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Les jobs : Chevalier noir



"Si le clergé et les chevaliers d'Ishgard sont au service du peuple, cela n'empêche pas certains de leurs membres d'abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction. C'est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l'ordre que des hommes et des femmes n'hésitent pas à braver l'interdit qu'est l'assassinat d'ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbres qui sommeille en eux. Délaissant le symbole de la chevalerie qu'est le bouclier, ces justiciers de l'ombre ont choisi l'épée à deux mains comme arme de prédilection et font appel à des pouvoirs occultes pour accomplir leur sombre vocation." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : Tank
  • Quête initiale : Un cadavre tout Fray
  • Classe de base : Aucune - Commence au Niveau 30
  • Armes de prédilection : Epées à deux mains

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Durée
Taillade violente
1
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
-
Taillade tournante
4
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Taillade violente
Puissance du Combo : 220
-
Déchaînement
6
Instantané
2,5s
PM : 1080
0y
5y
Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis alentour.
Puissance : 50
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
-
Frappe siphon
10
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Taillade violente
Puissance du Combo : 250
Puissance avec Arts ténébreux : 240
Puissance du combo avec Arts ténébreux : 390
Bonus du combo : restaure vos PM.
La quantité restaurée est augmentée sous Férocité.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
-
Détérioration
15
Instantané
2,5s
PM : 480
15y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 150
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Effet additionnel : 30% de chances que le prochain Déchaînement ne consomme pas de PM.
15s
Arme de sang
18
Instantané
40s
-
0y
0y
Restaure vos PM à chacune de vos attaques physiques, tout en réduisant de 20% le coût en PT des techniques d'arme.
Réduit de 10% le délai de vos attaques automatiques et le temps de recharge de vos techniques d'arme et de vos sorts de magie.
Remplit la Jauge de sang de 3 à chaque attaque physique réussie.
L'effet prend immédiatement fin si Férocité est octroyée.
Condition : Férocité non octroyée.
15s
Taillade puissante
26
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Taillade tournante
Puissance du Combo : 300
Puissance avec Arts ténébreux : 240
Puissance du combo avec Arts ténébreux : 440
Bonus du combo avec Arts ténébreux : augmente l'inimitié envers vous.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
-
Férocité
30
Instantané
2,5s
PM : 1200
0y
0y
Réduit de 20% les dégâts subis, et augmente l'inimitié envers vous. En contrepartie, vos dégâts infligés sont réduits de 20%.
L'effet prend fin en relançant l'action.
-
Ténèbres intérieures*
30
Instantané
5s
PM : 600
0y
0y
Augmente de 20% vos dégâts infligés.
Aucun effet de restauration de PM venant d'un autre personnage ne peut être reçu sous cet effet.
Par ailleurs, les PM ne se régénèrent plus en combat sous cet effet.
L'effet prend fin en relançant l'action.
-
Prix du sang*
35
Instantané
40s
-
0y
0y
Restaure vos PM et remplit la Jauge de sang de 1 à chaque attaque que vous recevez.
En combat, remplit périodiquement la Jauge de sang de 4.
L'effet prend immédiatement fin si Férocité est retirée.
Condition : Férocité.
15s
Dévoreur d'âme
38
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Frappe siphon
Puissance du Combo : 300
Puissance avec Arts ténébreux : 240
Puissance du combo avec Arts ténébreux : 440
Effet additionnel du combo avec Férocité : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.
Bonus du combo : remplit la Jauge de sang de 10.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
-
Hôte ténébreux*
40
Instantané
60s
PM : 2400
10y
10y
Effectue une attaque magique neutre en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 140
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Puissance avec Arts ténébreux : 280
Effet additionnel avec Arts ténébreux : inflige Cécité aux ennemis.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
Condition : Ténèbres intérieures.
15s
Esprit ténébreux
42
Instantané
60s
-
0y
0y
Réduit de 30% les dégâts magiques subis.
Condition : Ténèbres intérieures.
10s
Arts ténébreux*
45
Instantané
2s
PM : 2400
0y
0y
Vous accorde avec les ténèbres de votre âme, augmentant ainsi l'effet de certaines actions.
L'effet Arts ténébreux disparaît lorsque Ténèbres intérieures prend fin.
Condition : Ténèbres intérieures.
10s
Mur d'ombre
46
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de 30% les dégâts subis.
10s
Mort-vivant*
50
Instantané
300s
-
0y
0y
Vous accorde avec le monde des morts et vous octroie Mort-vivant.
Si vous subissez des dégâts suffisants pour vous mettre K.O., vos PV sont réduits à 1 et vous obtenez à la place l'effet Marcheur des limbes.
Marcheur des limbes : les attaques ne peuvent pas réduire vos PV à moins de 1, mais vous tomberez inconscient si un montant équivalent à 100% de vos PV maximums n'est pas restauré avant la fin de la durée de l'effet.
Certaines attaques annulent les effets Mort-vivant et Marcheur des limbes.
10s
Terre salée*
52
Instantané
45s
-
15y
5y
Crée un voile de ténèbres dans l'aire ciblée, infligeant des dégâts neutres aux ennemis à l'intérieur.
Puissance : 75
Effet additionnel : remplit la Jauge de sang de 1.
21s
Coupe plongeante*
54
Instantané
30s
-
15y
0y
Saute sur la cible et lui porte une attaque.
Puissance : 200
Puissance avec Arts ténébreux : 340
Effet additionnel avec Arts ténébreux : augmente l'inimitié envers vous.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
-
Drainage abyssal*
56
Instantané
2,5s
PM : 1320
15y
5y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 120
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Effet additionnel avec Arts ténébreux : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
-
Seul survivant*
58
Instantané
120s
-
25y
0y
Octroie l'effet Autre victime à la cible.
Si elle tombe inconsciente sous cet effet, restaure 30% de vos PV et PM maximums.
Si elle est toujours consciente à la fin de l'effet, restaure 20% de vos PV et PM maximums.
15s
Tranchage-habillage*
60
Instantané
60s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance avec Arts ténébreux : 450
Effet additionnel sans Arts ténébreux : restaure vos PM.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
-
Delirium de sang
62
Instantané
80s
-
0y
0y
Restaure vos PM.
Effet additionnel : allonge la durée d'effet d' Arme de sang de 8s et celle de Prix du sang de 16s.
Coût Jauge de sang : 50
-
Quietus
64
Instantané
2,5s
-
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 160
Puissance avec Arts ténébreux : 210
Effet additionnel : restaure vos PM.
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
Coût Jauge de sang : 50
-
Marée de sang
68
Instantané
2,5s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 400
Puissance avec Arts ténébreux : 540
Puissance avec Férocité : 475
Puissance avec Férocité et Arts ténébreux : 650
Met fin à l'effet Arts ténébreux.
Coût Jauge de sang : 50
-
Nuit noirissime*
70
Instantané
15s
PM : 2400
30y
0y
Crée une barrière sur vous ou l'équipier ciblé, absorbant les dégâts subis pour un montant variable.
Sur vous : total de 20% de vos PV maximums.
Sur un équipier : total de 10% de vos PV maximums.
Remplit votre Jauge de sang de 50 quand la barrière a absorbé son montant de dégâts.
7s

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Durée
Rempart
8
Instantané
90s
-
0y
0y
Réduit de 20% vos dégâts subis.
20s
Coup bas
12
Instantané
25s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
5s
Provocation
16
Instantané
40s
-
25y
0y
Provoque la cible et vous place en tête de sa liste d'inimitié.
-
Convalescence
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Augmente de 20% les effets de la magie curative sur vous.
20s
Anticipation
24
Instantané
60s
-
0y
0y
Augmente de 30% vos chances de parade.
20s
Rétorsion
32
Instantané
60s
-
3y
0y
Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible.
5s
Diligence
36
Instantané
120s
-
0y
0y
Annule les risques de recevoir un coup critique.
25s
Interjection
40
Instantané
30s
-
3y
0y
Inflige Silence à la cible.
1s
Ultimatum
44
Instantané
90s
-
0y
5y
Provoque les ennemis alentour et vous place en tête de leur liste d'inimitié.
-
Dérobade
48
Instantané
120s
-
25y
0y
Redirige 25% de l'inimitié contre vous vers l'équipier ciblé.
-

Traits

Technique
Niveau
Effet
Vitalité améliorée
20
La Vitalité est augmentée de 8 points.
Vitalité améliorée II
40
La Vitalité est augmentée de 16 points.
Vitalité améliorée III
60
La Vitalité est augmentée de 24 points.
Sang noir
62
Permet à votre Jauge de sang de se remplir lorsque vous utilisez certaines actions avec succès.
Sang noir amélioré
66
Permet à votre Jauge de sang de se remplir lorsque vous effectuez des attaques physiques avec succès sous l'effet Arme de sang, ou sous l'effet Prix du sang.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
Un cadavre tout Fray
50 (N'importe quelle classe / job de combat)
Citoyen ishgardais - Ishgard - Les Contreforts (x13.2,y8.8) - 30 48 000 - Claymore - Cuirasse en acier - Pantalon en veloutine renforcé - Cristal de chevalier noir
Avant-goût des ténèbres
30
Fray - Ishgard - L'Assise (x11.4,y12.1) - 30 29 640 - Déluge des ténèbres
Première Communion
35
Fray - Ishgard - L'Assise (x11.4,y12.1) - 30 36 080 - Arme de sang
Le prix du sang
40
Fray - Ishgard - L'Assise (x11.4,y12.1) - 30 45 080 - Tranchant de ténèbres
Quand le sang monte à la tête
45
Fray - Ishgard - L'Assise (x11.4,y12.1) - 30 49 680
Le côté obscur
50
Fray - Ishgard - L'Assise (x11.4,y12.1) - 30 96 000 - Coffre d'équipement spécial chevalier noir - Mort-vivant
L'autre chevalier noir
50
Chevalier dévoué - Les Hautes-terres du Coerthas central (x12.8,y16.4) - 30b 96 000 - 574
Un esprit supérieur
52
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 30b 105 600 - 954 - Terre salée
Secrets de famille
54
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 30b 124 800 - 1 348 - Coupe plongeante
La haine d'une mère
56
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 30b 144 000 - 1 421 - Drainage abyssal
La vérité sort de la bouche des Mogs
58
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 30b 163 200 - 1 691
Le triomphe de la flamme
60
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 30b 100 000 - 1 698 - Coffre d'équipement du chaos - Tranchage-habillage
De lumière et de ténèbres
60
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 40 100 000 - 1 282
Le juste châtiment
63
Sidurgu - Hautes terres du Coerthas occidental (x32.1,y36.1,z1.4) - 40 103 000 - 1 223
L'aspiration refoulée
65
Sidurgu - Avant-pays dravanien (x31.7,y23.4,z1.0) - 40 105 000 - 2 185
Le recueillement du désespoir
68
Myste - L'Ecume des cieux de Dravania (x27.6,y35.0,z0.3) - 40 108 000 - 2 887
La dernière séparation
70
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.2,y12.0) - 40 216 000 - 2 700 - Coffre d'équipement abyssal - Nuit noirissime
Lettre au chevalier jamais oublié
80
Sidurgu - Ishgard - L'Assise (x13.3,y12.0) - 50 3 615 - Matéria de la parade stratégique VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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