facebook youtube twitter


41 : Her Memories

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
41
Niveau conseillé
99+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Large memory fragment x3

Des fragments des souvenirs de Lilisette sont dispersés à travers le pays. En retraçant les pas de son passé, le chemin pourra vous être révélé.

A faire

Lors de cette mission, vous devez mettre la main sur quatre Large memory fragments. Quand vous les aurez tous, un message vous dira d'aller rejoindre Cait Sith.

Premier Large memory fragment : Homecoming Queen

Deuxième Large memory fragment : Of Malign Maladies

Troisième Large memory fragment : Operation Cupid

Quatrième Large memory fragment : Nation

Solution détaillée

Lors de cette mission, vous devez mettre la main sur quatre Large memory fragments.

Premier Large memory fragment : Homecoming Queen

Allez à East Ronfaure (G-6 [Image 1] puis entrez dans Southern San d'Oria pour brièvement voir un souvenir de Lilisette dans lequel elle pénètre dans la ville déclarant qu'elle va se promener un peu sur le chemin de ses souvenirs. Allez maintenant dans le Rust Anchor Pub à Port San d'Oria (G-7) et parlez à Thierride [Image 3] pour qu'il vous demande de l'aide. Il a en fait inventé un nouveau plat qu'il aimerait faire goûter à Amaura, la vieille femme habitant Southern San d'Oria. Si vous acceptez, il vous proposera son aide la prochaine fois. Il vous donne alors une Thierride's bean creation.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez donc à Southern San d'Oria (G-6) puis entrez dans la maison et parlez à Amaura [Image 4] pour lui donner le plat préparé par Thierride. Après vous avoir déclaré qu'elle a rarement mangé quelque chose d'aussi bon, la vieille dame se rappelle que, par le passé, une jeune fille testait également les plats mais elle n'a aucun souvenir de son apparence. La discussion terminée, retournez auprès de Thierride à Port San d'Oria (G-7) pour qu'il vous remercie et accepte de vous dire ce qu'il sait. Bien qu'il puisse jurer avoir déjà vu quelqu'un répondant à la description de Lilisette, il ne sait plus du tout ni où ni quand... Vous assistez alors à un fashback dans lequel la jeune danseuse entre dans le Rust Anchor Pub puis goûte l'un des plats de Thierride. Vous voyez alors que la mémoire du vieil homme prend la forme d'un orbe puis s'envole ! La jeune femme, ayant fini son plat, déclare qu'il manque un petit quelque chose ce qui met hors de lui le vieil homme qui lui demande de déguerpir sur le champs ! De retour au temps présent, Thierride vous dit qu'il s'en souvient maintenant et qu'il regrette sa réaction car elle avait raison dans ses critiques. La cinématique terminée, vous recevez un Tiny memory fragment.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Entrez maintenant dans la cathédrale et parlez à Abioleget à Northern San d'Oria (M-7) [Image 7] pour qu'un homme passe devant vous. Le prêtre vous dit alors qu'il s'agit d'un jeune homme qui cherche l'absolution après avoir maltraité une jeune fille en détresse dont il a oublié le nom. Allez donc à Northern San d'Oria (E-4) puis parlez à Bertenont [Image 8] pour qu'il vous raconte son histoire. Il y a quelques temps, alors qu'il se trouvait dans la cathédrale, il aperçut une jeune fille aux cheveux rouges qui avait l'air extrêmement triste. Ne pouvant détacher ses yeux d'elle, il décida de l'aborder à la sortie et de lui demander ce qui la tracassait. Lilisette, après une première hésitation, finit par se confier à Bertenont mais son histoire de voyage dans le temps parait tellement invraisemblable que le jeune homme ne peut résister à partir dans un véritable fou rire. Très déçue, la danseuse s'en va sa demander son reste. Depuis ce jour, Bertenont regrette vraiment son comportement et espérerait vraiment la revoir, ne serait-ce qu'une fois, pour s'excuser. Donnez lui le nom de votre amie si vous le voulez. Dans tous les cas, à la fin de la discussion, vous recevez un Tiny memory fragment.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez maintenant voir Halver à Château d'Oraguille (I-9) [Image 10] pour qu'il s'étonne de voir que votre amie est absente mais peut-être que sa mémoire lui joue des tours ? Une fois libre de vos mouvements, achetez une Lilac à Areebah dans le M & P's Market à Upper Jeuno (H-6) puis rendez-vous à Batallia Downs (I-10) et inspectez la Weathered Gravestone. Tradez-y ensuite votre Lilac pour être rejoint par Larzos qui, voyant votre triste mine vous demande ce qu'il vous arrive. Racontez lui donc votre histoire pour qu'il vous dise que tout cela le dépasse mais qu'une chose est sûre : vous devez partir à la recherche de votre amie. Tout d'un coup, vous avez la vision de cette dernière, en train de déposer une fleur devant la tombe de son père puis raconter ses déboires mais en le rassurant sur le fait qu'elle a trouvé, en vous, un allié de taille. La vision terminée, Larzos, choqué, se demande bien ce qui a bien pu se passer. Il réitère néanmoins son conseil sur le fait que vous devriez vous dépêcher d'aller sauver votre amie. La discussion finie, vous recevez un Tiny memory fragment qui fusionne avec les deux premiers pour créer un Large memory fragment [Image 12] !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Deuxième Large memory fragment : Of Malign Maladies

Parlez à Amaura à Southern San d'Oria (G-6) [Image 13] pour avoir une brève vision de Lilisette. Celle-ci partie, la vieille femme vous déclare que tout le monde sait que Ragelise et Portia n'ont malheureusement jamais eu d'enfant. Elle vous dit ensuite qu'aujourd'hui, la médecine ayant bien évolué, un physicien à Jeuno pourrait peut-être fabriquer un médicament qui soignerait quiconque serait atteint par la même maladie que Ragelise. Allez donc dans l'Infirmary à Upper Jeuno (G-10) puis parlez à Monberaux [Image 14] pour avoir, une nouvelle fois, une vision de Lilisette en train de lui parler. La vision finie, le médecin vous affirme que le père de votre amie est bien venu à Jeuno après la guerre pour trouver un traitement mais que la ville, alors en ruine, n'a rien pu lui offrir... Et d'ailleurs, malheureusement, la science n'a pas avancé depuis sur ce sujet. Néanmoins, il est persuadé qu'il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une malédiction et s'il pouvait avoir accès à la connaissance qui se trouve dans les livres de l'Optistery de Windurst, il y trouverait sûrement quelque chose.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Partez pour Windurst Waters (nord) (G-7) puis entrez dans l'Optistery et examinez le Library Book à droite [Image 16] pour voir que Lilisette y est passée avant vous et a lu un livre dénommé "The Compleat Compendium of Curses." d'après lequel il faudrait amener une Philosopher's Stone dans un endroit aimé par les Pixies et l'y laisser pendant une nuit pure pour qu'elle reçoive des propriétés anti-malédiction. Achetez donc une Philosopher's Stone à l'Auction House puis allez à Graubeg (S) (F-5) et tradez votre Philosopher's Stone aux Fey Blossoms [Image 17].

Quittez la zone puis attendez le prochain jour de Vana'diel.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez à Graubeg (S) (F-5) puis examinez les Fey Blossoms pour avoir une vision de Lilisette dans laquelle elle ramasse une Philosopher's Stone. Vous recevez ensuite une Fey stone. Partez maintenant pour Southern San d'Oria (S) (I-7) puis parlez à Raustigne [Image 19] pour lui montrer votre trouvaille. Vous avez alors droit à un nouveau souvenir de la danseuse dans lequel elle s'est rendue à Southern San d'Oria (S) pour donner le médicament à son père. Alors que Raustigne l'empêche d'entrer, Vestillet arrive et déclare que la jeune fille est son amie et qu'il faut donc la laisser entrer. Malheureusement, une fois à l'intérieur, sa boisson n'a pas d'effet sur la malédiction de Ragelise... La cinématique terminée, vous recevez un Large memory fragment [Image 21].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Troisième Large memory fragment : Operation Cupid

Rendez-vous à Batallia Downs (S) depuis Jugner Forest (S) (L-4/5) [Image 22] pour assister à un souvenir dans lequel Lilisette et Portia sèchent les cours de danse pour se rendre quelque part. Allez ensuite à Sauromugue Champaign (S) (F-6) et inspectez la Bulwark Gate [Image 23] pour entrer dans Jeuno (S) et y retrouver Chimene qui vous dit que, suite à l'échec de l'Operation Snowstorm, Noillurie est assez déprimée. Elle reçoit alors un appel de cette dernière qui lui demande d'apporter, sur le champs, des boules de riz à Batallia Downs (S). Etonnant de la part de leur capitaine qui, d'habitude, n'oublie jamais d'amener les rations. Elle doit vraiment être mal en point. Chimene ajoute ensuite qu'elle est également habituée à ajouter, dans son riz, une sorte de piment assez fort. Ne pouvant pas quitter son poste pour le moment, elle vous demande donc d'aller voir une Goblin à Vunkerl Inlet (S) puis de lui donner un Rice Vinegar, un Ground Wasabi et un Holy Basil pour qu'elle vous cuisine un Pot of martial relish.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez dans le QG Tenshodo à Lower Jeuno (J-8) puis achetez à Amalasnda, un Rice Vinegar, un Ground Wasabi et un Holy Basil [Image 25]. Les objets en poche, rendez-vous à Vunkerl Inlet (S) (J-6) et tradez vos trois objets à Leadavox [Image 26] pour qu'elle vous cuisine un Pot of martial relish. Elle n'est malheureusement pas sûre d'avoir déjà cuisiné un tel plat pour une fille nommée Lilisette. Retournez maintenant à Sauromugue Champaign (S) (F-6) et inspectez la Bulwark Gate pour voir un nouveau souvenir de la danseuse. C'est en fait elle qui a appelé, la première fois, Chimene pour lui demander un Pot of martial relish ! Quand vous le soulignez à cette dernière, elle vous avoue qu'en effet la voix de sa capitaine lui avait paru bizarre... Elle n'a pas, par contre, jamais entendu parlé d'une telle Lilisette.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, rendez-vous à Batallia Downs (S) depuis Rolanberry Fields (S) (H/I-4) [Image 28] pour assister à une nouvelle scène du passé dans laquelle Ragelise et Noillurie sont à dos de chocobo. Alors que cette dernière profite qu'ils sont seuls pour essayer de se rapprocher de lui, elle est interrompue par Chimene qui lui apporte les fameuses boules de riz qu'elle n'a jamais demandé ! C'était en fait un coup de Lilisette pour séparer Ragelise et Noillurie et amener Portia. De retour dans le "présent", la pauvre Chimene se fait engueuler par sa supérieure qui lui dit qu'elle est en retard et que les troupes sont parties l'estomac vide. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle commet une erreur au sujet de boules de riz. La cinématique finie, vous recevez un Large memory fragment [Image 30].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Quatrième Large memory fragment : Nation

Terminez l'une des quêtes suivantes, en fonction de votre nation que vous avez choisie, pour obtenir le dernier Large memory fragment :

Une fois les quatre Large memory fragment en votre possession, un message vous dit d'aller vite rejoindre Cait Sith.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales