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La magie du Grand Mage Dhee



Solution Wild Arms
 
Objets : Nectar - Magi-Carot' - Port'emblème x4
Ennemis : Garum - Gnome - Jacklanton - Lord Orc - Taular
Force : Formule Double
 

Il existe, juste à l'ouest d'Adlehyde, entre les montagnes, un temple du nom d'Allées du Parad [Image 1] qui n'est accessible qu'une fois que vous avez le Protovol amélioré (après avoir donné les Circ. Gemini et Circ. Gemini à Emma. Voir ici pour savoir comment les trouver). Finir ce donjon annexe vous permet de gagner la compétence spéciale de niveau 4 de Cecilia : Formule Double.

 

Note
Vous aurez besoin de trois Duplicateur pour fouiller tout ce donjon. Cliquez ici pour savoir comment en gagner "facilement".

 

Une fois que vous êtes prêt, entrez dans les Allées du Parad et utilisez un Duplicateur sur la porte d'entrée. A l'intérieur, montez l'échelle (si vous voulez, vous pouvez lire la plaque à gauche pour comprendre que la grande magie du Mage Dhee attend celui qui passera de nombreuses épreuves) puis servez-vous de la Perle de Cecilia pour être téléporté dans un bâtiment qui flotte dans les airs [Image 3].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Image 1
Image 2
Image 3

Montez l'échelle au dessus de vous puis allez en haut à droite et escaladez la prochaine échelle pour arriver dans une petite salle avec une bibliothèque. Inspectez les vases en bas à droite [Image 4] pour y dénicher un bouton et appuyez dessus pour ouvrir une porte à l'ouest. Redescendez l'échelle puis, à l'intersection juste en dessous, allez vers la gauche et ouvrez la porte à l'aide d'un Duplicateur pour y trouver, derrère, deux Port'emblème. Cela fait, retournez à la première échelle puis suivez le chemin vers la gauche et ouvrez le coffre à droite de la prochaine échelle [Image 5] pour obtenir une Magi-Carot'. Montez l'échelle puis allez vers le haut, traversez la petite salle en faisant attention à ne pas marcher sur les pièges rouges [Image 6] qui vous téléportent à l'entrée du donjon. Le meilleur moyen est de longer le mur de gauche puis la bibliothèque (comme sur l'image ci-dessous).

Wild Arms Solution

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Image 4
Image 5
Image 6

De nouveau à l'extérieur, allez ouvrir le coffre en bas à droite pour mettre la main sur un Nectar puis escaladez l'échelle tout en haut. Allez vers le haut puis, dans la petite pièce qui suit, longez le mur de gauche ou de droite [Image 7] pour atteindre la porte juste au dessus sous peine de marcher sur un nouveau piège rouge. Dirigez-vous ensuite vers la droite mais n'ouvrez pas pas le coffre [Image 8] car un piège rouge se trouve juste devant... Lancez plutôt Hanpan pour qu'il vous ramène un Port'emblème puis continuez vers la droite et faîtes de même pour le prochain coffre pour gagner un autre Port'emblème (si vous voulez sauvegarder votre partie, montez les marches entre les deux coffres). Suivez toujours le chemin vers la droite et contournez la colonne par le bas [Image 9] (juste à gauche de celle-ci se tiennent des pièges rouges). Allez ensuite vers le haut et montez la grande échelle.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Image 7
Image 8
Image 9

En haut, passez la porte pour arriver face à un étrange cristal turquoise [Image 10]. Vous devez alors résoudre une petite énigme :

Principe : Vous allez devoir toucher le cristal, seulement, il suit vos mouvements : si vous allez à gauche, il va à droite, si vous allez en bas, il va en haut, et ainsi de suite. Si vous regardez bien la pièce, vous verrez qu'elle n'est pas parfaitement symétrique : il y a un carré violet de plus en haut à droite ! De plus, lorsque vous marchez sur les tapis roulants, le cristal ne bouge pas (sauf s'il est sur un tapis roulant aussi...).
Solution : Allez vous coller contre le mur de gauche puis marchez sur le tapis roulant de gauche pour glisser vers le haut. Il ne vous reste plus qu'à aller vers la droite pour toucher le cristal.

Le cristal disparu, vous êtes libre de continuer vers le haut. De nouveau dehors, montez les escaliers puis entrez dans la porte en haut pour tomber sur une seconde énigme similaire :

Solution : Allez vous coller contre les carrés violets juste au dessus de vous puis prenez le tapis roulant à gauche. Allez ensuite vers la droite puis vers le bas pour entrer dans le petit espace sans carré violet [Image 11]. Marchez ensuite sur le tapis roulant de droite. Il ne vous reste plus qu'à aller à gauche et à reprendre le tapis roulant de gauche pour attraper le cristal.

Le passage libéré, montez les escaliers derrière pour arriver dans une troisième salle avec une troisième énigme avec un cristal :

Solution : Allez vous placer tout en haut à gauche de la salle puis, tout en restant collé aux carrés violets, allez juste en haut du petit trou sur votre gauche pour que le cristal aille se mettre dans le trou à l'opposé [Image 12]. Descendez alors d'une "case" (le cristal ne bouge pas) puis prenez le tapis roulant de droite pour toucher le cristal.

Encore une fois, l'énigme résolue, passez la porte en haut et montez les escaliers.

Wild Arms Solution
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Image 10
Image 11
Image 12

A l'étage supérieur, montez l'échelle puis utilisez votre Perle en bas des escaliers qui suivent [Image 13] pour qu'apparaisse, devant vous, le fantôme du fameux Mage Dhee. Pour vous récompenser d'être allé aussi loin, il vous offre la compétence spéciale de niveau 4 de Cecilia : Formule Double. N'ayant plus rien à faire ici, quittez les lieux grâce à votre magie Escape.

Wild Arms Solution
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Image 13
Image 14
Image 15

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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