facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le fantôme de la prison



Niveau requis
9
Récompenses
Point de départ
Galfrid - Forêt centrale (x23.4,y19.8)

A faire

  • Parler à Alestan devant la prison - Forêt centrale (x27.4,y23.8)
  • Retrouver les élémentalistes et les vigiles sombres (0/5) - Forêt centrale (x27.7,y24.6) / (x27.5,y24.7) / (x27.3,y24.9) / (x27.2,y24.9) / (x27.2,y25.2)
  • Secourir le druide dans la grande salle - Forêt centrale (x26.7,y25.3)
Bataille : Le fantôme de la prison - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Abattez le golem d'argile !

Stratégie

Tuez le Golem d'argile tout en évitant ses différentes attaques AOE (à effet de zone). Sortez vite du marquage au sol orange dès que ce dernier apparait.

Solution vidéo

Résumé

Entrés dans la prison pour y accomplir un rite, des druides et des vigiles sombres se sont fait attaquer par une mystérieuse ombre géante. Retrouvez Alestan à l'entrée de la prison et suivez ses instructions pour leur venir en aide.

Malgré une première expédition de secours, plusieurs membres du groupe n'ont pu être secourus. Pénétrez dans la prison et partez à la recherche des cinq élémentalistes et vigiles sombres blessés.

Il semblerait qu'un druide soit encore bloqué dans les profondeurs de la prison. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous retrouviez le dernier des disparus.

Vous avez réussi à maîtriser le golem qu'a lâché sur vous le mystérieux mage masqué.

Vous êtes ensuite tombé sur Yda et Papalymo. Alors que vous tentez de discuter avec eux, vous êtes assailli par une vision de leur passé, qu'eux-mêmes ne semblent pas avoir eue. Quelle que soit l'explication de cet événement, il est temps pour vous d'aller voir Alestan à l'entrée de la prison pour faire votre rapport.

Les vigiles sombres vont enquêter sur l'identité du mystérieux mage masqué après avoir discuté avec Galfrid. A présent, retournez voir Miounne en ville.

De retour à Gridania, Miounne vous a expliqué que cette affaire devait rester secrète pour ne pas effrayer la population, déjà suffisamment inquiétée par les incidents récents. D'aucuns ignorent ce qui a bien pu se passer à l'intérieur de la prison des esprits... Si ces événements ne présagent rien de bon pour l'avenir, il est cependant inutile de se tourmenter pour l'instant. Suivez les conseils de Miounne et reposez-vous dans la chambre qu'elle a fait préparer pour vous.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales