'il amènera la tête des membres de votre groupe puis s'en va. Une fois seul avec Mère, Zeikfried raconte que cela fait 1000 ans qu'ils sont arrivés sur Filgaia suite à la perte de leur monde d'origine, Hiadès.

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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