Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Malgré une sécurité renforcée, la Citadelle de Garlaige a été infiltrée par un ennemi invisible qui émet un gaz toxique aux résultats brutaux. Au milieu de la confusion, le nouveau capitaine zélé, Rahal, s'est aventuré seul. Retrouvez-le et assurez-vous qu'il ne lui arrive rien de mal.
Rendez-vous à Garlaige Citadel (S) (carte 1). Une fois à l'intérieur, suivez le chemin en bleu sur la carte ci-dessous pour arriver en (I-6) et parlez à Diordinne [Image 2].
Alors que le soldat vous dit qu'il n'a pas vu le groupe de jeune garçons dont vous parlez, vous êtes rejoint par Vailanice qui vous reconnait et fait croire à son subordonné que vous faîtes parti de sa famille lointaine. Après vous avoir dit qu'il commande l'un des régiments présent dans Garlaige Citadel (S), Cyranuce, Macheque et Rahal débarquent ! Ce dernier vous annonce fièrement qu'ils ont reçu une mission de la plus haute importance, la défense de la zone nord-est de la citadelle. Il est alors vite remis à sa place quand Vailanice lui répond que leur ordre est de nettoyer simplement les environs au sens propre du terme. Cela n'a pas l'air d'affecter les jeunes qui sont plus motivés que jamais.
Soudainement arrive un autre chevalier Thianond qui annonce, à bout de souffle, que tout le personnel des cuisines a été retrouvé mort ! Le plus étonnant est que les dites cuisines se trouvent en plein centre de la citadelle et sont gardées par de nombreux soldats... Est-ce l'oeuvre d'un groupe d'élite de Beastmen ? Un coup des Goblins ? Vailanice demande alors au nouveau venu de lui montrer le chemin pour tenter de comprendre ce qui se passe. Laissés seuls avec vous, les jeunes Knights of the Swiftwing Griffin se disent qu'ils doivent aussi y aller car le chef cuisinier a toujours été gentil avec eux. S'ils peuvent aider, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Au moment où votre groupe atteint le niveau des grottes, vous tombez sur une véritable hécatombe... Tous les chevaliers, Thianond compris sont allongés au sol, morts ! Vous n'avez pas le temps de réagir qu'arrive, titubant, Vailanice qui vous hurle de ne pas vous approcher car la zone est remplie d'un gaz toxique !
Un petit groupe de Goblins surgit de de derrière le chevalier qui dégaine son épée et vous ordonne de remonter au niveau supérieur immédiatement pendant qu'il s'occupe des Beastmen. En haut, vous retrouvez Diordinne qui vous demande où vous êtes allé. Arrive alors en toussant et en se trainant Vailanice qui déclare que la citadelle est attaquée par les Goblins qui utilisent un gaz toxique... Devant un tel spectacle, Diordinne lui répond qu'il lui faut des soins immédiatement et notamment des Marshmallow infusés de médicaments pour stopper le gaz qui se répend dans les poumons. Vailanice l'interrompte en lui disant qu'il va "bien" et que d'autres chevaliers, dans les sous-sols, ont besoin d'une aide urgente. D'ailleurs, il pense avoir une petite idée de ce qui se passe. D'après lui, la machine de guerre Orque trouvée à Meriphataud Mountains (S) pourrait être à l'origine du gaz. Il souhaiterait donc l'inspecter immédiatement. Diordinne lui dit qu'elle se trouve dans l'abri numéro 8. Lorsque ce dernier et les jeunes Knights of the Swiftwing Griffin proposent d'y aller, Vailanice refuse et leur demande de rester ici. Le chevalier malade parti, Diordinne ordonne aux petits chevaliers d'aller dans l'entrepôt et d'y ramener le plus de Marshmallow infusés de médicaments possibles. Il n'a malheureusement pas le temps de continuer que vous vous apercez que Rahal a disparu... Il a du partir à la poursuite de Vailanice... Furieux, Diordinne vous donne une Number eight shelter key et vous demande de partir à sa poursuite pour empêcher qu'il ne lui arrive malheur.
Allez à Garlaige Citadel (S) (carte 2) (H-9) (suivez le chemin en bleu sur les carte ci-dessous) puis inspectez les Wooden Crates [Image 10].
Vous retrouvez Vailanice qui, de plus en plus à bout de souffle vous dit qu'il a découvert une construction Goblin accroché au système de ventillation de la citadelle. C'est sûrement par là qu'ils se sont faufillés ou enfuis ! Vous entendez alors un bruit et pouvez voir, un peu plus loin, la fameuse machine de guerre Orque d'où en sortent un Goblin, des Orcs ainsi que Zogbog ! Après une sortie lamentable où il tombe deux fois, ce dernier engueule ses subordonnés et leur dit que le gaz n'aurait pas du être utilisé dans les cuisines car ils ont besoin de voler les victuailles de la citadelle. En le voyant, Vailanice vous dit qu'il s'agit du stratège en chef de la horde de Doggvdegg. Alors que les Beastmen discutent, Rahal arrive et appelle Vailanice ce qui dévoile immédiatement sa position ! Furieux, Zogbog ordonne à ses Orcs de l'éliminer immédiatement. Pendant que Rahal, loin d'être appeuré, se met en position défensive, Vailanice et vous sortez de votre cachette et vous placez à ses côtés. L'Elvaan adulte demande au jeune d'alerter immédiatemnt Diordinne sur ce qui se passe ici car le rôle premier des chevaliers est de sauver des vies et que s'ils meurent tous ici sans avoir avertir les autres au sujet du gaz, de nombreux innocents risquent de mourir. Rahal parti, Vailanice vous dit qu'il va rester ici pour combattre les Orcs et vous ordonne de retrouver la machine de guerre Orque qui produit le gaz et de la détruire.
La cinématique terminée, inspectez à nouveau les Wooden Crates à Garlaige Citadel (S) (carte 2) (H-9) et choisissez la Mission : In a Haze of Glory [Image 13].
Le but de cette mission est d'atteindre la Orcish Turret tout au sud en (H-10) et de la détruire. Quelques points à noter :
N'hésitez pas à éliminer les Goblins et les Orcs sur le chemin au fur et à mesure pour ne pas être submergé
Ne vous approchez pas des Virulent Flash car elles libèrent un fort poison
Si vous n'avez pas la possibilité de lancer le sort Poisona ou Esuna, prenez un trust qui le peut (par exemple Kupipi). En effet, l'effet Poison peut être fatal
Une fois en (H-10), attaquez et détruisez l' Orcish Turret
La mission terminée, vous voyez arriver Rahal avec de nombreux renforts dont l'officier Rongelouts N Distaud.
S'ensuit un combat acharné contre les Beastmen pendant lequel les jeunes Knights of the Swiftwing Griffin tuent leur premier Orc ! Voyant que les Elvaans sont victorieux, Zogbog hors de lui jure une ènième fois qu'il se vengera puis utilise un scroll de warp pour s'enfuir. Malheureusement, la joie dans vos rangs est de courte durée car, épuisé et les poumons gravement atteints, Vailanice finit par rendre son dernier souffle devant un Rahal en pleurs. De retour dans le coeur de la citadelle, ce dernier demande à Rongelouts N Distaud de rejoindre officiellement les rangs des Iron Rams pour devenir aussi courageux que Vailanice . L'officier, après lui avoir répondu qu'il n'en est pas question, finit par admettre que le jeune Elvaan est très déterminé et lui propose de parler une fois de retour à San d'Oria (S). Une fois seuls, Rahal déclare qu'un premier pas a été franchis et qu'il faut informer Rholont de tout ce qui s'est passé.
Rendez-vous donc à Southern San d'Oria (S) (E-7) entre 18h00 et 00h00 (heure de Vana'diel) et parlez à Rholont [Image 19] pour commencer le conseil de guerre des Knights of the Swiftwing Griffin présidé par Rahal. Celui-ci déclare à ses subordonnés que le capitaine Rongelouts N Distaud a refusé de les intégrer dans les Iron Rams mais qu'il est d'accord pour qu'ils participent aux entrainements. Par ailleurs, il demande à Bistillot de rejoindre l'équipe scientifique qui s'occupe d'analyser les machines de guerre Orques ! Une fois tout le monde parti, Rahal commence à vous demander si vous connaissez Tavnazia puis vous dit que peu importe, tout ce qui compte et qu'il puisse parler à Excenmille lorsqu'il reviendra pour réparer la mésentente qu'ils ont eu. La scène passe ensuite justement à Excenmille qui se trouve, avec son père, à Valkurm Dunes (S), sur le trajet vers Tavnazia. Alors que le jeune homme semble un peu perdu, son père lui demande de reprendre du poil de la bête car ils n'ont pas de temps à perdre et doivent arriver avant que les Beastmen n'attaquent. Comprenant l'urgence de la situation, Excenmille se remet en route immédiatement.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !