Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
Cette quête peut être commencée à l'Acte 5, au Temple de Djose. Elle vous permet de gagner le Dansonomicon Tome 2.
A l'Acte 5, rendez vous au Temple de Djose pour que les Pro-Makina vous apprennent qu'ils ont inventé une nouvelle machine et qu'ils voudraient la tester contre vous : Voir Mission Annexe Acte 5 - Temple de Djose. Une fois le Prototype du niveau 1 battu, vous avez la possibilité de le réparer grâce à des Manuels :
Vous pouvez donc le réparer un total de cinq fois.
|
|
|
|
[Screenshot 1] |
[Screenshot 2] |
|
|
|
[Screenshot 3] |
[Screenshot 4] |
[Screenshot 5] |
Il faut savoir ensuite que le Prototype possède trois caractéristiques : Attaque, Défense et Tactique et que celles-ci sont toutes au niveau 1 et peuvent atteindre au maximum le niveau 5. Or vous devez battre Prototype avec toutes ses caractéristique au niveau 5 pour terminer l'épisode du Temple de Djose et recevoir l'objet clé Dansonomicon Tome 2. La question est : Comment faire passer monter ses statistiques ?
Pour cela, dirigez vous vers le Désert de Bikanel et faîtes des Fouilles pour trouver des Pièces détachées (elles se trouvent toujours sous la ) qui rapportent des points à sa caractéristique associée. On aura ainsi :
Pièce détachée |
Nombre de points |
Pièce Attaque A |
1 |
Pièce Attaque S |
3 |
Pièce Attaque Z |
5 |
Pièce Défense A |
1 |
Pièce Défense S |
3 |
Pièce Défense Z |
5 |
Pièce Tactique A |
1 |
Pièce Tactique S |
3 |
Pièce Tactique Z |
5 |
Ces points peuvent être considérés comme des "Points d'expérience" qui augmentent le niveau des caractéristique du
Prototype. On a pour chacune des caractéristiques :
Niveau |
Points requis |
1 |
0 |
2 |
4 |
3 |
10 |
4 |
20 |
5 |
38 |
Ainsi, pour résumer, pour réussir le Défi des Pro-Makina, vous devez tout d'abord battre Prototype lorsque toutes ses caractéristiques sont au Niveau 1 puis vous rendre dans le Désert de Bikanel et y faire des fouilles jusqu'à ce que vous ayez trouvé un nombre suffisant de Pièces détachées pour que chacune de ses caractéristiques arrivent au Niveau 5. Enfin, mettez la main sur un des cinq Manuels cités ci-dessus puis rendez vous au sommet du Temple de Djose et parlez avec l'Al-Bhed pour qu'il répare le Prototype. Ce dernier, qui aura toutes ses caractéristiques au Niveau 5, deviendra hors contrôle et ça sera bien sûr à vous de vous en occuper !
Boss : Prototype - Cliquez sur le nom des boss pour voir les détails les concernant |
Il est facile d'anticiper les attaques de Prototype niveau 5 car elles sont toujours dans le même ordre : Missiles sol-sol (Attaque plusieurs des cibles aléatoires de nombreuses fois) Attaque Missiles sol-sol Attaque Pectofulgure (Tue instantanément une fille) Exterminator (Inflige des dégats en ignorant l'Esprit des filles) et ainsi de suite...
Ce boss possède une grande force, ainsi, avant le combat, équipez vous de d'accessoires qui augmentent grandement votre défense et vos HP. La Plaque Adamante est un must.
Il faut savoir qu'il est possible d'apprendre, grâce à ce boss la compétence Exterminator avec la Pistomancienne. C'est la seule opportunitée de tout le jeu.
Commencez le combat avec trois Pistomancienne puis utilisez, dès le début, un Rideau de lumière pour que tout votre groupe bénéficie de Carapace puis attendez (tout en vous soignant si besoin) l'attaque Exterminator.
Celle-ci apprise, changez deux de vos filles en Chevalier noir et une en Alchimiste.
Avec votre Alchimiste, contentez vous d'utiliser la compétence Mégapotion à chaque tour.
Avec vos Chevalier noir, utilisez la compétence Ténèbres en permanence pour passer outre la défense du boss.
Bien entendu, dès que le boss utilise sa technique Pectofulgure, ressucitez immédiatement la victime.
|
Le combat terminé, vous êtes récompensé par l'objet clef Dansonomicon Tome 2. Rikku demande alors à Paine qui lui a appris l'Al-Bhed... Il s'agit bien sûr de Gippel ! Après une petite discussion, vous avez enfin droit au message "Fin de l'épisode !".