Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Grâce à votre aide, la Fédération a mené à bien la phase préliminaire de l'opération. Vous devez maintenant vous diriger vers l'endroit où l'armée républicaine attend.
A faire
Inspectez le Rally Point: Blue à Xarcabard (S) (H-8) pour recevvoir un Alchemical signal flare
Inspectez la Excavated Snow à Xarcabard (S) (H-8) et remportez la Mission : Storm's Crescendo
Solution détaillée
Inspectez le Rally Point: Blue à Xarcabard (S) (H-8) [Image 1] pour retrouver les troupes de Bastok (S) et leur annoncer que l'Opération Snowstorm a commencé. Bartholomaus ordonne alors aux secondes et quatrième divisions de se préparer à entrer dans les grottes pendant que la première et la troisième division éliminent toute présence ennemie. Adelheid vous rejoint alors et vous demande de participer à la première partie de la mission de Bastok (S), fragiliser la structure des grottes en y plaçant des explosifs à des endroits stratégiques. Un opérationnel déjà en place vous donnera plus de détails. Elle vous offre alors un Alchemical signal flare et vous dit de le placer là où vous entrez dans la grotte pour indiquer, aux autres nations, où vous en êtes.
L'objet clef en poche, examinez l'Excavated Snow juste à côté puis lancez la Mission : Storm's Crescendo [Image 4].
Cette mission peut-être assez frustrante car la moindre erreur peut vous faire perdre et vous devrez tout recommencer depuis le début.
Vous devez parler à Antje pour recevoir l'effet Flee (courir plus vite) puis aller parler à 24 représentants de Bastok (tout en ayant l'effet Flee) dans les grottes pour qu'elles fassent exploser leur bombe et enfin retourner voir Antje. Quelques points sont à noter :
L'effet Flee ne dure que peu de temps.
A chaque fois que vous parlez à l'un des représentant de Bastok, il allongera l'effet Flee.
Si vous parlez à un représentant alors que VOUS N'AVEZ PAS l'effet Flee, il vous dira qu'il ne vous connait pas et vous téléportera à côté de Antje. Vous devrez alors tout recommencer.
La durée d'effet de Flee étant assez courte, vous n'aurez pas une seconde à perdre et devrez enchainer les représentants de Bastok sans vous arrêter (la moindre erreur peut-être fatale).
Si vous n'avez plus Flee, il est possible d'utiliser un Flee "artificiel" avant de parler à l'un des représentants (par exemple en utilisant la compétence Flee du Thief ou bien l'objet Powder Boots) mais, dans ce cas, le prochain représentant de Bastok auquel vous parlerez n'allongera pas la durée d'effet de votre Flee, vous devrez en lancer un novueau à chaque fois.
Enfin, et comme si ce n'était pas suffisant, des Falxfang Tiger se balladent dans la grotte. S'ils vous aggroent, vous ne perdrez pas Flee mais le temps que vous les tuiez, il y a de fortes chance que Flee s'en aille... Essayez donc de les éviter au maximum en passant dans leur dos.
Suivez donc le chemin indiqué sur la carte ci-dessous pour dénicher les 24 représentants de Bastok (puis revenez voir Antje pour terminer la mission) - Source : https://www.bg-wiki.com/ffxi/
La mission finie, Adelheid vous félicite puis Lilisette vous dit qu'il est temps de retourner au camp de San d'Oria (S).
La scène passe ensuite à Lady Lilith et ses sbires qui lui demandent ce qu'il faut faire alors que les troupes alliées viennent de remporter la première manche. Loin d'être inquiète, la femme démon répond qu'il est temps d'utiliser leur prochain pion et que tout est loin d'être terminé. Elle plante alors une "graine du futur" dans Portia, la même aura ténébreuse qui empoisonne Ragelise puis annonce quelque chose de mystérieux : quand deux individus, liés par le coeur, seront ensemble, le Maître arrivera. Les hommes en violet emmènent ensuite Portia puis Lady Lilith, laissée seule, jette dans l'eau devant elle une petite perle. De retour à Xarcabard (S), le vrai Larzos remarque la dite perle qui brille dans le sol et le ramasse.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !