Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le tacticien militaire de la Horde de Bloodwing, Zogbog, a affirmé avec audace qu'il détenait la clé pour neutraliser les murs défensifs impénétrables de Tavnazia. Aidez les Griffons à Ailes Rapides dans leur mission risquée pour découvrir la nature de son dernier complot.
A faire
Si vous venez de terminer la mission précédente, vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel pour pouvoir commencer celle-ci.
Obtenez une quinzaine de Hatchet (vous en aurez aussi besoin pour une mission future) : Vous pouvez par exemple en acheter auprès de Geltpix à Southern San d'Oria (S) (M-6)
Baladez-vous à East Ronfaure (S) et tradez des Hatchet aux Logging Point que vous croisez (sur les arbres) jusqu'à obtenir un Ronfaure maple syrup
Inspectez le Tree Hollow à Southern San d'Oria (S) (E-7) pour recevoir des Long-life biscuits
Si vous venez de terminer la mission précédente, vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel pour pouvoir commencer celle-ci.
Allez à Southern San d'Oria (S) (E-7) puis parlez à Rholont [Image 1] pour qu'il vous fasse passer un message du capitaine. Vous devez mettre la main sur trois objets : du Ronfaure maple syrup qui se trouve dans les arbres de Ronfaure, des Long-life biscuits qui sont cachés dans la ville en cas d'urgence et une Flask of Kingdom water que vous n'aurez qu'à remplir dans un puit. Si vous n'avez pas de Hatchet, allez à Southern San d'Oria (S) (M-6) puis achetez-en une quinzaine à Geltpix [Image 2] (à chaque fois que vous en utilisez une sur un arbre elle se casse et il n'est pas sûr que vous recevrez du Ronfaure maple syrup au premier coup). Un fois prêt, allez à East Ronfaure (S) et promenez-vous y jusqu'à tomber sur des Logging Point [Image 3]. Tradez-y alors, à chaque fois, une Hatchet jusqu'à mettre la main sur du Ronfaure maple syrup.
Cela fait, retournez auprès de Rholont à Southern San d'Oria (S) (E-7) et inspectez le Tree Hollow juste derrière lui [Image 4] pour recevoir des Long-life biscuits. Examinez maintenant le Well à côté [Image 5] pour recevoir une Flask of Kingdom water. Les trois objets clés en poche, parlez à Rholont à Southern San d'Oria (S) (E-7) pour qu'il vous remercie et utilise vos ingrédients pour fabriquer des Biscuit a la Rholont. Il vous explique alors qu'il a préparé ces biscuits car le Capitaine Rahal et d'autres membres des Knights of the Swiftwing Griffin se sont rendus à une réunion stratégique des Iron Rams à Jugner Forest (S) et que ses camarades auront pour mission de transporter les provisions du régiment. Ils ne pourront donc pas travailler le ventre vide ! Ne pouvant quitter son poste, le jeune Elvaan vous demande de vous rendre à Jugner Forest (S) pour amener les biscuits à ses amis.
Rendez-vous donc à Jugner Forest (S) (G-7) puis inspectez les Felled Trees [Image 7] pour tomber sur un groupe d'Orcs morts. Vous en voyez ensuite un partir en courant poursuivi par un groupe de chevaliers des Iron Rams. Ceux-ci partis, vous voyez un chevalier blessé en train d'être pris en charge par le Capitaine Rahal et d'autres membres des Knights of the Swiftwing Griffin. Alors que ceux-ci se plaignent que le manque de nourriture, ils vous voient arriver et savourent avec bonheur les Biscuit a la Rholont que vous leur avez apportés. Alors que les jeunes Elvaans se régalent, un chevalier du nom de Hersaume débarque et leur rappelle qu'ils sont au milieu d'un champ de bataille et que la moindre inattention peut être fatale...
Alors que vous quittez les lieux accompagnés par plusieurs membres des Iron Rams, vous voyez courir, au loin, Zogbog et un groupe d'Orcs ! Vous les suivez alors avec les Knights of the Swiftwing Griffin et parvenez à espionner une réunion des Beastmen qui sont en train d'attendre l'arrivée du Général Doggvdegg. D'après leurs dires, ce dernier serait très en colère suite aux récentes défaites de ses troupes. Zogbog s'adresse alors à l'un de ses subordonnés, Rivetpounder Mekglok et le félicite pour les réparation qu'il a fait sur une machine de guerre puis lui offre une pierre non fabriquée par les Orcs ainsi qu'un schèma. Alors que Rivetpounder Mekglok a l'air très étonné par ce qu'il voit et que Zogbog lui demande de n'en parler à personne, le Général Doggvdegg arrive furieux. Essayant d'anticiper, Zogbog annonce que ses plans sont préts et que, bientôt, une explosion colossale va se produire et séparer la péninsule de Tavnazia du reste du continent. Il est donc urgent que les forces Orcs qui s'y trouvent s'en aillent immédiatement. Son chef, toujours mécontent, lui répond que ses prédictions ont été bien utiles par le passé mais que depuis quelques temps, il ne fait que des promesses vaines. Il a d'ailleurs fuit lamentablement de Garlaige Citadel (S) et aujourd'hui, de nombreux soldats Orcs sont tombés par sa faute. L'Empereur serait furieux s'il entendait ça ! Cette histoire absurde d'explosion est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et il n'est donc pas question de demander aux armées Orcs de battre en retraite, ils seraient la risée du monde entier ! Alors que Zogbog s'agenouille et le supplie de l'écouter une dernière fois, le Général Doggvdegg lève son épée et le menade de lui couper la tête ! Désespéré, le pauvre Orc déclare à son supérieur que les murs de la cité de Tavnazia sont extrêmement solides mais qu'il a un plan pour les démolir et qu'il n'a qu'à l'accompagner à Vunkerl Inlet (S) pour voir ce fameux plan de ses yeux. Un peu calmé, Général Doggvdegg baisse son arme et lui laisse une dernière chance.
De retour à votre groupe, le Capitaine Rahal demande à Machegue de rejoindre les Iron Rams et de retournner à San d'Oria (S) pour parler de tout cela au General Cousseraux. Cyranuce, vous et lui suivront les Orcs pour découvrir le fameux plan. Une fois aux commandes de votre personnage, allez à Vunkerl Inlet (S) (I-8) puis examinez les Toppled Cressets [Image 13] pour que Cyranuce colle son oreille au sol et vous dise qu'il ressent une vibration venant de l'ouest. Les Orcs doivent y être et contruire quelque chose. Rendez-vous maintenant à Vunkerl Inlet (S) (F-8) et examinez les Toppled Cressets [Image 15] pour que Cyranuce colle à nouveau son oreille au sol et vous dise que les vibrations viennent maintenant du sud.
Allez donc à Vunkerl Inlet (S) (F-13) puis inspectez le Underbrush [Image 16] pour voir Zogbog apprivoiser, devant le Général Doggvdegg, un Behemoth ! C'était donc ça son plan, utiliser la force d'un tel monstre pour détruire les murs de Tavnazia. Zogbog annonce alors qu'il a déjà contacté les Quadavs pour qu'ils les laissent passer par Pashhow Marshlands (S), une route que les Elvaans ne soupçonneront pas. Alors que son supérieur le félicite, un soldat Orc arrive et déclare qu'un groupe d'Elvaans à dos de chocobo, les Knights of the Cardinal Stag, a justement été aperçu à Pashhow Marshlands (S) ! Furieux qu'une telle unité d'élite puisse se trouver à cette endroit, Zogbog ordonne au soldat d'y aller pour vérifier que cette information est bien correcte. De retour à votre groupe, Rahal déclare qu'il s'agit de l'unité du père d'Excenmille. Bien que vous devriez prévenir San d'Oria (S) des plans Orcs, le temps que vous arrivez en ville, ces dernières auront déjà traversé Pashhow Marshlands (S). Le mieux est donc de les prendre de court et d'aller immédiatement rejoindre les Knights of the Cardinal Stag pour les avertir du danger pendant que Rahal se rend à San d'Oria (S) pour alerter le Général Cousseraux. Alors que votre groupe se sépare, Zogbog vous aperçoit et hurle à ses hommes de vous attraper.
La cinématique terminée, inspectez à nouveau le Underbrush pour faire apparaitre le NM Madthrasher Zradbodd et tuez le (Facile au Niveau 90+ avec cinq Trusts). Votre ennemi mort, allez à Pashhow Marshlands (S) (G-6) et inspectez le Shimmering Pondweed [Image 19] pour retrouver le groupe du père d'Excenmille, les Knights of the Cardinal Stag. Ce dernier, Alphonimile, vous reconnait et vous demande ce que vous venez faire ici. Répondez-lui "I seek the Cardinal Stags." pour qu'il soit étonné que vous ayez connaissance de leur présence en ce lieu. Après que vous lui ayez raconté les plans des Orcs, il vous répond que, leur position étant connue, le plus urgent maintenant est qu'ils aillent se placer à un autre endroit avant de partir en chasse du Behemoth. Alors qu'Excenmille demande a son père d'envoyer des soldats à la recheche des Knights of the Swiftwing Griffin car si ces derniers arrivent ici alors qu'ils sont partis, ils risquent de tomber sur une embuscade d'Orcs, son père lui répond qu'il est hors de question de risquer la vie des Knights of the Cardinal Stag pour de simples juniors qui jouent à cache-cache et que de toute façon, ses amis viennent d'arriver.
Vous voyez alors débarquer Cyranuce en train de porter Machegue qui l'air très blessé. Ce dernier vous dit qu'il est tombé dans une embuscade d'Orcs mais qu'il a eu le temps de les entendre discuter. Apparemment, ils ont changé leurs plans et souhaitent faire passer le Behemoth par Jugner Forest (S) ! Malheureusement, le jeune Elvaan a réussi à capter cette information au prix de nombreuses blessures et finit par succomber sous vos yeux... Excenmille vous demande ensuite de vous rendre à San d'Oria (S) pour voir comment se porte Rahal. Vous ne devriez pas vous inquiéter pour Cyranuce car finalement les Knights of the Cardinal Stag vont rester un peu de temps ici.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !