Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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L'île d'Aloalo - Donjon à embranchements est un donjon assez spécial :
Vous pouvez y participer de un à quatre joueurs (le niveau de difficulté s'adapte).
En plus des compétences normales de votre job, vous pouvez choisir deux compétences spéciales.
A l'entrée, vous pouvez choisir entre trois chemins, chacun menant à une des trois parties du donjon (une fois un chemin choisi, vous ne pourrez pas en emprunter un autre, il vous faudra quitter le donjon puis y rerentrer).
Dans chacune des trois parties, vous devrez affronter deux boss pour remporter la victoire. Par ailleurs, dans chacune des parties, certaines actions (par exemple certains objets à prendre ou non) changeront un peu votre route. Il existe en tout 12 "routes" ou "fins" différentes.
Le boss final de chacune des trois parties possède des attaques de base qu'il utilisera quelque soit la "fin" que vous avez choisie mais aura également une ou plusieurs attaques spéciales spécifiques à la "fin".
Enfin, notez que lorsque vous débloquez L'île d'Aloalo- Donjon à embranchements, vous recevez le Journal d'exploration - Fragments d'histoires dans lequel vous pouvez voir toutes les "fins" que vous avez terminées. Si vous faîtes les 12, vous remportez le Haut-fait Les mots de Matsya qui vous donne, en récompense, la monture Statice illusoire.
Passons aux fameuses routes !
Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Route 1
Prenez le chemin de gauche.
Suivez le chemin jusqu'au premier boss, Quaqua - Baie de Tesata, et tuez le. Notez que le temps peut-être ensoleillé ou orageux. Cela n'affecte en rien la route mais va juste changer l'une des attaques du premier boss.
Le combat terminé, avancez jusqu'à une plage [Plage] puis, lorsque Matsya demande s'il peut pécher, répondez-lui "Tu devrais attendre qu'on avance un peu plus." [Image 1]
Inspectez les Grosses branches de bois flotté un peu plus loin pour ouvrir un passage puis ne soignez pasZozone le téméraire[Image 2] et laissez les monstres le vaincre pour qu'il s'enfuisse à toutes jambes.
Enfin, suivez l'unique chemin jusqu'à atteindre le second boss, Ketuduke[Image 3]. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la première "fin".
Route 2
Prenez le chemin de gauche.
Identique à la Route 1 mais soignezZozone le téméraire et tuez les monstres avant qu'il ne perde tous ses points de vie.
Enfin, suivez l'unique chemin jusqu'à atteindre le second boss, Ketuduke. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la deuxième "fin".
Route 3
Prenez le chemin de gauche.
Comme lors des deux fins précédentes, avancez jusqu'à la [Plage].
Lorsque Matsya demande s'il peut pécher, répondez-lui "Fais-toi plaisir ! Après tout, tu es venu pour ça !" [Image 5]
Après une petite cinématique, vous constatez que la marée est montée. Traversez alors le pont en bois au nord-est puis, lorsque Matsya se met à la recherche d'un autre appât [Zone des appâts], inspectez le Carré de sable fin[Image 6]
Donnez l'appât que vous avez trouvé à Matsya puis tuez les monstres qu'il pêche.
Enfin, suivez l'unique chemin jusqu'à atteindre le second boss, Ketuduke. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la troisième "fin".
Route 4
Prenez le chemin de gauche.
Identique à la Route 3 jusqu'à arriver à la [Zone des appâts].
Inspectez le Petit tas de cailloux[Image 7]
Donnez l'appât que vous avez trouvé à Matsya puis tuez les monstres qu'il pêche.
Enfin, suivez l'unique chemin jusqu'à atteindre le second boss, Ketuduke. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la quatrième "fin".
Avancez ensuite jusqu'à tomber sur un Tréant d'Aloalo sur un cercle de pierres [Lieu du cercle de pierres][Image 8].
Tuez tous les ennemis de l'endroit ailleurs que sur le cercle de pierres.
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Lala[Image 9]. Tuez le pour débloquer la cinquième "fin".
Route 6
Prenez le chemin du centre.
Identique à la Route 5 mais, après le [Lieu du cercle de pierres], avancez jusqu'au prochain groupe d'ennemis et, après les avoir tués, traversez le petit Buisson avec des fleurs rouges à gauche [Image 11] puis allez tout droit jusqu'à faire fuir un groupe de rongeurs.
Revenez sur la route principale puis, allez continuez votre route jusqu'aux prochains ennemis et, comme tout à l'heure, après les avoir anéantis, traversez le petit Buisson avec des fleurs rouges à gauche puis allez tout droit jusqu'à faire fuir un groupe de rongeurs [Image 12].
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Lala. Tuez le pour débloquer la sixième "fin".
Route 7
Prenez le chemin du centre.
Identique à la Route 5 jusquà atteindre le [Lieu du cercle de pierres].
Débarassez-vous tout d'abord du Tréant d'Aloalo puis amenez les quatre Chenille d'Aloalo sur le cercle de pierre et tuez les dessus. A chaque fois que vous en tuez une sur le cercle, ce dernier s'allume [Image 13].
Les quatre Chenille d'Aloalo tuées sur le cercle de pierre, une racine géante apparait vous ouvrant un nouveau chemin.
Avancez jusqu'à un endroit où se tiennent trois Golems et J'jhimei la pétillante cachée derrière celui de gauche [Image 14].
Ne touchez pas à J'jhimei la pétillante et laissez la activer ses Golems puis tuez tous les ennemis.
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Lala. Tuez le pour débloquer la septième "fin".
Route 8
Prenez le chemin du centre.
Identique à la Route 7 mais dès que vous arrivez devant les Golems, foncez sur J'jhimei la pétillante et attaquez la pour la faire fuir [Image 15].
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Lala. Tuez le pour débloquer la huitième "fin".
Route 9
Prenez le chemin de droite.
Suivez le chemin jusqu'à Quaqua - Ancienne grand-place et tuez le. Notez que sur le trajet, vous pouvez redresser deux Statue renversée[Image 16]. Cela n'affecte en rien la route, mais va simplement changer l'une des attaques du premier boss.
Le boss mort, allez tout droit pour tomber sur la fée Statice puis répondez-lui "Bon, puisque c'est proposé si gentiment !" [Image 17] lorsqu'elle propose de vous aider
Inspectez le Portail magique pour être téléporté dans un autre endroit.
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Statice[Image 18]. Tuez le pour débloquer la neuvième "fin".
Route 10
Prenez le chemin de droite.
Identique à la Route 9 jusqu'au cul-de-sac de Statice
Refusez l'aide de la fée trois fois de suite en répondant : "Laisse-moi y réfléchir un moment..." puis "Hmm... C'est bien louche, cette histoire..." et enfin "Désolé, mais tu ne m'inspires pas confiance..."
Empruntez le passage créé par Matsya[Image 19]
Avancez jusqu'à un endroit où se tiennent six Coffre au trésor[Clairière des coffres][Image 20]
Ne touchez pas les Coffre au trésor et continuez votre route jusqu'à un hall avec trois totems [Salle des totems]
Actionnez le Vieux levier[Image 21] au fond de la salle pour ouvrir le grillage en bois
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Statice. Tuez le pour débloquer la dixième "fin".
Route 11
Prenez le chemin de droite.
Identique à la Route 10 mais, une fois à la [Clairière des coffres], touchez un Coffre au trésor pour qu'ils se transforment tous en Mimic
Tuez les puis continuez jusqu'à la [Salle des totems] et actionnez le Vieux levier au fond de la salle pour ouvrir le grillage en bois
Enfin, avancez jusqu'à l'arène où se tient le second boss, Statice. Tuez le pour débloquer la onzième "fin".
Route 12
Prenez le chemin de droite.
Identique à la Route 10 (ou la Route 11) jusqu'à arriver dans la [Salle des totems]
Vous allez maintenant devoir effectuer un rituel précis devant chaque totem. Ces rituels sont décrits dans les notes de votre Journal d'exploration - Fragments d'histoires aux fins 3, 7 et 10 :
Totem de baleine - Fin 3 :
Placez-vous devant le Totem de baleine[Image 22] puis écrivez, dans votre fenêtre de chat en mode Dire : "Ô Dieu qui parcourt l'horizon !" (Attention, il faut bien respecter les majuscules, accents et ponctuations).
Faîtes ensuite le tour du centre de la salle (où se tiennent les totems) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à revenir sur le petit cercle devant le Totem de baleine
Faîtes le tour du centre de la salle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à revenir sur le petit cercle devant le Totem de baleine
Faîtes l'emote /dance devant le Totem de baleine pour qu'il brille de milles feux
Totem d'oiseau - Fin 7 :
Placez-vous devant le Totem d'oiseau[Image 23] puis écrivez, dans votre fenêtre de chat en mode Dire : "Ô Dieu qui virevolte dans les cieux !" (Attention, il faut bien respecter les majuscules, accents et ponctuations).
Faîtes l'emote /blowkiss devant le Totem d'oiseau
Faîtes ensuite le tour du centre de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à revenir sur le petit cercle devant le Totem d'oiseau
Faîtes l'emote /dance devant Totem d'oiseau pour qu'il brille de milles feux
Totem de tortue- Fin 11 :
Placez-vous devant le Totem de tortue[Image 24] puis écrivez, dans votre fenêtre de chat en mode Dire : "Ô Dieu qui arpente la mer et la terre !" (Attention, il faut bien respecter les majuscules, accents et ponctuations).
Faîtes deux fois le tour du centre de la salle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à revenir sur le petit cercle devant le Totem de tortue
Faîtes l'emote /bow devant Totem de tortue pour qu'il brille de milles feux
Une fois les trois totems allumés, un passage apparait au centre de la [Salle des totems]
Empruntez le pour arriver au Pont embrumé
Avancez donc puis tuez les ennemis ainsi que Whasbyrm le timoré et inspectez l'Objet abandonné par Whasbyrm[Image 25] pour mettre la main sur une Statue de passereau, une Statue de tortue et une Statue de baleine.
Continuez tout droit puis placez votre Statue de passereau sur le premier Piédestal ancien, votre Statue de baleine sur le deuxième Piédestal ancien et votre Statue de tortue sur le troisième Piédestal ancien[Image 26]
Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin pour tomber sur le boss secret du donjon, Loquloqui[Image 27].
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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