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Développer Anjou



La ville d'Anjou peut évoluer à deux reprises.

Première évolution :

Pré-requis : Après la mort du Roi Henri 13 - Voir ici.

Parlez à l'homme avec le chapeau rouge devant l'auberge pour qu'il vous apprenne qu'il s'appelle Mhyr et qu'il est économiste et sociologue. D'après lui, la mort du Roi peut permettre à la ville de se développer. Il vous indique ensuite que la ville d'Anjou à une croissance de 0%. Si celle-ci atteint les 100%, la ville évoluera. Allez maintenant en bas à gauche, à la fontaine, et parlez avec la femme avec des cheveux rouges [Image 1] pour que Jean, l'homme à lunettes, fasse un discours durant lequel il déclare être candidat à la première élection post-royauté. Un certain Louis fait alors son entrée et se déclare également candidat. Parlez donc aux deux hommes puis retournez voir Mhyr pour qu'il vous dise que si c'est Jean qui est élu, la ville devrait grandir alors que si c'est Louis le vainqueur, la ville ne changera pas. Sortez donc de la ville puis réentrez immédiatement et rendez-vous devant les panneaux au centre [Image 2] puis inspectez l'urne et votez pour Jean bien entendu. Cela fait, sortez, revenez et allez parler à ce dernier. Quittez encore une fois la ville et réentrez-y puis allez voir Jean pour qu'il annonce les résultats du vote : 25 pour lui et 24 pour Louis (si vous bien voté pour Jean bien sûr). Parlez à Mhyr pour qu'il vous dise que maintenant Anjou a une croissance de 20% puis allez sur la carte du monde, entrez dans le Château d'Anjou et ressortez tout de suite. Vous pouvez aller voir que la ville d'Anjou a grandi ! Rendez-vous y pour découvrir une ville beaucoup grande et prospère [Image 3]

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 1]
[Image 2]
[Image 3]

Deuxième évolution :

Pré-requis pour la partie 1 : Après la mort du Roi Henri 13 - Voir ici.

La ville est maintenant séparée en deux avenues : Avenue 1 au sud et Avenue 2 au nord. Vous pouvez faire quelques tâches qui vous serviront à faire évoluer la ville. Malheureusement, il faudra attendre un peu plus tard pour la faire réellement grossir.

  1. Entrez dans la porte de gauche de la maison tout à gauche de l'Avenue 1 [Image 4] pour y trouver le peintre Matis. Celui-ci vous demande d'emporter une de ses toiles avec vous et de la montrer à quelqu'un qui aimerait l'art dans une autre ville. Vous recevez alors la Inventaire Terranigma Toile de Matis.
  2. Entrez ensuite dans la porte de droite de la même maison pour faire la connaissance de Pierre, l'inventeur. Lorsqu'il vous propose de voir sa nouvelle invention, répondez "Pourquoi pas." pour qu'il vous apprenne qu'il essaie d'inventer une machine qui prendrait l'image des gens et la mettrait sur papier. Un appareil photo quoi... Au premier essai, il électrocute Ark. Sortez donc de la maison puis entrez-y de nouveau et parlez à Pierre pour qu'il fasse un deuxième essai. Ce coup-ci, le pauvre Ark est brulé [Image 5] ! Pas très au point tout ça... Ressortez donc encore une fois puis réentrez pour faire une troisième essai qui s'avère, lui, concluant. Il vous offre alors sa nouvelle invention : un Inventaire Terranigma Appareil photo pour votre aide. Equipez vous de ce dernier puis balladez vous en ville et prenez quelques photos.
  3. Rendez-vous maintenant dans l'Avenue 2 puis entrez dans la grande maison tout en haut. Il s'agit de l'atelier de tissage de Mme Papilo. Entrez dans la pièce de derrière et parlez avec la jeune fille aux cheveux oranges. Elle déclare s'appeler Marily et vous demande un service : elle voudrait que vous vendiez des vêtements, qu'elle a elle-même designés, dans une autre ville. Acceptez donc sa requète en répondant "No problemo." pour recevoir les Inventaire Terranigma Habits chics.
  4. Entrez dans la maison juste à droite pour que le patron vous dise qu'il essaye de créer un vin de grande qualité. Acceptez de le goûter pour qu'Ark trouve cela immonde et se mette même à vomir [Image 6] ! Quittez la pièce puis réentrez et testez sa nouvelle invention. Malheureusement, le résultat est le même... Enfin retentez encore une fois pour qu'enfin il vous serve un bon vin. Le verre vidé, parlez au patron pour qu'il vous offre une bouteille de Inventaire Terranigma Vin.

Si vous n'avez pas encore rempli le pré-requis de la partie 2, il n'y a plus rien à faire à Anjou pour le moment.

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 4]
[Image 5]
[Image 6]

Pré-requis pour la partie 2 : Etre arrivé à New York - Voir ici.

Toute les actions suivantes sont à effectuer dans la ville de New York.

  1. Entrez dans le pub à droite de la place centrale [Image 7] puis parlez avec la femme à droite du comptoir [Image 8] pour qu'elle vous avoue qu'elle voudrait quelquechose de plus rafraichissant que le Whisky. Equipez-vous donc de votre Inventaire Terranigma Vin puis donnez le lui pour qu'elle soit ravie et se propose même d'en parler à ses amis !
  2. Pénétrez dans la maison au dessus du pub pour y trouver trois filles blondes. Parlez à l'une d'entre elles pour qu'elle vous disent qu'elles sont au top de la mode et que si vous leur montrez quelquechose de vraiment chic, elles vous récompenseront. Equipez vous de vos Inventaire Terranigma Habits chics puis donnez les leur. En récompense, vous avez le droit à quelques pauvres baisers... l'arnaque ! Sortez de la maison puis réentrez immédiatement pour constater qu'elles ont déjà changé de tenue ! Elles sont maintenant habillées en bleu [Image 9].

Si vous n'avez pas encore rempli le pré-requis de la partie 3, il n'y a plus rien à faire pour Anjou pour le moment.

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 7]
[Image 8]
[Image 9]

Pré-requis pour la partie 3 : Avoir le bateau - Voir ici. De plus, pour que la ville puisse évoluer, vous devez avoir aidé Eddy à inventer l'électricité à New York. Voir ici

Accostez au sud du Royaume-Uni [Image 10] puis allez tout au nord de l'ile et entrez dans la Maison de Rich. Passez la première pièce et parlez avec le propriétaire des lieux dans la seconde [Image 11] tout en ayant au préalable équipé votre Inventaire Terranigma Toile de Matis. Il l'accroche alors tout de suite sur son mur et vous donne 1000 écus. Allez donc à Anjou pour annoncer la bonne nouvelle au peintre Matis (entrez dans la porte de gauche de la maison tout à gauche de l'Avenue 1). Sortez alors de la ville, entrez dans le Château d'Anjou puis ressortez immédiatement et retournez à Anjou pour constater que la ville est devenue une ville moderne [Image 12].

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 10]
[Image 11]
[Image 12]

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

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