facebook youtube twitter


Sa-12 : Face of the Future

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Sa-12
Niveau conseillé
99+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses

Votre dernière rencontre avec Zogbog vous a projeté dans le temps. Vous venez à peine de vous réveiller dans le Vana'diel d'aujourd'hui que l'Ingénieur Bostillette des Béliers de Fer est apparu pour vous demander votre aide. Rendez-vous au camp de base dans la Forêt de Jugner si vous voulez en savoir plus.

A faire

Solution détaillée

Entrez dans Jugner Forest depuis Batallia Downs (F-9) [Image 1]. Répondez ce que vous voulez quand Excenmille vous demande si vous avez déjà souhaité changer le passé pour qu'il vous raconte l'attaque qui eut lieu sur San d'Oria (S) et qui conduisit à la mort de sa mère : Alors qu'il supplie son père de le laisser venir avec lui dans son expédition militaire, ce dernier lui répond par la négative mais lui demande de rester pour protéger sa mère et lui offre une épée à deux mains. Vous assistez ensuite à l'assaut de la ville par Doggvdegg et sa Bloodwing Horde. Malgré la tentative d' Excenmille de protéger sa mère, il n'est pas de taille face aux Orcs et celle-ci finit par se faire tuer...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

De retour au présent, Excenmille vous explique que, dévoré par la honte, il rejeta la faute sur son père. Il comprend désormais que seule sa couardise était à blâmer et qui s'il le pouvait, il retournerait dans le passé pour le changer. Un Elvaan au cheveux gris et avec une lance dans le dos débarque alors et lui dit qu'il a une haute estime de lui-même car un faible comme lui ne pourrait de toute façon rien changer ! Choqué en voyant le nouveau venu qui ressemble trait pour trait à son père, Excenmille dégaine son épée pensant qu'il s'agit à nouveau du mannequin. Devant un tel accueil, l'inconnu répète que le jeune Elvaan est un faible et qu'il devrait l'accepter s'il souhaite vraiment devenir assez fort pour changer le destin. D'ailleurs la pointe de l'épée qui tremble montre qu'il n'a pas assez de courage. Sur ces mots, Bostillette arrive à son tour puis s'adresse à l'homme en l'appelant "Commandant Excen..." mais comprenant vite son erreur, rectife et l'appelle Maxcimille (bien évidemment, le nouveau venu est Excenmille à votre époque...). La jeune femme dit à son chef qu'elle a bien déniché les renforts demandés, Excenmille et vous. Bien que déçu, Maxcimille n'a d'autre choix que d'accepter. Avant de partir, il s'adresse à la jeune version de lui-même et lui propose (sans trop lui laisser le choix) de devenir son tuteur.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Votre petit groupe part ensuite en direction du camp. Les deux garçons Elvaan courant vite, vous vous retrouvez vite seul avec Bostillette et finissez par vous perdre... La femme Elvaan vous demande alors de prendre le lead en vous disant que le campement est au nord-est de l'entrée de La Theine Plateau. Allez donc à Jugner Forest (F-9) puis examinez le Metallic Hodgepodge [Image 7]. Vous êtes accueilli par l'un des assistants de Bostillette, Fransont qui vous dit que Zogbog, le stratège Orc, aurait été aperçu à Ghelsba Outpost après une longue période d'absence. Bostillette vous apprend ensuite qu'ils ont découvert récemment que les Orcs sont en train d'effectuer des recherches, depuis deux décennies, sur la magie arcanique sur une immense statue se situant à Fort Ghelsba. On ne sait pas qu'elle est la vraie puissance destructrice de ladite statue mais une chose est sûre, il va falloir la détruire avant qu'elle ne soit complétement activée. En accord avec les chevaliers royaux de San d'Oria, les Iron Ram ont mis sur pied un plan pour pénétrer dans l'antre de l'ennemi. Fransont vous annonce ensuite que Maxcimille et Excenmille se trouvent déjà là-bas. Bostillette vous demande alors de les y retrouver pendant qu'elle termine les derniers préparatifs. Elle vous y rejoindra sous peu.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à Ghelsba Outpost (par exemple depuis West Ronfaure (E-4)) pour tomber sur Excenmille en train de tuer des Orcs sous les yeux de Maxcimille. Bien qu'il n'a pas vraiment de mal à se débarasser de ses adversaires, l'adulte lui dit qu'il n'est pas satisfait car ses mouvements sont toujours très indécis. Alors que le jeune Elvaan essaye à nouveau en frappant un Orc qui arrive, ce dernier tombe au sol en gémissant de manière étrange. Il s'agissait d'un éclaireur Elvaan qui avait pris la forme d'un Orc ! Ce dernier, nommé Lharant, fait alors son rapport. Vous pouvez voir, dans une grotte, Zogbog et Rivetpounder Mekglok face à une immense statue. Ravi, le stratège Orc félicite son subordonné pour les vingt ans de labeur. Ce dernier explique que la statue sera bientôt prête et qu'ils sont en trian de lui infuser les derniers litres de magie. En attendant il montre à son supérieur un groupe de petites statues qui sont, elles, déjà operationnelles. Ravi, Zogbog se met à rire et déclare qu son rêve de revanche va enfin se réaliser ! Pendant toute cette discussion, vous pouvez voir, derrière que Rahal se trouve évanoui et prisonnier des Orcs.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

De retour à votre groupe, Excenmille ayant appris le sort de son ami, ne perd pas une seconde et fonce en direction de l'endroit où il se trouve. Malgré le danger que représentent les statues, Maxcimille n'a d'autre choix que de suivre le jeune garçon. Lharant vous offre alors un Orcish infiltration kit pour vous permettre de ne pas être détecté par les sentinelles ennemies. La scène passe ensuite à nouveau à Zogbog. Un de ses soldats s'approche de lui et lui annonce avoir détecté la présence d'un jeune Elvaan dans les environs. Comprenant qu'il s'agit d' Excenmille, Zogbog ordonne à Rivetpounder Mekglok d'immédiatement activer toutes les statues dont la plus grande. Malgré les réticences de son ingénieur car celui-ci n'a pas terminé d'infuser toute la magie nécessaire, Zogbog insiste et lui dit qu'ils n'ont pas le temps d'attendre une seconde de plus. De nouveau aux commandes de votre personnage, allez à Ghelsba Outpost (I-11) puis empruntez le petit passage [Image 15] et longez le jusqu'à pénétrer dans Yughott Grotto (carte 1).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Examinez maintenant la Scrape Mark à Yughott Grotto (carte 1) (G-9) [Image 16]. Après une passe d'arme verbale entre Excenmille et Zogbog sur qui est la proie et qui est le chasseur, l'Orc annonce que les statues qui se trouvent derrière lui sont les Fangmonger Stone Legion et qu'elles vont bientôt déferler sur tout Vana'diel ! Il les enverra également dans le passé pour affaiblir les troupes alliées et les troupes Beastmen. Cela fait, il pourra enfin accéder au trône Orc et son clan, les Fangmonger, sera craint de tous ! En voyant arriver Maxcimille et vous, Zogbog lance ses statues sur votre groupe ! Examinez à nouveau la Scrape Mark à Yughott Grotto (carte 1) (G-9) et choisissez la Bataille : Face of the Future.

Bataille : Face of the Future - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Fangmonger Colossus

Stratégie

Lors de ce combat, vous faîtes face au Fangmonger Colossus et à six Tombstones. Quelques points importants à noter :

  • Pour remporter ce combat, vous devez vaincre Fangmonger Colossus.
  • Il peut utiliser notamment les techniques suivantes : Seismostomp (inflige des dégâts autour de lui) et Numbing Glare (paralyse toute personne dans une zone conique devant lui).
  • Pendant ce combat vous êtes assisté par Excenmille et Maxcimille. S'ils meurent la mission sera un échec... Je vous conseille donc d'avoir au moins un joueur qui a des sorts de soin pour les guérir si besoin.

Ce combat est facile au Niveau 99+ avec cinq Trusts.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Le combat fini, Zogbog ordonne à Rivetpounder Mekglok de faire quelque chose mais ce dernier lui répond qu'il n'y a plus rien à faire. Furieux, votre ennemi donne un coup de pied dans la statue pour la faire bouger mais se casse juste les orteils ! C'est alors que les yeux de la statue se mettent à briller en rouge et Rivetpounder Mekglok explique qu'elle est devenue hors de controle. Il s'enfuit alors en courant tou en disant que le système d'auto-destruction de la statue va bientôt se déclencher ! Rahal étant toujours évanoui dans les environs, Excenmille refuse de quitter les lieux avant de l'avoir sauvé. Il saute alors sur la tête de la statue grâce à l'aide de Maxcimille et parvient, en y plantant son épée, à stopper le système d'auto-destruction et à la casser en plusieurs morceaux qui s'écroulent sur Zogbog !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

De retour à l'extérieur, vous déposez les deux jeunes Elvaan épuisés sur le sol. Après avoir dit que cela lui rappelle des souvenirs de jeunesse, Bostillette propose de ramener les deux enfants à Batallia Downs. à côté du Cavernous Maw. La cinématique terminée, allez donc à Batallia Downs (H-5) puis inspectez le Cavernous Maw pour y retrouver Bostillette qui, après vous avoir remercié, vous dit qu'elle fera le rapport détaillé de ce qui s'est passé au Général Rahal. Alors que vous lui demandé son identité, elle vous répond qu'elle ne peut pas le dire mais que vous avez sûrement déjà deviné (il s'agit bien sûr de Bistillot). Sur ces mots, vous retournez, en compagnie de Rahal et Excenmille qui sont toujours endormis, dans le passé où vous retrouvez Jayramus et vos autres alliés. Les deux jeunes Elvaan finissent par se réveiller mais leurs propos incohérents sur des statues et sur un personnage qui ressemble au père d' Excenmille troublent Jayramus qui pensent qu'ils perdent la tête. Alors que Bistillot vous demande d'expliquer la situation, vous lui montrez un journal écrit par Bostillette. Surprise, elle vous demande à mi-voix comment vous connaissez son vrai nom et vous apprend que, faible de corps depuis sa naissance, ses parents lui ont donné un surnom de garçon, Bistillot. Jayramus vous déclare ensuite que, contrairement à ce qu'a dit Zogbog, les hommes qui étaient partis à la poursuite du mannequin ne sont pas morts et ont été retrouvés dans une grotte à proximité.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Soudain, Zogbog qui n'est toujours pas mort, surgit de la gueule du Cavernous Maw et saute en direction de votre groupe en hurlant. Choisissez de le renvoyer d'où il vient à l'aide d'un coup de pied ou d'un coup de poings. De retour dans le présent, il est accueilli par Maxcimille qui met une bonne fois pour toute fin à ses jours. De retour à votre groupe, Excenmille annonce que, même la guerre en cours se termine par une victoire, ils ne rentreront pas pour autant à San d'Oria (S). En effet, ils devraient utiliser cet avantage pour pousser plus vers le nord, au delà de l'océan Rhazowa, au coeur de l'empire Orc. Malgré les protestations de ses troupes qui disent qu'une telle expédition prendrait des années, le jeune leader leur répond qu'il en est bien conscient mais qu'ils ne peuvent laisser les Beastmen en paix ou les guerres se répétront sans cesse... Un tel discours et une telle détermination suffisent pour convaincre tout le monde. Mais dans tous les cas, il faut d'abord en finir avec la guerre en cours ! Enfin, alors qu' Excenmille l'invite à se joindre à lui, Rahal lui répond qu'il n'est pas encore prêt et qu'il compte s'entrainer pour devenir le chef d'un groupe de chevalier et, à ce moment-là, il n'hésitera pas à se joindre à son ami pour qu'ils mènent, côte à côté, leurs hommes vers les batailles à venir.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Ainsi s'achève ce chapitre de vos aventures avec les Young Griffins. Leur histoire, cependant, se poursuivra bien après la fin de la Guerre du Cristal.
Excenmille conduisit ses Cardinal Stags vers le nord, traversant les mers pour frapper le coeur du territoire Orc.
Rahal retourna à San d'Oria et s'efforça de gravir les échelons les plus élevés des Chevaliers Royaux.
Cyranuce chercha le pouvoir du dragon, afin de pouvoir apaiser le tourment de la mort de Machegue.
Souhaitant explorer son potentiel, Rholont entreprit un voyage éprouvant de découverte de soi.
Et les talents de Bistillot trouvèrent un épanouissement au sein des rangs des Ingénieurs des Iron Ram.
Le chemin choisi par chaque Jeune Griffon serait parsemé de nombreuses difficultés.
Mais quoi qu'il arrive, les souvenirs des triomphes et des tragédies qu'ils ont goûtés à vos côtés resteront à jamais leur phare de force.
Une lumière directrice qui brille aussi intensément que les étoiles dans le ciel nocturne...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales