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Le menu de Grandia est séparé en 5 parties.
Objets
Chaque membre de votre équipe peut porter 12 objets dans son inventaire. Cela inclut aussi les armes et armures non équipées.
Dans cette rubrique, vous pouvez Utiliser les objets en votre possession, Donner l'objet d'un personnage à un autre ou bien Jeter un objet.
Equiper
Ici, vous pouvez : Changer l'équipement de vos personnages et Troquer l'équipement d'un membre de votre équipe avec une autre personne.
Magie
Dans cette section, vous pouvez consulter toutes les compétences ( Magie niv.1, Magie niv.2, Magie niv.3 et Techniques) qu'un personnage a déjà appris. C'est ici que vous pouvez utiliser vos sorts de soin directement depuis le menu.
Coups
Cette partie liste toutes les compétences (( Magie niv.1, Magie niv.2, Magie niv.3 et Techniques) qu'un personnage a appris et peut apprendre. Celles qu'il ne connait pas encore sont remplacées par des ???? et il est indiqué le niveau requis en armes et éléments pour l'assimiler.
Etat
Cette page liste toutes les caractéristiques et statistiques d'un personnage. On aura ainsi :
- Sa force : C'est l'attaque de base du personnage. Plus elle est élevée, plus il fera mal lors de ses attaques normales ou ses Techniques.
- Sa vitalité : Plus elle est élevée, moins le personnage recevra de dégats lors d'attaques ennemies.
- Sa rapidité : C'est la vitesse à laquelle le portrait du personnage avance sur la barre en bas à droite pendant les combats.
- Son agilité : C'est la vitesse à laquelle le personnage se déplace sur le champs de bataille.
- Ses PV : Points de vie. S'ils tombent à 0 pendant un combat, le personnage est KO.
- Ses PS : Points utiles pour lancer vos techniques d'arme.
- Ses PM (niveau 1, 2 et 3) : Points utiles pour utiliser vos magies. Chaque niveau de magie a son propre stock de PM.
- Son état : Indique si le personnage est en bonne santé ou s'il est victime d'une altération d'état.
- Ses Points d'expérience : Montre le nombre de Points d'expérience total du personnage ainsi que le montant nécessaire pour qu'il passe au prochain niveau.
Son niveau en armes et en magies.
Son équipement actuel avec :
- Son attaque : C'est la somme des bonus d'attaque que donne l'équipement. Elle vient s'ajouter à la force de base du personnage.
- Sa défense : C'est la somme des bonus de défense que donne l'équipement. Elle vient s'ajouter à la vitalité de base du personnage.
- Son action : C'est la somme des bonus d'action que donne l'équipement. Elle vient s'ajouter à la rapidité de base du personnage.
- Sa course : C'est la somme des bonus de course que donne l'équipement. Elle vient s'ajouter à l'agilité de base du personnage.
Le niveau de ses techniques d'armes et de ses magies.