facebook youtube twitter


46 : When Wills Collide

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
46
Niveau conseillé
99+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Pour reprendre pied dans la lutte et assurer la renaissance de Lilisette, vous devez affronter l'obscurité qui vous attend à la Marche des Echos.

A faire

  • Inspectez le Veridical Conflux à Graubeg (S) (F-5) pour entrer dans Walk of Echoes
  • Examinez la Ornate Door dans Walk of Echoes (au nord de là où vous êtes entré)
  • Examinez une nouvelle fois la Ornate Door dans Walk of Echoes puis remportez la Bataille : When Wills Collide

Solution détaillée

Inspectez le Veridical Conflux à Graubeg (S) (F-5) [Image 1] pour entrer dans Walk of Echoes puis allez tout droit et examinez la Ornate Door en haut de l'escalier [Image 2] pour retrouver Larzos, Ragelise et Portia. Alors que Cait Sith blame Ragelise pour sa trahison, ce dernier lui répond, d'un ton méprisant, qu'un vulgaire Beastmen n'a pas à lui faire la leçon. Il n'a en effet vendu son âme que dans le but de vaincre un puissant ennemi et vous ne devriez pas lui en vouloir. D'ailleurs, Portia ajoute que, pour elle, tout ce qui compte est d'être au près de son bien aimé. Peu importe le futur. Larzos intervient alors pour dire que toute cette discussion est inutile. Chacun a choisi son camp, le reste importe peu. Ragelise ajoute ensuite que les deux parties du conflit sont hypocrites. Elles se considèrent comme "deux faces d'une même pièce", parlant toutes deux de justice mais finalement motivées par une soif de pouvoir. Il admet lui-même son manque d'intérêt pour les nobles idéaux et confesse une sombre vérité : son désir le plus profond est le frisson de la bataille, la sensation de l'acier coupant la chair. Il reconnait son héroïsme passé, mais sa vraie passion réside dans l'effusion de sang. Il n'est d'ailleurs n'est pas naïf et comprend que le chemin qu'il a choisi est celui de la violence, pouvant potentiellement aboutir à sa propre perte. Il n'y a pas de place pour le regret ou le débat s'il veut vaincre Shadow Lord, seuls la bataille ou la mort vous attendent. 

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Examinez une nouvelle fois la Ornate Door dans Walk of Echoes puis optez pour la Bataille : When Wills Collide [Image 4].

Bataille : When Wills Collide - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez les quatre Spitewarden

Stratégie

Lors de ce combat, vous faîtes face à plusieurs ennemis : Ragelise ( Paladin), Portia ( Dancer), Larzos ( Monk) et Fourth Spitewarden (copie l'apparence du premier joueur qui est entré dans l'arène et possède la même arme que lui. En revanche, il n'a pas accès aux techniques ou sorts du job du dit joueur).

Les attaques Ragelise

  • Rancor Smash : AOE qui repousse les personnes autour de lui et leur inflige l'altération d'état Amnesia (ne peut plus utiliser de Job Abilities, de Weapon Skills, ou de Pet Commands) pendant un certain temps.
  • Banishga III : Inflige des dégâts de type Sacré à une cible et à toute personne proche de cette dernière.
  • Holy : Inflige des dégâts de type Sacré à une cible.
  • Par ailleurs, il peut utiliser toutes les Weaponskills de l'épée et ses attaques basiques peuvent infliger l'altération d'état Paralysis (ne peut parfois pas agir).

Les attaques Portia

  • Melancholy Jig : Inflige l'altération d'état Doom (tue la victime au bout de 30 secondes) à une cible.
  • Healing Waltz : Lui enlève une altération d'état négative.
  • Curing Waltz : Rend des points de vie à elle ou à ses alliés.
  • Par ailleurs, elle peut utiliser toutes les Weaponskills de la dague.

Les attaques Larzos

  • Forlorn Impact : AOE qui repousse les personnes autour de lui et leur inflige l'altération d'état Paralysis (ne peut parfois pas agir).
  • Hundred Fists : Réduit très fortement le délai entre ses attaques normales.
  • Par ailleurs, il peut utiliser toutes les Weaponskills du bâton.

Les attaques du Fourth Spitewarden

  • Essence Jack : Il ne l'utilise que quand il ne lui reste que peu de points de vie. Inflige, au joueur qu'il a copié, l'altération d'état Terror (ne peut plus bouger) et lui diminue fortement tous ses caractéristiques. De plus, ses caractéristiques, à lui, augmentent fortement.
  • Par ailleurs, il peut utiliser les Weaponskills de l'arme du joueur qu'il a copié.

Le combat

  • Occupez-vous en premier de Portia car elle peut soigner ses alliés. Tuez ensuite les autres un par un.
  • Vous pouvez infliger l'altération d'état Gravité (vitesse de déplacement réduite) à vos ennemis et courir dans la salle si vous ne voulez pas tous les affronter en même temps.
  • Si vous avez reçu l'altération d'état Paralysis, vous pouvez utiliser, par exemple, un Remedy ou les sorts Paralyna, Esuna ou Healing Waltz.
  • Pour l'altération d'état Doom, il est possible (mais pas à 100%) de les enlever avec Holy Water ou le sort Cursna.
  • Ce combat est simple au Niveau 99 ou plus avec cinq Trusts.

Le combat terminé, Ragelise et Portia tombent au sol et perdent connaissance.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Larzos, à bout de force, vous félicite pour votre victoire et déclare que la victoire appartient à ceux qui la souhaite d'avantage. Il ne peut plus lutter contre la puissance de la Déesse Altana... Il ramasse alors ses deux compagnons puis annonce qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre mais que sa dernière action sera de les emmener en lieu sûr. Il se téléporte ensuite avec eux dans un manoir puis dit à Ragelise, toujours inconscient, qu'il est l'homme le plus honorable qu'il a rencontré et que les habitants des deux réalités en sont convaincus. Pour le bien-être du futur, peu importe lequel, il doit survivre. Sur ces mots, le Galka disparait. De retour au Walk of Echoes, Cait Sith vous presse de revenir rapidement à Graubeg (S) pour voir ce qu'il en est de Lilisette.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales