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Chapitre 3 - Libérer les esclaves




Lors de votre dérive, vous avez trouvé une bien étrange lettre d'un certain Victor. il serait emmené en esclavage dans une contrée lointaine. Ne connaissant pas ce Victor, vous avez ignoré cette missive et continué à espérer toucher enfin terre. Malheureusement, à bout de force, vous avez fini par vous évanouir pour vous retrouver dans une ville étrangère à votre réveil...

- Freesia (4 Rubis de feu)

Vous vous réveillez dans une maison de la banlieue sud de Chêneville. L'homme qui vous a sauvé pense que la seule chance de retrouver vos amis est d'aller à la grande ville la plus proche : Freesia. Ne parlez pas tout de suite à Flora, prenez d'abord le Rubis de feu dans la jarre bleue devant la maison. Parlez ensuite à la princesse puis suivez la dehors et reparlez lui. Les deux amis se dirigent alors vers Freesia. A votre arrivée, un aubergiste vous propose de rester chez lui pour la nuit. Suivez le et entrez dans l'auberge. Vous retrouvez Lili et Luc. Avant d'aller voir Luc, montez à l'étage et rentrez dans la porte au fond du couloir. Dans la jarre verte se trouve un Rubis de feu. Redescendez et parlez à Luc. Sortez ensuite de l'hôtel, allez tout à droite et sautez par dessus les pierres entre les deux maisons (comme sur le screenshot). Suivez le chemin et parlez avec l'homme encapuchonné. Il vous donnera un Rubis de feu. Allez vers le haut et sautez par dessus les pierres pour revenir sur le chemin principal. Allez vers la gauche jusqu'à la maison devant laquelle se trouve une petite fille et y entrer. Montez sur le toit, vous trouverez Samuel le bijoutier, profitez-en pour lui donner vos rubis de feu. Vous devriez en avoir 13. Sortez de la maison et montez les escaliers à gauche de celle-ci. Au bout de la ruelle vous pouvez voir une poubelle renversée, examinez la pour trouver un Gemme PV. Fouillez maintenant la poubelle d'à coté pour trouver une Herbe. Dans la maison juste à droite se trouve un abri de Gaia. Continuez vers la droite et entrez dans la maison puis montez sur le toit et sautez pour vous retrouver derrière l'homme qui barre la route. Allez vers le bas à la première intersection et montez l'échelle. Entrez dans la maison et parlez à l'homme et à l'esclave qui se cache puis retournez devant la maison de l'abri Gaia. parlez aux hommes violets et dénoncez l'esclave! En bonne fouine ;), tout ça pour un Rubis de feu. Retournez dans la maison à droite pour passer derrière l'homme qui bloque la rue comme tout à l'heure mais ce coup-ci, continuez toujours vers la droite jusqu'à voir une porte dans une falaise. Y pénétrez, vous trouverez le marché aux esclaves. Parlez à l'homme en violet et dîtes lui que vous voulez en acheter un. Parlez aux trois esclaves. Celui de droite vous dit que votre ami Eric est prisonnier dans une maison de la ville. Sortez du marché et allez parler à l'homme qui bloque la rue. Dirigez vous vers la maison tout à gauche et inspectez la porte. Vous entendrez votre ami Eric à l'intérieur. Attaquez la porte pour l'ouvrir et entrez. A l'intérieur, vous retrouvez votre ami. Celui-ci vous apprend que dans une mine pas loin d'ici des esclaves travaillent de force. Trouvant cela odieux, Eric vous demande d'aller les libérer. Il est temps de partir pour la Mine Diamantée.

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- La Mine Diamantée (3 Rubis de feu)

La première salle est très linéaire, suivez le chemin . Le fait de tuer tous les monstres de la salle vous rapporte PV+1. Peu après être rentré dans la deuxième salle, vous trouverez un panneau et une porte d'ascenceur. Allez à gauche pour trouver un esclave, libérez le en tapant sur sa chaine. Une fois qu'il est libre, reparlez lui, il vous dira qu'ils sont 8 en tout dans la mine. Allez vers le haut et suivez le chemin en prenant soin de tuer tous les ennemis sur le passage. Vous finirez par tomber sur un deuxième esclave à libérér. Encore plus loin se tient un coffre renfermant une Herbe. Prenez les escaliers et actionnez les 4 interrupteurs. Le dernier ennemi se trouve près de l'un deux et vous donnera Force+1. Entrez dans le passage qui vient de s'ouvrir. Dans la salle numéro 3, ne passez pas dans la salle 4 tout de suite, mais continez votre chemin pour trouver un abri Gaia. A gauche de celui-ci, dans l'angle, utilisez Charge Charge pour casser le mur et libérer un esclave (Voir le screenshot). Cet esclave vous donnera 3 Rubis de feu pour vous récompenser. Tuer tous le monstres de la zone vous donne Défense+1. Prenez ensuite Chrysaor dans l'abri Gaia puis passez par le petit passage pour aller dans la salle 4. La quatrième salle n'a rien de spécial pour le moment, suivez juste le chemin pour arriver dans la cinquième salle. Une fois dans celle-ci, tuez les 4 Démonoeil pour pouvoir passer. Continuez à tuer les ennemis pour libérer le passage. Une fois tous morts vous recevez HP+1. Au bout de la salle, rentrez dans l'abri Gaia et transformez vous en Paul. Ensuite, utilisez Charge Charge sur le mur tout en haut de la salle. Derrière celui-ci se trouve un autre abri Gaia qui renferme un pouvoir pour Chrysaor : Boule de Feu. Retournez dans la quatrième salle et tuez le Ultra Pince sur le passage surévelé entre les deux rampes bleues. Cela a pour effet de vous donner Défense+1 et de détruire la barrière entre les deux rampes. Montez les escaliers à gauche et empruntez la rampe de gauche pour monter sur celle de droite. Derrière la porte, libérez un esclave. Celui-ci vous donnera la Clef d'ascenceur. Retournez alors au début de la deuxième salle, là où se trouve le panneau et la porte de l'ascenceur. Utilisez la Clef d'ascenceur pour libérer le passage. Avancez un peu et prenez l'ascenceur. Une fois en haut, descendez pour arriver dans une salle avec 3 passages. Empruntez celui tout à gauche dans un premier temps et tuez tous les ennemis de la salle suivante pour obtenir Force+1. Inspectez la petite lueur tout en bas à droite de la salle pour trouver la Clef de la mine A. Remontez ensuite et passez par le passage tout à droite. Dans la salle "labyrinthe", avancez jusqu'à l'esclave en tuant tous les ennemis pour gagner PV+1. En partant, l'esclave vous donne la Clef de la mine B. Remontez alors dans la salle aux trois passages et utilisez les deux clefs sur le passage du mileu. En bas, libérez les 3 esclaves restants et parlez leur. Victor vous apprendra la Mélodie du souvenir. Il ne vous reste plus qu'à sortir de la grotte.

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- Chez Nico

Retournez à Freesia et allez à l'auberge. Jouez la Mélodie du souvenir devant Luc. Il se souvient enfin. Parlez ensuite à Eric qui vous emmène chez un certain Nico qui se révèle être le cousin de Paul. C'est en fait un inventeur fou qui vit reclus dans sa maison. Une fois chez lui, amusez vous à inspecter ses 4 dernières inventions. Enfin, parlez à Nico pour lui dire que vous êtes à la recherche de votre père et des statues Hexade disséminées dans différentes ruines. Il vous apprend alors que si l'on rejoint les différentes ruines par des traits, cela représente un Cygne. Il est décidé d'aller visiter les Ruines Nazca qui renferment des peintures sur le sol. Peut être trouverez vous un indice en allant là-bas.

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