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Chapitre 10 - Le bracelet d'Anna




Allez vers l'est à travers le désert puis vers le nord-est pour arriver au petit village de Repos Vaisseau [Image 1].

- Voir les magasins de Repos Vaisseau -

Avant toute chose, fouillons le village à la recherche d'objet. C'est le moment d'utiliser votre outil Radar ! Placez-vous à côté du Perroquet-sauvegarde à l'entrée du village puis utilisez le pour voir s'afficher deux cercles verts [Image 2]. Inspectez donc les deux tonneaux qui viennent de briller pour gagner une Sérénade et une Pom'Intense puis allez à droite et regardez dans le tonneau du milieu à droite du Pub pour ajouter une Pom'Robuste à votre inventaire. Faîtes ensuite exploser les deux grosses caisses en bois à l'aide de vos Bombes pour obtenir deux Baie Cura puis détruisez la grosse caisse en bois en haut à droite pour recevoir une Baie Potion. Continuez vers le haut jusqu'à deux autres grosses caisses [Image 3] et cassez les pour gagner deux autres Baie Cura.

Wild Arms Solution
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Allez tout à gauche du village et fouillez le tonneau à droite de la maison où Rudy peut améliorer son ARME [Image 4] pour obtenir une Pom'Forte puis quittez Repos Vaisseau par le nord pour arriver sur la plage [Image 5]. Ramassez-y le Ranim'Fruit et le Marteau. Voilà, il n'y a plus rien à trouver ici ! Retournez donc à Repos Vaisseau puis entrez dans la maison tout en bas à droite et parlez avec l'homme qui s'y trouve [Image 6] pour qu'il vous dise qu'il a laissé Anna dans le Jardin Délice alors qu'il était, à l'époque, un Chasseur de Rêves et qu'il cherchait l'épée le Gardien Sabre. Regrettant ses actes passés, il vous demande d'aller dans le Jardin Délice et d'y rapporter le bracelet de sa femme pour qu'elle ait une sépulture décente... Avant de quitter le village, parlez aux habitants pour apprendre que le Jardin Délice se trouve au sud-ouest dans le désert et que le nom de ce village vient du fait que de nombreuses épaves de navires viennent s'y échouer puis faîtes un tour dans les magasins pour y renouveler vos armes et armures. Une fois que vous êtes prêt, quittez Repos Vaisseau.

Wild Arms Solution
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Sur la Carte du monde, allez vers le sud-ouest jusqu'au désert. Parcourez le alors jusqu'à trouver Jardin Délice [Image 7] (l'endroit est aléatoire... déplacez-vous jusqu'à ce que la caméra zoome). Sur place, allez vers le haut et marchez sur le téléporteur rouge pour être amené sur un pont céleste [Image 8] ! Allez vers le haut puis passez la porte à droite et traversez la pièce suivante. Marchez sur le téléporteur rouge pour arriver dans un couloir avec de nombreuses fenêtres. Dirigez-vous vers la droite jusqu'à une fenêtre différente des autres (elle n'a pas de rebords) [Image 9] et entrez-y pour débarquer sur un pont au milieu duquel se tient un Point de sauvegarde.

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Après avoir sauvegardé votre partie, continuez vers le haut puis avancez jusqu'à une intersection [Intersection A] [Image 10]. Allez vers le bas et utilisez le téléporteur rouge puis passez la porte au-dessus pour trouver un coffre qui contient un Duplicateur. Ressortez, utilisez les trois téléporteurs rouges successifs (pour le deuxième, remarchez dessus) puis allez vers le haut pour retourner à l'[Intersection A]. Partez vers la gauche puis avancez jusqu'à une autre intersection [Intersection B] [Image 11] et continuez vers le bas pour dénicher une Baie Cura. Revenez à l'[Intersection B] puis allez vers la gauche et marchez sur l'interrupteur rouge. Retournez alors à l'[Intersection A] puis allez vers le bas, marchez sur le téléporteur rouge puis sur le suivant [Image 12] pour constater que la barrière violette est maintenant fermée.

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Equipez Cecilia de la Rune Aqua puis allez vers le bas pour arriver devant un cristal orange dans une salle pleine de sable. Si vous vous y promenez, vous découvrirez vite que vous n'êtes pas seul : une créature rampe sous le sable [Image 13] ! Utilisez vos Bombes pour la faire sortir et l'affronter. Pauvre bête qui ne vous a rien fait...

Gigmantis

Points de vie : 7000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 18.
  • Techniques du boss : Poing de Mantis ! (inflige environ 200 points de dégats à une cible), Attaque à découvert ! (inflige environ 450 points de dégats à une cible) et Coup de Tonnerre ! (inflige des dégat de type Tonnerre à toute votre équipe).
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack.
  • Avec Cecilia commencez par lancer les sorts Moins d'armes puis Frein sur le boss. Cela fait, soignez votre groupe avec Heal et dès que possible, invoquez Stoldark pour infliger de très lourds dommages au boss. Vous pouvez aussi utiliser Congélatio si vous en avez l'occasion.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Cura (ou une Baie Potion) avec Jack ou Rudy voire la technique Lame Cura avec Jack.

L'insecte géant anéanti, ramassez sa tête [Image 15] et jetez la sur le cristal orange pour abaisser la barrière en bas de la salle.

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Quittez donc la salle par le bas pour trouver le Grappin.

Note : Le Grappin - Cliquez ici pour lire la note

Le Grappin est le troisième outil de Jack. Il vous permet, en appuyant sur carre, d'attraper les objets distants et de traverser des précipices.

Retournez à l'[Intersection A] puis allez vers le haut et utilisez votre tout nouveau Grappin pour sauter par dessus le vide [Image 16]. Dirigez-vous ensuite vers le haut pour arriver dans une salle avec trois téléporteurs rouges. Prenez celui de gauche et, dans la salle d'après, celui du haut puis traversez la fenêtre au nord pour arriver sur un balcon où vous attend le Gardien (sous forme d'aura lumineuse) [Image 17]. Approchez-vous de lui pour qu'il vous offre sa Rune éclair. Revenez maintenant sur vos pas et marchez sur le téléporteur rouge puis allez vers le haut pour enfin trouver le fameux Bracelet [Image 18] ! Ne quittez pas tout de suite ce donjon !! Allez plutôt vers le bas, marchez sur le téléporteur rouge puis, une fois dehors, allez vers le haut et passez la porte de droite. Suivez l'unique chemin jusqu'à un autre téléporteur rouge puis, dans le couloir plein de fenêtres, allez vers la gauche et passez la porte au bout pour mettre la main sur deux Port'emblème. Ca y est, maintenant vous pouvez quitter le donjon à l'aide de votre sort Escape ! Votre mission étant terminée, revenez à Repos Vaisseau et donnez le Bracelet au mari d'Anna pour qu'il vous apprenne que le vrai courage n'est pas le pouvoir mais la protection d'un être cher. Suite à cette petite leçon, Jack apprend sa troisième compétence spéciale : Vision sonique. Alors que votre discussion touche à sa fin, vous entendez des gens discuter dehors : un bateau marchand serait arrivé et il serait donc maintenant possible de traverser la Mer intérieure ! Malheureusement, certaines personnes racontent qu'un vaisseau fantôme rôde dans les parages...

Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
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