Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Grâce au dynamitage stratégique des cavernes par Bastok, les bases sont posées pour le lancement de l'Opération Snowstorm. Retournez en hâte au camp de San d'Oria alors qu'ils se préparent à assiéger le château de Zvahl.
Inspectez le Rally Point: Red à Xarcabard (S) (F-8) [Image 1] pour retrouver les troupes de San d'Oria (S). Le Général Ragelise, ravi des nouvelles que vous lui apportez. demande à tous de se regrouper pour l'assaut final sur le Castle Zvahl (S). Pendant que le reste des troupes attaqueront par leur côté dès la grande explosion entendue, les Ironcrest Hawks feront diversion devant l'entrée principale du château. Alors que Vestillet lui demande s'il a pris sa décision concernant Portia, il répond qu'en tant que commandant, son devoir premier est la réussite de l'opération. Il rappelle ensuite que tous doivent se concentrer sur leur tâche et que le groupe d'attaque sera composé des Madder Falcons, des Leonian War Warlocks et de la Republican Third Division. Ces troupes parties, Larzos arrive en courant et montre à Ragelise la linkpearl qu'il a trouvé au sol. Cela pourrait-il être un moyen de communication entre Beastmen ? A la grande surprise de tous, un message de Portia s'en fait entendre. Bien que brouillé, il révèle qu'elle est emprisonnée dans le château lui-même et elle tente de vous demander de ne pas venir à son secours. Ragelise se retrouve alors face à un dilemme. En tant que commandant, son devoir premier est la réussite de l'opération. Cependant, la sécurité de la jeune femme pèse constamment sur son esprit. Il décide alors de rejoindre la force de frappe qui s'aventure dans le château, déterminé à la retrouver pendant l'attaque. Le lieutenant Ethelbert, son officier de confiance, prendra le relais à la tête du groupe de diversion. Il vous autorise, ainsi que Lilisette à l'accompagner dans cette mission périlleuse.
La scène passe ensuite brièvement Lady Lilith qui est ravie de la tournure que prennent les évènements bien qu'il soit regrettable qu'une si jeune personne perde bientôt la vie. De retour à votre groupe, Ragelise vous dit que l'objectif est de pénétrer dans Castle Zvahl (S), de retrouver la cellule où est emprisonnée Portia puis de la libérer et de quitter immédiatement les lieux.
Allez maintenant à Xarcabard (S) (D-7) puis examinez le Zvahl Portcullis [Image 6].
Alors que Bartholomaus est surpris de voir Ragelise ici et non avec le groupe qui fera diversion, ce dernier lui répond qu'il y a eu quelques petits changements mais que son ancien groupe attend toujours la détonation pour lancer les hostilités. Adelheid la provoque alors puis une bataille gigantesque démarre entre les Forces alliés et les Démons et les Forces alliées devant Castle Zvahl (S) !
Votre groupe profite de la confusion pour pénétrer dans le château mais est vite repéré, à son insu, par un démon, le Count Bifrons. Comprenant le subterfuge, il demande à ses sbires de contre-attaquer. Une fois que vous pouvez bouger, allez à Castle Zvahl Baileys (S) (carte 1) (G-7) puis examinez le Peculiar Glint [Image 11] pour que Ragelise comprenne que quelque chose cloche... Même s'il y a une diversion dehors, le château est vraiment trop vide...
Votre petit groupe s'avance alors et finit par tomber sur Portia qui se tient dans un cercle magique ténébreux. Alors que vous êtes rejoint par le Count Bifrons, Ragelise sort son épée et lui hurle qu'il est venu récupérer sa femme et qu'il devrait vite s'écarter s'il ne souhaite pas subir son courroux. Peu impressionné, le démon lui répond qu'il est tombé dans leur piège puis vous recevez un appel de Vestillet qui vous apprend qu'ils ont fouillé le château mais qu'ils n'ont pas trouvé la trace du Shadow Lord ! Un énorme bruit se fait alors entendre à l'extérieur et c'est justement ce dernier qui est sorti du château et massacre, extrêmement facilement, les troupes qui faisaient diversion ! Voyant qu'il ne peut rien faire contre une telle puissance, Cousseraux ordonne la retraite.
De retour à votre groupe, Ragelise accepte cet ordre mais est bloqué par le Count Bifrons puis un vortex maléfique apparait dans le ciel et fait grossir l'aura ténébreuse qui a infecté l'Elvaan et Portia. Alors que les deux amants hurlent de douleur, la jeune femme finit par s'évanouir et Ragelise tombe à genoux pendant qu'un immense orbe ténébreux apparait dans le ciel au-dessus de vous. A bout de force, l'Elvaan vous donne un Distress signal flare pour signaler votre position en espérant que des renforts viennent vous aider. La cinématique terminée, inspectez à nouveau le Peculiar Glint à Castle Zvahl Baileys (S) (carte 1) (G-7) et choisissez la Bataille : Into the Beast's Maw.
Lors de ce combat, vous faites face au Cout Bifrons ( Black Mage), à deux Orcish Muscle et à deux Orcish Mangler.
Les Orcish Mangler et les Orcish Muscle sont vulnérables à l'altération d'état Sleep.
Le Cout Bifrons, en tant que Black Mage peut lancer divers sorts et notamment des sorts de zone.
Si vous avez endormi les orcs, utilisez ?Stun à chaque fois que le Cout Bifrons lance Firaga III car ce sort réveille aussi ses alliés.
Le boss peut également lancer Sleepga II qui inflige l'altération d'état Sommeil à tout votre groupe. Si une personne se réveille, elle doit, si possible, guérir ses alliés pour les réveiller. Notez que si vous êtes empoisonné, vous ne pourrez pas subir cette altération d'état. Le Soigneur peut donc s'appliquer Poison au début du combat grâce à une Poison Potion.
Il possède également une technique spéciale, Hellborn Yawp qui inflige de gros dégâts à toute personne à courte ou moyenne distance de lui.
Enfin, sachez qu'il suffit de tuer le Cout Bifrons pour remporter le combat.
Ce combat est faisable au Niveau 90 ou plus avec cinq Trusts.
Le combat remporté, le Count Bifrons vous félicite mais vous dit que vous êtes arrivés trop tard. Haudrale débarque alors et vous dit qu'il est venu chercher son appât, Portia et vous dit que Lady Lilith attend. Alors que Ragelise relève tant bien que mal, votre ennemi est ravi et vous dit que si votre allié avait moins de volonté, il n'aurait aucune valeur aux yeux d'un certain "lui". Il sort alors son épée et s'apprête à vous combatre. Portia, bien qu'ignorante du tableau d'ensemble, comprend instinctivement son importance dans les projets d' Haudrale et déterminée à protéger ceux qui l'entourent, elle envisage l'impensable : mettre fin à ses jours ! Soudain, alors que rien ne semble l'arrêter dans sa décision pour stopper les plans des démons, Noillurie surgit avec des renforts dont Mayakov qui tue d'un coup le Count Bifrons ! Cela ravive l'esprit combatif de Ragelise. Tout en croisant le fer avec Haudrale, la nouvelle venue exhorte l'Elvaan à fuir et à rejoindre les forces de San d'Oria (S), qui se regroupent probablement à proximité. Furieux par une telle interruption, l'homme en violet vous accorde un répit et s'en va en lançant un avertissement menaçant : vous ne devrez plus jamais croiser son chemin sous peine de mourir. S'en perdre une seconde, Noillurie ordonne à sa lieutenante, Chimene de guider le groupe restant vers la sortie.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !