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Chapitre 20 - Exploration du Grand océan



Ennemis
BoutMarteau Chauffard Cornue Gillmore Sommerell
Objets
Outils
Aucun
ARME/Technique
Aucune

Note : Chapitre optionel - Cliquez ici pour lire la note

Maintenant que vous avez accès au Grand océan (ou Océan Extérieur), de nombreuses choses s'offrent à vous. Je vais décrire ici ce à quoi vous avez maintenant accès et comment récupérer tous les trésors que cachent cette étendue d'eau. Bien que je vous conseille fortement de le suivre avant de continuer l'aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, aller directement au prochain chapitre en cliquant ici.

Depuis l'endroit où se trouvait le Tourbillon, allez vers le sud pour trouver une bouteille flottante qui contient un message [Image 1]. Naviguez ensuite vers le sud-sud-est pour dénicher une autre bouteille flottante qui renferme un Port'emblème. Allez plein ouest jusqu'à une île en forme d'anneau [Image 2] puis allez vers le sud jusqu'à une terre pleine de montagnes.

Note : Quête annexe - Cliquez ici pour lire la note

Sur cette île, où vous pouvez débarquer sur la plage à l'est, se tient l'Arène antique dans laquelle vous pourrez affronter des ennemis très puissants pour gagner de très beaux trésors. Je ne vous conseille pas d'y aller tout de suite car vous n'aurez aucune chance pour le moment ! Si vous voulez en savoir plus sur cette quête annexe, cliquez ici.

Depuis le nord de l'île de l'Arène antique partez vers l'ouest pour trouver une troisième bouteille flottante [Image 3] dans laquelle vous attend un Duplicateur.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Naviguez plein nord jusqu'à un grand désert [Image 4] puis longez la côte vers l'ouest pour apercevoir une autre bouteille flottante qui contient aussi un Duplicateur. Allez vers l'ouest jusqu'à une autre île puis aussitôt vers le nord et débarquez sur la petite plage [Image 5]. Marchez alors vers le sud jusqu'à une fissure dans le sol pour atteindre la Guilde isolée [Image 6].

Note : Les Guildes isolées - Cliquez ici pour lire la note

Ces guildes sont semblables aux Guiles occultes mais proposent des sorts avancés. Il en existe plusieurs (qui proposent toutes les mêmes sorts) sur la Carte du monde. N'hésitez donc pas à consulter la section Carte du monde pour plus d'informations.

Parlez à l'homme au chapeau violet et échangez vos dix Port'emblème, j'ai pris :

Hi-Shield : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Géo.
Hyper : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Feu.
Invisible : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Ail.
Teleport : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Ail. Prenez le !!
Hi-Revive : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Géo.
Restore : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Ail.
Hi-Heal : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Mus.
Hi-Break : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Géo.
Hi-Vortex : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Ail.
Hi-Spark : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Mus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dissoudre vos anciens sorts pour regagner des Port'emblème et obtenir ainsi plus de sorts avancés (je ne pense pas que cela soit utile).

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Remontez dans votre bateau puis allez vers l'ouest jusqu'à une petite île. Contournez la par le nord puis continuez vers l'ouest jusqu'à voir une plage au sud [Image 7] puis naviguez vers le nord-ouest et longez les côtes jusqu'à une bouteille flottante qui contient un Port'emblème. Partez maintenant vers l'ouest, traversez le petit canal et débarquez sur la première plage que vous croisez [Image 8]. Allez vers le sud, traversez le pont puis allez vers l'est et approchez vous de la petite clairière pour entrer dans les Ruines perdues. Pénétrez dans la maison, ramassez l' Ocarina sur la table [Image 9] (il vous permet d'appeler le Golem Terre depuis n'importe quel endroit de la Carte du monde, sauf dans les forêts) ainsi que le Chargeur dans un tonneau en haut à droite puis retournez sur la Carte du monde. Retraversez le pont en sens inverse puis appelez votre Golem Terre et marchez vers nord jusqu'à un petit magasin ambulant.

- Voir les marchandises de la roulotte -

Après avoir terminé vos emplettes, remontez à bord de la Douce Candy.

Wild Arms Solution
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Naviguez vers l'est jusqu'à arriver au sud de Lieu saint [Image 10] puis longez les côtes vers le nord-est jusqu'à passer à côté d'Epitaph Sea (la tour) et continuez vers le nord pour atteindre une toute petite île sabloneuse [Image 11]. Débarquez-y, allez au centre et entrez dans l'Ile déserte. Approchez-vous donc de la stèle en haut et inspectez la pour qu'un Gardien communique avec Cecilia et vous offre sa Rune Paradis. Retournez une nouvelle fois à votre vaissau puis allez vers le nord-ouest et débarquez sur les plaines froides d'Arctica. Marchez alors vers l'ouest puis le nord pour atteindre l'endroit où se trouvait la Photosphère [Image 12]. Sur place, examinez la lueur violette pour que le Gardien Rigdobrill' entre en contact avec la jeune princesse et lui donne sa Rune Etoile.

Wild Arms Solution
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De nouveau sur la Carte du monde, rejoignez votre bateau et allez vers le nord-ouest jusqu'à une autre petite île toute blanche [Image 13] puis marchez vers le sud-ouest pour trouver le Ravin enneigé. Là, trône une autre stèle renfermant un Gardien. Après vous avoir parlé, il vous cède sa Rune Glace. Remontez ensuite à bord du Douce Candy puis naviguez vers l'est pour atteindre une bouteille flottante qui renferme un Port'emblème. Depuis la bouteille, allez vers le sud jusqu'à une petite île sur laquelle se trouve un château puis naviguez vers le sud-ouest jusqu'à revenir à l'Ile déserte. Depuis cette dernière, partez plein sud jusqu'à apercevoir, à gauche une bouteille flottante qui contient un message d'une personne déclarant qu'elle est enfermée dans un Laboratoire dirigé par des démons [Image 14] ! Vos ennemis sont peut-être là-bas ! Nous y reviendrons plus tard, pour le moment, continuons notre exploration du Grand océan... Allez vers le nord puis débarquez sur la plage à l'ouest (celle du haut) et utilisez votre sort Teleport pour vous rendre au Village Baskar. De là, allez au sud, montez dans votre bateau puis avancez vers l'est jusqu'à l'île montagneuse de l'Arène antique [Image 15]. Maintenant que vous avez votre Ocarina, il sera possible de se rendre à cette dernière sans affronter les terribles monstres qui peuplent la région ! Contournez donc l'île par le sud et débarquez sur la plage tout à l'est puis appelez votre Golem Terre et marchez vers l'ouest pour atteindre l'Arène antique.

Wild Arms Solution
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Note : L'Arène antique - Cliquez ici pour lire la note

Nous nous rendons dans l'Arène antique que pour récupérer les quelques objets qui s'y trouvent. Je ne vous conseille pas de vous lancer dans les tournois tout de suite car vous n'aurez aucune chance pour le moment ! Si vous voulez en savoir plus sur cette quête annexe, cliquez ici.

Commencez par fouiller les tonneaux à droite [Image 16] pour mettre la main sur un Duplicateur puis entrez dans le Inn en haut à gauche et inspectez les tonneaux pour gagner un Ranim'Max et une Pom'Forte. Retournez ensuite dans l'entrée puis passez la porte en haut à droite et allez tout droit jusqu'à une pièce avec deux escaliers en haut. Optez pour celui qui monte puis allez à droite et ouvrez la porte scellée [Image 17] à l'aide d'un Duplicateur pour trouver, derrière, trois Port'emblème. N'ayant plus rien à faire ici pour le moment (sauf si vous êtes sucidaire et souhaitez affronter les monstres de l'Arène !), retournez sur la Carte du monde et entrez dans la petite clairière de la forêt à l'est de l'île [Image 18] pour arriver dans une autre Guilde isolée.

Wild Arms Solution
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A l'intérieur se tient un étrange personnage habillé en noir [Image 19]. Parlez lui donc pour qu'il se téléporte à Adlehyde et ouvre là-bas une Guilde isolée. Il vous suffira donc, désormais, de vous rendre à Adlehyde si vous voulez acheter des magies avancées. Echangez ensuite vos cinq Port'emblème, j'ai pris :

Life Guard : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Mus.
Remedy : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Feu.
Saint : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Mus.
MP Drain : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Géo.
Hi-Freeze : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Mus.

Retournez ensuite sur la Carte du monde et utilisez votre sort Teleport pour aller à l'Abbaye de Curan. Marchez vers le nord-ouest pour retrouver votre Douce Candy [Image 19] puis naviguez vers l'ouest pour atteindre la douzième et dernière bouteille flottante et gagner un Duplicateur. Voilà, nous en avons enfin fini avec cette exploration du Grand océan ! Allez donc au Village Milama à l'aide de votre sort Teleport puis parlez à l'homme devant le magasin d'objet pour qu'il vous déclare qu'il existe, au nord, une île avec une ruine mystérieuse. Serait-ce le fameux Laboratoire des démons ?

Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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