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Chapitre 14 - La clef de la Tour bleue



Ennemis
Fiend Frauloss Geldam Gremlin Parleur Rafleur Mage Fox
Objets
Outils
Aucun
ARME/Technique

Vous vous retrouvez, en compagnie de Calamity Jane, dans la Ville Rosetta. Après que celle-ci ait pris congé, quittez la ville puis allez vers le nord-est pour retrouver votre Douce Candy. Naviguez alors vers le nord-est jusqu'à Adlehyde. Si vous parlez aux habitants, vous apprendrez qu'il existe deux "tours", une rouge et une bleue et qu'il y a une tour métallique à l'est de la Mer intérieure. Votre MaliceRge étant rouge, j'en déduis que Volcan Canon est la tour rouge et que la tour métallique doit être la tour bleue ! De plus, la femme dans la maison en haut à droite, vous dit qu'il y a, près des rives de la Mer intérieur, une ruine appelée l'Arc du Géant dans laquelle dort un géant. Très intéressant tout ça, allons y jeter un oeil ! Depuis la plage d'Adlehyde, naviguez vers le nord-est jusqu'à la plage de Saint Centour puis allez vers l'est jusqu'à une autre plage [Image 2] et débarquez. Allez alors vers le nord pour trouver l'Arc du Géant et entrez-y. Malheureusement, l'entrée est bloquée par une immense porte verrouillée dans laquelle vous pouvez voir deux gros trous [Image 3]. Il s'agit en fait de "serrures" dans lesquelles vous devez placer la clef de la "tour rouge" et de la "tour bleue". Etant donné que vous êtes déjà en possession de la clef rouge, la MaliceRge, il vous faut maintenant vous rendre à la "tour bleue" !

Wild Arms Solution
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Remontez à bord de votre vaisseau puis allez vers le sud et, dès que possible, vers l'est jusqu'à deux petite plage séparée par de l'eau bleu clair [Image 4]. De là, allez vers le sud-est puis vers l'est pour atteindre la fameuse "tour bleue" : Tripilier [Image 5]. Sur place, lisez la grosse stèle grise pour comprendre que vos personnages vont devoir grimper au sommet chacun de leur côté [Image 6].

Wild Arms Solution
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[Chemin de Jack]

Allez à gauche et marchez sur le téléporteur rouge [Image 7]. Dans la salle d'après, allez vers le bas puis vers la gauche pour dénicher une Baie Potion puis allez vers le haut et montez les escaliers. En haut, allez dans la partie droite de la salle et inspectez la statue pour qu'elle vous lance un défi : vous devez remporter trois combats d'affiler (quatre Parleur puis deux Parleur et enfin un Parleur). L'épreuve terminée, Jack reçoit un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Division. Montez ensuite les escaliers au nord puis traversez les deux salles suivantes pour arriver devant deux portes [Image 8]. Entrez dans celle de droite puis allez vers le haut et utilisez votre Grappin pour atteindre un coffre qui contient un Signe secret. Quittez la salle par les escaliers en haut et, dans la pièce qui suit, ouvrez le coffre ( Baie Potion) puis appuyez sur l'interrupteur rouge juste au-dessus et prenez la porte en haut à gauche. Dans la pièce d'après, activez l'interrupteur rouge puis montez les escaliers en haut à droite et, à l'étage au dessus, montez sur la plateforme de droite et lancez Hanpan sur l'interrupteur à gauche pour déverrouiller la porte en haut. Il ne vous reste plus qu'à montez les escaliers fraichement libérés puis à vous placer devant la statue pour que l'orbe bleu qu'elle tient s'illumine [Image 9].

Wild Arms Solution
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[Chemin de Rudy]

Allez à droite et marchez sur le téléporteur rouge [Image 10]. Allez vers le bas, ramassez la Baie Potion puis allez en haut à gauche de la salle et montez les escaliers. Traversez ensuite les deux étages suivant puis, à celui d'après [Image 11], optez pour le passage de gauche et passez la porte tout en bas. Traversez ensuite la porte juste à droite puis allez vers le haut, ramassez le Chargeur et quittez la pièce par le haut. Dans la salle d'après, ouvrez le coffre au centre pour gagner une Baie Potion puis marchez sur l'interrupteur rouge juste au-dessus et passez la porte en haut à gauche. Allez ensuite en bas à droite et activez l'interrupteur rouge [Image 12] pour déverrouiller la porte en haut à droite. Passez donc la dite porte et, à l'étage au-dessus, marchez sur l'interrupteur rouge au centre de la salle puis montez les escaliers en haut pour arriver devant une statue portant un petit orbe bleu. Tout comme avec Jack, placez vous devant elle pour que l'orbe se mette à briller.

Wild Arms Solution
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[Chemin de Cecilia]

Allez tout en haut et marchez sur le téléporteur rouge [Image 13]. Allez ensuite en haut à gauche de la salle, ouvrez le coffre pour obtenir une Baie Potion puis montez les escaliers juste au-dessus. Cela fait, traversez les trois salles suivantes pour arriver devant de nombreuses dalles violettes [Image 14]. Ignorez les et passez la porte à droite puis allez vers le haut (chemin de gauche) pour dénicher une Magi-Carot'. Quittez ensuite la pièce par le haut puis, dans la pièce avec les trois stèles de pierre, sauvegardez votre partie puis marchez sur l'interrupteur tout en bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire les stèles pour apprendre que la bête d'or détient le coeur bleu, que les portes bleues s'ouvriront à l'union des trois lumières et que au plus pronfond de la terre, le bon géant attend le coeur bleu. Votre lecture terminée, montez les escaliers en haut à gauche puis, dans la salle qui suit, ouvrez le coffre pour gagner une Baie Potion et activez l'interrupteur à droite puis montez les escaliers en haut à droite. Enfin, allez vers le bas, montez les petits escaliers [Image 15] puis appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte (en haut) qui mène à la statue à l'orbe bleue. Placez Cecilia juste devant pour que l'orbe se mette à briller.

Wild Arms Solution
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Une fois que vos trois personnages ont atteint leur statue, ils sont tous téléportés à l'entrée et la porte bleue devant eux s'ouvre en grand. Si vous êtes en manque d'objets de soin et que vos personnages sont à bout de souffle, je vous conseille de sortir et d'aller vous reposer dans une ville. Une fois que vous êtes prêt à continuer, passez la porte bleue pour arriver dans une petite salle avec un gros coffre blanc et doré [Image 16]. Essayez de l'ouvrir pour entendre une voix vous dire que ce coffre lui appartient et être aussitôt téléporté dans une autre dimension face à un immense renard à cinq queues (Naruto à qui il manque des queues ???).

Mage Fox

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 25.
  • Techniques du boss : Valkyrie (inflige 8 fois des dommages à des cibles aléatoires), Blast (inflige 350 points de dégats à toute votre équipe), Confusion (inflige l'altération d'état Confusion à une cible) et Heal (redonne des Points de vie au boss).
  • Ce boss étant un mage très puissant, il ne craint pas les magies de Cecilia. Inutile donc d'épuiser vos Points de magie à lui balancer des sorts.
  • Avec Rudy, enchainez le boss avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia commencez par lancer le sort Shield sur vos trois personnages. Cela fait, soignez votre groupe avec Heal et dès que possible, invoquez le gardien Ion Paua pour infliger des dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Cura (ou une Baie Potion) avec Jack ou Rudy.
  • Dès qu'un de vos personnages a subi l'altération d'état Confusion, utilisez immédiatement des Moulin.

Le puissant monstre défait, vous recevez la Vertue azurée [Image 18]. Quittez donc Tripilier puis retournez à Adlehyde pour vous reposer, refaire le plein d'objets de soin et recharger l'ARME de Rudy. Maintenant que vous êtes en possession de la clef de la Tour rouge (Volcan Canon) : MaliceRge et de la clef de la Tour bleue (Tripilier) : Vertue azurée, il est temps de mettre le cap sur l'Arc du Géant !

Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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