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Chapitre 30 - Bienvenue à Métropolis !




Peu après le décollage, vous atterrissez sur Métropolis. Vous constatez alors que votre chien a de nouveau changé... C'est maintenant un grille pain sur pattes !!!

Note : Faire courir le chien à l'infini - Cliquez ici pour lire la note

Si vous contrôlez le chien et appuyez sur (A), celui-ci court à l'infini, il ne sera jamais fatigué. De plus, il se déplace beaucoup plus vite que la normale.

Une fois libre de vos mouvements, allez vers la droite puis parlez au robot rouge, PI-18. Il vous apprend que la vigile IM-L8 ne s'est pas rendue au travail et qu'elle est prisonnière dans le service Recherches. La discussion terminée, allez vers la gauche, passez devant votre fusée puis continuez toujours vers la gauche. Ignorez ensuite le téléporteur qui ne marche pas puis allez vers le haut. Vous arrivez alors sur une plateforme métallique. Allez donc en haut puis à droite sur le grillage. Enfin, lorsque vous voyez un faiseau lumineux, entrez dedans pour être transporté vers le haut [Screenshot de droite].

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Dans la nouvelle salle, dirigez vous vers la droite, passez devant les grosses machines qui ressemblent vraiment à celle du Volcan de Préhistoria [Screenshot de gauche] puis lorsque que vous arrivez devant une petite salle, entrez-y pour y trouver quatre interrupteurs [Screenshot de droite]. Activez les tous pour ouvrir les trois cellules adjacentes et tuez les occupants. Une fois tous les monstres morts, allez dans la cellule en haut à droite puis parlez au robot rouge qui s'y trouve. Il s'agit bien sûr de IM-L8, qui vous offre la Arme SOE Nucléaire en remerciement. Enfin, retournez voir PI-18 pour qu'il vous apprenne la formule superguerison Reflet.

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Votre petite mission terminée, il est temps de continuer l'exploration de la station spatiale ! Retournez donc là où vous avez libérez IM-L8 puis allez vers la droite et entrez dans le faiseau lumineux pour monter à l'étage supérieur. Vous voilà dans la Partie Extérieure de Métropolis [Screenshot de gauche].

Note : Explications quant au fonctionnement de Métropolis - Cliquez ici pour lire la note

Comme vous pouvez le constatez, vous êtes dans la salle A1 (c'est écrit juste en bas de la salle, sur le mur). De plus, cette petite salle contient un ascenceur par lequel vous êtes arrivé. Il existe en tout 16 petites salles, numérotées de A1 à D4 (A, B, C et D pour les lignes et 1, 2, 3 et 4 pour les colonnes), chacune, ou presque, possédant à un ascenceur qui conduit à une salle en sous-sol.
Ensuite, vous remarquerez que les salles sont reliées entre elles par des couloirs dont les portes sont malheureusement fermées. La seule façon de les ouvrir est de tuer l'ennemi qui lance des boules rouges (Maboule) et qui se trouve au centre des couloirs. Malheureusement, il est impossible pour le héros de les atteindre et donc de les tuer. Il vous faut donc prendre votre chien puis entrer dans le sas en haut à droite de la petite salle pour qu'il soit éjecté à l'extérieur (bien entendu, le héros étant humain ne peut pas sortir dans l'espace).
Une fois votre chien dehors, utilisez le pour tuer le Maboule et libérer ainsi un couloir.

Sortez donc avec votre chien puis tuez le Maboule dans le couloir de droite [Screenshot de droite]. Redescendez alors à l'interieur puis empruntez le couloir de droite tout en tuant le Rimsala qui vous y attend. Une fois dans la petite salle A2, utilisez l'ascenceur-sas pour arriver dans l'écran Magasin. Vous pouvez y acheter des objets, des armures et de ingrédients. Prenez autant d'objets et d'ingrédients que vous le voulez mais il est inutile d'acheter des armures car vous en trouverez des meilleures très bientôt.

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Sortez donc du Magasin. Une fois dans la petite salle A2, utilisez de nouveau votre chien pour libérer le couloir en dessous de vous puis rendez-vous en B2. Descendez y et parlez au robot de droite qui nettoie le sol pour qu'il vous donne un code de couleur. NOTEZ LE. Cela fait, ressortez puis allez encore vers le bas, jusqu'en C2. Ce coup-ci, empruntez l'ascenceur pour arriver dans la partie droite de la Chaufferie puis activez le PC qui s'y trouve [Screenshot de gauche]. Cela fait, ressortez puis prenez le couloir de gauche qui vous conduit en C1 et descendez dans la partie gauche de la Chaufferie. Comme vous pouvez le voir, certains radiateurs sont allumés d'autres non. Ne vous approchez bien sûr pas de ceux qui le sont, sous peine de subir des dégats ! Frayez vous donc un passage vers le bas en passant entre le radiateurs éteints puis une fois tout en bas, ouvez le coffre pour obtenir un Armure SOE Inébranlable [Screenshot de droite]. Enfin, quittez l'écran en rentrant dans le faisceau lumineux.

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Vous voilà de nouveau dans la Partie Extérieure, en D1. Allez donc vers la droite, jusqu'en D3 (il n'y a rien en D2) puis empruntez l'ascenceur. En bas, allez tout à gauche puis inspectez le PC et allumez les lumières de l'Entrepôt. Ensuite, examinez le PC sur lequel est marqué "Access Code". Entrez-y alors le code que vous a donné le robot nettoyeur tout en sachant que Rouge = 1, Bleu = 2 et Vert =3. Personnelement, mon code était Rouge, Bleu, Bleu, j'ai donc du entrer 1,2,2 dans l'ordinateur. L'alarme est donc bien desactivée.

Note : Boss optionnel - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible, à ce moment, d'affronter un boss optionnel. Pour cela, une fois que l'alarme est désactivée, réinspectez l'ordinateur pour entrez un code pour qu'un sas apparaisse en haut de la salle [Screenshot de gauche]. Malheureusement, le code est aléatoire. Il va donc vous falloir essayer toutes les combinaisons jusqu'à ce que ça marche. Personnellement, mon code était 1, 2, 3.

Une fois que vous êtes prêt, entrez dans le sas pour affronter le seul et unique boss optionnel de Secret of Evermore.

Holograf

Points de vie : 4000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Ces boss sont en fait des visages qui apparaissent sur les deux petits murs en haut de la salle (un à gauche et un à droite). Ils peuvent sortir et entrer dans le mur à volonté et lorsqu'ils sont caches, ils sont bien sûr invulnérables. Il faut savoir qu'il sont assez fort, voire très fort en function de votre niveau. Ils possèdent deux techniques :

  • Feu : Formule alchimique très puissante. Ils lancent une boule de Feu sur vous ou votre chien qui inflige de lourds dommage. Le point faible de cette technique est sa portée réduite.
  • Fusion : Les Holograf fusionnent avec le mur ce qui les rend invulnérables.
Passons maintenant au combat ! Etant donné que la portée de leur attaque Feu est limitée, restez en bas de la salle puis concentrez votre arme au niveau 3 (N'importe quelle arme fait l'affaire). Cela fait, allez le plus vite possible vers un des deux murs puis laches votre attaque sur le boss. Si jamais il a lancé sa formule Feu entre temps, allez vers le bas de l'écran pour l'éviter puis remontez très vite et assénez lui votre attaque. Il ne reste plus qu'à recommencer jusqu'à la fin du combat.

Vous pouvez également utiliser votre objet secret of evermore Bazooka ou contrôler votre chien et concentrer son attaque au niveau 3 (méthode la plus simple).

Note : Si vous souhaitez rendre le combat plus facile, lancez les formules Tonic et Barrière sur le personnage que vous contrôlez.

Enfin, sâchez que si vous utilisez un objet ou une magie sur le héros ou sur le chien au moment où le boss lance sa technique Feu, les dégats associés à cette attaque seront annulés.

Bien entendu, en cas de besoin, utilisez des Objet Secret of Evermore Croquette, des Objet Secret of Evermore Miel et la formule Super Guérison voire la formule Défense.

Le boss mort, vous recevez cinquante Arme SOE Balles Partitron (même si le jeu affiche trente Arme SOE Balles Mégatron) Ressortez alors jusqu'à la Partie Extérieure.

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Allez maintenant en D4 puis descendez et ouvrez tous les coffres pour y dénicher un Armure SOE Protecteur, trente Arme SOE Balles Partitron, trente Arme SOE Balles Feutron, un Arme SOE Miel, deux Inventaire Secret of Evermore Gland, quatre Inventaire Secret of Evermore Glace et trois Inventaire Secret of Evermore Météorite. Les objets en poche, retournez en D3 puis réinspectez l'ordinateur tout à gauche et éteignez les lumières. Cela fait, ressortez puis dirigez vous en C4 (à droite puis en haut). En bas, suivez l'unique chemin jusqu'à arriver devant un coffre. Ouvrez le pour gagner une Armure SOE Titane puis entrez dans le faisceau lumineux juste à droite. Vous voilà en B4. Allez donc vers la gauche puis descendez par l'ascenceur en B3.

- Note :
J'espère que vous avez bien éteint la lumière car sinon, les Létale qui peuplent la zone seront révéillées et vous tueront en un coup. Dans le cas où vous auriez oublié d'éteindre, retournez en D3 puis examinez l'ordinateur du milieu pour éteindre les lumières.

Cadrebas

La zone sécurisée, allez à droite derrière l'arbre [Screenshot de droite] puis suivez le chemin jusqu'à trouver faisceau de lumière. Ouvrez le coffre à sa gauche pour gagner trente Arme SOE Balles Mégatron puis entrez dans le dit faisceau.

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Allez maintenant en A4. En bas, vous retrouvez enfin le Professeur Rouflaquettes ! Il vous apprend qu'il suit vos aventures depuis le début et que James, son majordome a disparu ! Apparemment, il en aurait eu assez de servir de larbin et aurait décidé de devenir le patron. C'est donc lui a traviqué l'expérience et entrainé le chaos sur Perpétua. C'est également lui qui a eu l'initiative de créer des clones robots d'Isabelle, d'Alec et d'Anémone dans le but de régner en maître sur Perpétua. Enfin, le professeur vous déclare que son ex-majordome s'est enfermé dans une pièce au coeur de Métropolis et que si celui-ci est neutralisé, tout le monde pourra rentrer à Pontoise ! Seulement, tout n'est pas si simple, pour pouvoir entrer dans la pièce dans laquelle James s'est retranché, il vous faut la Arme SOE Source d'énergie qui est sous l'Echiquier.

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