facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Ne pas toucher



Niveau requis
73
Récompenses
580 000 - 4 493
Point de départ
Sul Uin - Il Mheg (x14.3,y31.1,z0.4)

A faire

Solution vidéo

Résumé

Urianger a prié Sul Uin de vous ouvrir l'accès au Lyhe-Ghiah. Celle-ci a consulté ses amies et vous a dit que les Pixies accédaient à votre demande. Elle a toutefois précisé qu'il vous faudra réunir les quatre trésors féériques pour lever l'enchantement scellant le château. Vous avez aussi appris que le grand purgateur d'Il Mheg n'était autre que Titania, le Monarque féérique qui paya le prix fort pour la sauvegarde de son peuple. Sul Uin vous a remis la robe de l'immaculée blancheur et vous devez maintenant récupérer les trois autres trésors. Dirigez-vous sur les berges du lac Psyché où se trouve un portail qui, selon Urianger, permettrait de communiquer avec les Fuath, gardiens de la couronne de coquillages.

Les Fuath n'ont pas répondu tout de suite lorsqu'Urianger les a appelés à travers le "Qu'on-ne-touche". Vous étiez tous prêts à plonger dans le lac pour aller les chercher, quand une voix venue des profondeurs s'est finalement fait entendre. Le Fuath a répondu nonchalamment et était même prêt à vous remettre le trésor féérique sans plus de cérémonie. Cela n'a pas manqué d'étonner Thancred, qui sait ces créatures joueuses et plus cruelles que les Pixies, et comme il s'y attendait, l'esprit lacustre a changé d'avis. Il veut maintenant que vous le rejoigniez à Dohn Mheg, où vous devrez l'amuser lui et ses comparses.

Vous êtes parvenue à traverser Dohn Mheg. Récupérez la couronne de coquillages et retournez à la surface.

Les Fuath ont tenu parole et vous ont offert la couronne de coquillages. Fidèles à leur nature, ils ont ensuite cherché à faire de vous l'un des leurs en vous noyant au fond du lac Psyché. Heureusement, la capacité à respirer sous l'eau que vous avez obtenue en Orient vous a permis d'échapper à la mort. Retrouvez vos amis qui vous attendent probablement au bord du lac.

Vos compagnons se faisaient un sang d'encre pour vous. Votre retour au sec les a tous rassurés, mais Sul Uin vous a ensuite rejoints pour vous annoncer une inquiétante nouvelle?: l'armée eulmorienne se préparer à pénétrer en Il Mheg. Alphinaud et Alisaie ont décidé de raccompagner Sul Uin pour vérifier qu'il s'agit bien de vos ennemis, tandis que vous et les autres partirez à la recherche des deux derniers trésors féériques.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales