facebook youtube twitter


30 : The Battle of Xarcabard

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
30
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Le soldat retraité des forces alliées, Larzos, vous a fait part de l'étrange incident survenu lors de la prise du château de Zvahl. Armé de ces connaissances, partez en hâte pour Xarcabard !

A faire

Solution détaillée

Allez à Xarcabard (S) depuis Beaucedine Glacier (S) (G-6) [Image 1] pour retrouver les troupes des Forces alliées. Alors que Lilisette déclare qu'elle n'a jamais vu autant de troupes alliées réunies dans un même endroit, vous êtes rejoints par Cait Sith qui vous dit qu'il ne pourra malheureusement pas vous rejoindre car il a rendez-vous avec quelqu'un. Il vous souhaite alors bon courage et un succès pour la bataille à venir. La chatte partie, Lilisette propose de retrouver les troupes de San d'Oria (S) qui ne se trouvent pas loin. Vous voyez alors brièvement Cait Sith, dans le monde ténébreux, qui s'en va demander à Atomos d'arrêter de dévorer le futur d'où vous venez.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, allez à Xarcabard (S) (F-8) et inspectez le Rally Point: Red [Image 4] pour retrouver Mayakov. Ce dernier vousu révèle qu'il ne pouvait pas supporter de manquer l'action et qu'il est maintenant déterminé à rejoindre le combat. Malheureusement, une tempête en cours empêche, pour le moment, le lancement de l'opération... Ragelise suggère alors d'attendre une meilleure visibilité, ce qu'accepte, à contre-coeur, Cousseraux, reconnaissant l'impact potentiel de la tempête sur leur succès. D'après Vestillet les forces ennemies semblent beaucoup moins nombreuses que prévu, ce qui offre une lueur d'espoir aux Alliés. Alors que Ragelise exprime sa gratitude à la divinité Altana, Mayakov l'interrompt et lui rappelle que Porthia est toujours retenue captive et a désespérément besoin d'être secourue. Contre toute attente, la réponse de l'Elvaan est glaçante car il donne la priorité à la victoire des forces alliées et qu'au-delà de cet objectif... rien n'a d'importance. Choquée par une telle réponse, Lilisette reste sans voix...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La scène passe ensuite à l'intérieur de Castle Zvahl (S) où se trouvent vous ennemis. Alors que le chef des forces Beastmen, le Shadow Lord déclare au groupe de Lady Lilith qu'ils doivent être suicidaires pour oser venir ici, Haudrale lui demande poliment une audience. Intrigué, le Shadow Lord accepte mais, prudent, entoure ses visiteurs de gardes démons. Haudrale continue alors son discours et, après avoir annoncé qu'il connait le future, il affirme que la Crystal War n'aura pas de vainqueur. L'avenir qu'ils prévoient est sombre, rempli de batailles sans fin et de dévastations. Un terreau fertile où le courage et la force sont d'une extrêment valeur. Malheureusement, un groupe refuse de l'accepter et souhaite à changer cet avenir : "un chat agaçant, une jeune fille naïve et son compagnon égaré". Ceux-ci menacent à la fois les Beastmen et le groupe de Lady Lilith, il propose une trêve et offre une alliance, suggérant que les deux factions travaillent ensemble pour éliminer cet ennemi commun. Alors que le conseiller du Shadow Lord, Flit, exprime son scepticisme, son chef accepte. Il voit en effet l'intérêt d'éliminer la menace avant de reprendre leur conflit. Haudrale offre ensuite ses propres troupes démoniaques pour aider dans la bataille à venir et prévoit même une diversion pour semer la confusion parmi les Forces alliées. Sur ces mots, le groupe de Lady Lilith prend congé. Bien qu'une trêve temporaire soit formée, les motivations des deux parties restent floues...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous voyez ensuite Lady Lilith et ses hommes dans leur futur ténébreux. Alors que Larzos félicite sa chef, celle-ci insiste sur la nécessité de rester vigilant face à leur véritable ennemi, la chatte Cait Sith. Pendant ce temps, Aquila, nerveux, tente de se soustraire à l'attention du groupe mais est vite rattrapé par Lady Lilith qu'il le soulève en l'étranglant et l'interroge sur sa mission ratée, s'occuper d'un "halfling" qui se trouve à présent à Windurst (S). Le pauvre homme balbutie et s'excuse abondamment pendant que sa chef menaçe de prendre sa vie pour son incompétence. Cependant, elle finit par proposer une solution : accroître la pression sur Windurst (S). De retour ` votre groupe, un éclaireur signale un bataillon de Beastmen qui s'approche d'un point de contrôle, ce qui incite Ragelise à déclarer le début de l'opération Snowstorm. Il rassemble alors les troupes, soulignant l'immincence de la bataille finale. Des messagers devront être envoyés pour informer les autres Forces alliées. Lilisette, inquiète pour Portia, exprime ses craintes à Mayakov qui la rassure, suggérant que Ragelise a un plan pour la sauver malgré son attitude bourrue. Il vous rappelle ensuite votre devoir de messagers, et vous demande de délivrer le message de l'Elvaan aux camps de Windurst (S) et de Bastok (S).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales