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Chapitre 18 - A l'attaque de la Photosphère !



Ennemis
Cauchemar Cybergiste Jacklanton Magicien Mechsquito Ombrageux Vampire Lolithia Mère
Objets
Outils
ARME/Technique

Note : Petites préparations - Cliquez ici pour lire la note

Avant de mettre le cap sur la Photosphère, je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'acheter deux Bague Feu et deux Bague Sacre et d'augmenter au maximum l'ARME Propulseur de Rudy. De plus, n'oubliez pas de faire un tour à l'auberge pour vous restaurer et recharger les balles de Rudy. Enfin, équipez tout de suite Rudy et Jack de Bague Sacre car la plupart des monstres du prochain donjon craignent l'élément Sacré.

Attention : quand vous combattez des Jacklanton déséquipez-vous de vos Bague Sacre car sinon vous ne leur infligerez aucun dégat. Vous pouvez vous équiper, à la place, de Bague Démon si vous en avez.

Dès que vous êtes prêt, quittez Cour Seim puis montez sur le dos de votre Golem Terre et partez vers le nord-est jusqu'aux plaines enneigées d'Arctica pour arriver à la Photosphère. Sur place, après que Cecilia lui ait demandé, le Golem Terre utilise ses nouveaux pouvoirs pour détruire la barrière protectrice du repaire des démons [Image 1].

Note : Les dalles rouges - Cliquez ici pour lire la note

Une fois à l'intérieur, vous pouvez voir, devant vous, des dalles s'illuminer en rouge [Image 2]. Si vous marchez dessus, vous perdrez des Points de vie et serez repoussé en arrière.

Montez les escaliers à droite puis faîtes exploser, grâce à vos Bombes, le générateur juste au dessus [Image 3].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Redescencez les escaliers puis montez ceux à gauche ainsi que l'échelle qui suit pour atteindre un second générateur et détruisez le avec vos Bombes. Cela fait, retournez à l'entrée et passez la porte au nord puis montez les escaliers à gauche. Continuez ensuite vers la gauche, descendez les petits escaliers puis ouvrez le coffre au nord pour obtenir une Baie Potion. L'objet en poche, montez les grands escaliers à droite puis laissez-vous tomber [Image 4] vers le générateur en dessous et cassez le avec vos Bombes. Remontez à l'endroit de l'[Image 4] puis continuez vers la droite et laissez-vous tomber sur le deuxième générateur pour le détruire. Les dalles rouges disparues, sautez vers le bas puis descendez l'échelle à droite [Image 5] et passez la porte au nord. Dans la pièce d'après, passez la porte juste au-dessus pour mettre la main sur deux Baie Potion et un Ranim'Max puis ressortez et allez vers la droite. Montez les escaliers ainsi que l'échelle juste après puis avancez et laissez-vous tomber dès que possible pour atteindre une porte au nord-ouest. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à un générateur que vous devez naturellement faire exploser avec vos Bombes [Image 6].

Wild Arms Solution
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Retournez à la salle précédente, laissez-vous tomber depuis le bord de la plateforme au sud puis passez la porte en bas et redescendez les escaliers. Allez ensuite vers le bas, montez l'échelle puis descendez les escaliers à gauche et passez la porte en haut [Image 7]. Dans la pièce suivante, récupérez la Pom'Robuste dans le coffre puis prenez la porte en haut pour arriver dans une grande salle [Image 8]. Ouvrez le coffre à droite pour gagner une Pom'Robuste puis allez tout en haut et montez les escaliers qui partent vers la droite. Descendez les suivants puis allez vers le bas pour dénicher une Pom'Intense. Cela fait, passez la porte au nord pour constater que le chemin est bloqué par des dalles rouges... Revenez donc dans la salle précédente puis allez vers la gauche pour qu'un étrange personnage camouflé dans une robe bleue vous barre la route [Image 9]. Il vous déclare que le chemin qui mène vers la Perle Sésame se trouve derrière la porte à côté de lui. Après avoir ouvert la dite porte [Porte A], il disparait ! Bien que cette personne n'aspire pas confiance, vous n'avez d'autre choix que d'emprunter le passage nouvellement ouvert...

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Ramassez les deux Baie Potion sur le passage puis montez les escaliers au nord. Suivez l'unique chemin vers la droite pour tomber à nouveau sur le personnage en robe bleue [Image 10]. Il vous dit alors que vous avez le même but : détruire Mère avant qu'elle ne brûle tout Filgaia avec la Photosphère ! Comme auparavant, son petit monologue terminé, il ouvre la porte derrière lui. Ne l'empruntez pas tout de suite mais allez plutôt tout à droite pour trouver, dans une petite salle, l'ARME DbleGlobe de Rudy. Passez maintenant la porte que l'homme en bleu vient d'ouvrir puis montez les longs escaliers [Image 11] (sans oublier de récupérer la Magi-Carot' sur le passage) jusqu'à une porte. Entrez-y puis montez les escaliers juste derrière et allez tout à gauche pour enfin retrouver la Perle Sésame (outil Perle) de Cecilia [Image 12] ! Le précieux objet en votre possession, l'homme énigmatique réapparait et vous dit que maintenant que vous avez récupéré la Perle Sésame, les pouvoirs de Mère et du système de sécurité de la Photosphère sont considérablement amoindris et il est donc possible de l'attaquer. Retournez donc à la [Porte A] puis allez à droite et passez la porte pour constater que les dalles rouges ont maintenant disparu !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Allez vers le haut puis descendez les escaliers pour aboutir dans une salle avec un Point de sauvegarde. Votre partie sauvegardée, allez vers le bas arriver dans une pièce où des projecteurs balaient certaines zones [Image 13]. Surtout faîtes attention à ne pas vous faire prendre dedans car sinon vous devrez combattre des monstres puis serez téléporté à l'entrée de la salle... Cette salle étant composée de nombreuses intersections, je vais lister ici le chemin à suivre pour récupérer tous les objets et la direction à prendre à chaque intersection. Depuis le début :

  • Droite. Ramassez le Ranim'Fruit puis repartez vers la gauche
  • Gauche, Gauche, Bas, Bas. Ramassez le Ranim'Fruit puis repartez vers la droite.
  • Droite, Droite, Bas, Bas, Bas. Entrez dans la petite salle pour y trouver un Gantelet et une Méga Baie puis ressortez.
  • Haut, Haut, Droite, Droite. Ramassez le Ranim'Fruit puis repartez vers la gauche.
  • Gauche, Bas, Bas, Droite. Suivez le long chemin et quittez la salle par la porte en haut.

Vous arrivez alors dans une petite salle où vous attend une vieille connaissance : le Golem Lolithia ! Malheureusement pour vous, celui-ci est maintenant contrôlé par les démons...

Lolithia

Points de vie : 15000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 29.
  • Techniques du boss : Sommeil glacé ! (inflige environ 200 points de dégats de type Eau à tout votre groupe et peut infliger l'altération d'état Sommeil), Zéro Absolu ! (inflige environ 600 points de dégats de type Eau à tout votre groupe) et Zone Glacée (inflige environ 200 points de dégats de type Eau à tout votre groupe et diminue leur élément Feu de moitié).
  • Les attaques normales de ce boss sont de l'élément Eau.
  • Equipez Rudy et Jack de Bague Feu et Cecilia de la Rune Feu.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez Awaken dès le début du combat puis Moins d'armes et Frein. Les attaques de ce boss faisant vraiment très mal, soignez votre groupe avec des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Moa Gault pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Etant donné la dangerosité de l'attaque Sommeil glacé !, relancez le sort Awaken tous les 4-5 tours.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Le Golem défait, je vous conseille de quitter la Photosphère pour aller vous soigner et refaire le plein de munitions. Quoi qu'il en soit, revenez à la salle du Point de sauvegarde pour sauvegarder votre partie puis à la salle de Lolithia et descendez les escaliers en haut.

Wild Arms Solution
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Suivez l'unique chemin jusqu'à une porte fermée. Inspectez la pour lire que des vibrations glacées viennent de la pièce derrière... Acceptez tout de même de rentrer pour enfin faire face à la Reine des démons : Mère !

Mère

Points de vie : 15000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 29.
  • Techniques du boss : Hermès Toris Megistos ! (inflige environ 400 points de dégats à tout votre groupe et peut infliger l'altération d'état Paralysie), Mega Magna ! (inflige 10 points de dégats à tout votre groupe et peut infliger des altérations d'état aléatoires) et Neregate ! (inflige environ 700 points de dégats à tout votre groupe).
  • Les attaques normales de ce boss sont de l'élément Ténèbres.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez Moins d'armes et Frein puis soignez votre groupe avec Heal ou avec des Baie Potion (dans ce cas, utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez un Gardien pour infliger de lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Mère enfin vaincue, refuse de mourir seule et projette la Photosphère dans les abysses de la Mer Intérieure !! Heureusement, alors que tout semble perdu, Calamity Jane et le Capitaine Bartholomé débarquent de nul part et vous emmènent, sains et saufs, à bord de la Douce Candy pendant que la Photosphère plonge vers les tréfonds de la mer.

Wild Arms Solution
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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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