Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Des statues hideuses. Des bêtes monstrueuses. L'autre monde qui se trouve entre les deux. Cette terre déchirée par la guerre où vous avez été projeté pourrait-elle vraiment être la périphérie de Jeuno...?
A faire
Note
Avant toute choses, quelques points importants :
Vous allez devoir maintenant choisir une nation d'allégeance : Bastok, Windurst ou San d'Oria. Celle-ci n'a aucun lien avec la nation que vous avez choisie au début du jeu. Vous pouvez prendre celle que vous voulez.
Pour progresser dans l'histoire de Wings of the Goddess, vous devrez, par moment, effectuer certaines quêtes pour votre nation d'allégeance avant de pouvoir continuer l'histoire principale. C'est en quelque sorte une "histoire parallèle" à l'histoire principale mais dont les quêtes sont obligatoires pour continuer.
Il est possible, si vous le souhaitez, de faire les quêtes des trois nations. Notez cependant que faire la première quête ("quête d'initiation") d'une nation vous fait changer d'allégeance envers cette dernière.
Il existe deux façon de changer d'allégeance : en faisant la première quête d'une nation (gratuit) ou en parlant à un NPC (Adelbrecht pour Bastok, Mainchelinte pour San d'Oria ou Pyahrs pour Windurst) et payez 300 Allied Notes ainsi que deux Campaign Medals (si vous en avez). Notez qu'il n'est pas possible de changer de nation pendant la "quête d'initiation" d'une autre nation. Vous devez d'abord terminer cette dernière.
Ainsi je vous conseille, si vous souhaitez faire les quêtes des trois nations, d'effectuer dans un premier temps la quête d'initiation des deux que vous ne voulez pas rejoindre puis de terminer avec celle que vous voulez. Par exemple, si vous voulez rejoindre Bastok, faites comme suit :
Parlez à Kalsu-Kalasu à Crawlers' Nest (S) (L-8) pour recevoir une Green recommendation letter
A partir de là, votre nation d'allégeance sera Bastok et vous pourrez continuer, les quêtes de Windurst et San d'Oria tout en restant pour Bastok. Notez que vous pourrez faire les quêtes de Windurst et San d'Oria bien après, quand vous le souhaitez.
Choisissez l'un des trois chemins suivants en fonction de la nation que vous souhaitez suivre (voir encadré ci-dessus pour plus d'informations) puis terminez la partie Conclusion pour passer à la mission suivante
Choisissez l'un des trois chemins suivants en fonction de la nation que vous souhaitez suivre (voir encadré ci-dessus pour plus d'informations).
Rejoindre San d'Oria
Allez à Sauromugue Champaign (S) (G-10/11) puis entrez dans Garlaige Citadel (S). Suivez alors le chemin en bleu sur les cartes ci-dessous pour dénicher Randecque [Image 1] et parlez lui.
Le soldat, comprenant que vous êtes un aventurier, vous demande si vous souhaitez mettre vos talents à contribution. Répondez-lui donc par l'affirmative pour qu'il vous dise que le Royaume de San d'Oria est à la recherche de volontaires pour rejoindre les rangs des Knights of the Iron Ram. Il vous donne alors une Red recommendation letter puis vous demande de la donner au Capitaine Mainchelinte à Southern San d'Oria (S). Pour y aller, sortez de Garlaige Citadel (S) puis allez à Jugner Forest (S) (Sauromugue Champaign (S) (E-7) > Rolanberry Fields (S) (I-4) > Batallia Downs (S) (F-9)).
Une fois à Jugner Forest (S), le chemin est un peu complexe car différentes murailles vous barrent la route. Il faudra en fait passer un moment par Vunkerl Inlet (S). Suivez le chemin en bleu ci-dessous pour ne pas vous perdre.
Une fois à Southern San d'Oria (S), allez en (I-6) et parlez à Mainchelinte [Image 5] pour qu'il vous demande votre lettre de recommandation. Après l'avoir vue, il vous déclare qu'une fois que vous aurez rejoint les Knights of the Iron Ram, si vous changez de nation, votre réputation auprès d'eux sera très dégradée (en fait, cela n'a pas beaucoup d'impact). Acceptez donc sa proposition pour que le capitaine vous dise que vous ne ferez réellement parti de ses rangs qu'une fois que vous aurez prouvé votre valeur. Vous êtes alors interrompu par une discussion entre trois chevaliers, Rachelassiond, Minautte et Hestrefalcat. Alors que ce dernier se plaint que les forces de Bastok aient encore construit une machine de guerre contraire aux préceptes de la Déesse Altana, ses compagnons pensent qu'il s'agit plutôt d'une bête volante voire d'une bête en bois volante ! Mainchelinte se tourne alors vers vous et vous dit que les rumeurs vont bon train à San d'Oria au sujet d'une explosion qui a eu lieu à East Ronfaure (S). Suite au rapport fait par des éclaireurs de la ville, certaines personnes parlent même d'un démon voire du Shadow Lord en personne ! Le capitaine vous demande donc de vous rendre à East Ronfaure (S) puis de récolter trois preuves pour éclaircir ce mystère.
Allez à Rolanberry Fields (S) (F-13) puis entrez dans Crawlers' Nest (S) [Image 7] et parlez à Kalsu-Kalasu en (L-8) [Image 8]. En voyant votre allure, le Tarutaru comprend vite que vous êtes un aventurier et vous propose de rejoindre les rangs des Cobras. Il vous donne alors une Green recommendation letter puis vous demande de la donner au Lieutenant Miah Riyuh à Windurst Waters (S).
Une fois à Windurst Waters (S), allez en (H-9) et parlez à Miah Riyuh [Image 11] pour qu'elle vous prenne de haut et vous dise que ce n'est pas parce qu'un Tarutaru stationné dans Crawlers' Nest (S) vous a donné une lettre de recommendation que vous pourrez rejoindre les rangs des Cobras aussi facilement. Il va falloir que vous fassiez vos preuves ! Elle vous explique alors que les tours présentent dans West Sarutabaruta (S) servent à protéger Windurst mais que, vu leur grand âge, le mécanisme tombe en panne assez souvent... Pour palier à ce problème, le Manustery a créé la Zonpa-Zippa's All-Purpose Putty, une pâte qui permet de boucher d'éventuelles fissures. La Mithra vous en donne un peu puis vous demande de vous rendre à West Sarutabaruta (S) et de l'utiliser pour réparer les trois tours qui s'y trouvent.
Allez à Batallia Downs (S) (J-10) puis entrez dans Eldieme Necropolis (S) [Image 13] et parlez à Turbulent Storm en (I-9) [Image 14]. Voyant que vous êtes un aventurier, il vous propose d'arrêter d'aller chasser des êtres imaginaires et vous propose plutôt de vous rendre utile pour une fois en rejoignant les rangs de The Republican Legion's Fourth Division. Il vous donne alors une Blue recommendation letter puis vous demande de la donner au Centurion Adelbrecht à Bastok Markets (S). La route étant très dangereuse, il vous conseille de vous enfuir si vous êtes attaqué par des monstres !
Une fois à Bastok Markets (S), allez en (E-8) et parlez à Adelbrecht [Image 17] pour qu'il vous confirme que The Republican Legion's Fourth Division est à la recherche de nouvelles recrues. Après avoir vu votre lettre de recommendation, il vous dit que tout est en ordre et que vous êtes prêt pour passer un test d'aptitude : amener des rations de combatà un certain Centurion Gebhardt qui est en poste à la tour de guet Eduard dans North Gustaberg (S).
Une fois les trois quêtes de la nation de votre choix terminées, inspectez l'un des Cavernous Maw dans le passé suivants Rolanberry Fields (S) (H-6), Batallia Downs (S) (H-5) ou Sauromugue Champaign (S) (K-9) pour être téléporté, une nouvelle fois, dans la dimension ténébreuse. Vous y retrouvez le mystérieux petit chat noir en train de chanter une chanson au sujet de certains Champions of the Dawn qui arriveront (ou périront, il ne sait plus) lors de la venue de la comète Harbinger. Il vous aperçoit alors puis s'affale au sol désespéré car il ne sait pas rendu compte plus tôt de votre présence... Après avoir repris ses esprits, il se demande comment vous, un enfant d'Altana, avez pu arriver ici. Auriez-vous le même pouvoir que lui ? Il vous explique alors que celui-ci permet de moduler le temps mais qu'apparemment, vous n'avez pas encore atteint la même maitrise que lui. Vous pourrez néanmoins lui venir en aide. Il continue en vous disant que son but est de stopper cette guerre avant qu'une catastrophe n'arrive. Malheureusement, malgré ses efforts, les Elvaans passent leur temps à mettre sur pied de mauvaises stratégies face aux Beastmen, les Humes ignorent la révolte naissante des Galka, les Mithra ne cessent de se chamailler et Tarutaru paniquent alors que les Yagudo sont en train de détruire leur ville. Il faut rajouter à cela que la nouvelle alliance entre les quatre nations est encore très fragile et risque d'exploser à tout moment... Si les choses continuent ainsi, Vana'diel se dirige vers sa destruction. Pour toutes ces raisons et bien que le chemin sera ardu pour pour atteindre le salut, le chat vous demande votre aide. Répondez donc par l'affirmative pour qu'il se réjouisse et vous parle des Champions of the Dawn. D'après lui, la prophétie raconte que ces Champions of the Dawn vont arriver pendant la période de conflits et sauver le monde d'une catastrophe. Il ignore néanmois qui ils peuvent être. S'agit-il de héros ? d'un groupe de jeunes filles ? Quoiqu'il en soit, il va partir à leur recherche. Il vous dit ensuite s'appeler Cait Sith puis qu'il a déjà vu plusieurs versions du futur, certaines très belles et d'autres beaucoup plus obscures. Dans tous les cas, le mieux est de pas rester ici et d'aller consulter Atomos dans le Walk of Echoes. Il vous donne alors un Lightworm qui vous permet d'y pénétrer en entrant dans la gueule d'un certain Cavernous Maw.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !