facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Compétences



Cette section regroupe toutes les compétences que vos personnages peuvent maitriser dans Breath of Fire III. Il existe deux sortes de compétences : les techniques (celles-ci sont apprises par vos personnages quand ils montent en niveau et ne peuvent pas être échangées avec les coéquipiers) et les capacités (apprises grâce aux Maîtres ou sur les ennemis et pouvant être oubliée puis donnée à un allié en utilisant une Encre magique. Pour cela, rendez-vous dans votre Campement puis inspectez le livre bleu et choisissez l'option "Voir les aptitudes". Vous pouvez alors, voir toutes vos capacités (onglet "Voir") et, grâce à une Encre magique (onglet "Modi") noter les techniques (autant que vous voulez) d'un ou de plusieurs personnages sur le livre. Il les oubliera alors et elles seront disponibles pour tout membre de votre équipe (dans la liste à droite). Il suffit enfin de choisir un ou des capacités dans la dite liste puis de la (les) donner au personnage que vous voulez.

Comment apprendre une nouvelle compétence ?

Il existe une seule façon d'acquérir une nouvelle technique :

  • En gagnant des niveaux : Chaque personnage, lorsqu'il monte en niveaux assimile de nouvelles techniques. Celles-ci peuvent être de trois types : Attaque (elles servent à infliger des dommages aux ennemis), Guérir (elles permettent de rendre des Points de vie aux alliés ou bien à soigner différentes altérations d'état) et Aider (elles donnent des bonus aux membres de l'équipe ou infligent des altérations d'état négatives aux ennemis.).

Mais il existe deux façon d'apprendre une nouvelle capacité :

  • En étant le disciple d'un Maître : Voir la section Les Maîtres pour plus d'informations. Ces techniques sont placées dans la section "Capacité". Une fois qu'un personnage a appris une capacité, il est possible de la lui faire oublier et de la transmettre à un allié en utilisant une Encre magique.
  • En observant vos ennemis : Pendant les combats, au début de chaque tour, vous aurez sûrement remarqué une petite icône en forme d'oeil (). Il vous suffit en fait de l'utiliser et, si par chance, votre ennemi lance la technique voulue pendant ce tour, vous l'assimilerez automatiquement. Voir la section suivante pour avoir la liste de toutes les techniques qu'il est possible d'apprendre sur les ennemis.

ryuTechniques de Ryu :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Accès
0
Attaque
-
Permet à Ryu de se transformer en dragon. Cliquez ici pour plus de détails.
*
Guérir
4
Guérir
Sacré
Rend un peu de Points de Vie à une cible
1
Antidote
4
Guérir
-
Soigne de l'altération d'état Poison
4
Protection
2
Aider
-
Augmente la Défense d'une cible
6
Rajeunir
7
Guérir
Sacré
Rend un nombre moyen de Points de Vie à une cible
10
Bouclier
4
Aider
-
Augmente la Défense de tout le groupe (ou de tous les ennemis)
16
Rév. Morts
10
Guérir
-
A une chance de relever un allié à terre
19
Médicament
7
Guérir
-
Soigne de toutes les altérations d'état
20
Ranimer
20
Guérir
Sacré
Rend un nombre moyen de Points de Vie à tout le groupe
23
Barrière
4
Aider
-
Augmente la défense magique d'une cible
26
Rétablir
12
Guérir
Sacré
Rend beaucoup de Points de Vie à une cible
29
Ressusciter
20
Guérir
-
Relève un allié à terre
31
Renforcer
50
Guérir
Sacré
Rend beaucoup de Points de Vie à tout le groupe
34
Fracture os
0
Attaque
-
Attaque puissante sur une cible qu'il n'est possible d'utiliser qu'une fois toutes les 3 heures
36
* : une fois que vous avez trouvé le Gène Feu.

rei Techniques de Rei :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Piller
1
Attaque
-
Tente de voler un objet à la cible. Cliquez ici pour plus d'informations
1
Secousse
3
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur tous les ennemis
9
Lentement
1
Aider
-
Diminue l'Agilité d'une cible
12
Silence
2
Aider
-
Inflige l'altération d'état Silence à tous les ennemis
13
Vitesse
2
Aider
-
Augmente l'Agilité de la cible
16
Eclair
7
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur tous les ennemis
19
Mort
5
Attaque
-
Peut tuer instantanément un ennemi
29
Myollnir
10
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur une cible
38
Tigre défense
0
Attaque
-
Augmente la force de Rei tout en le rendant incontrôlable
*
* : une fois que Ryu est adulte.

teepo Techniques de Teepo :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Flamme
2
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur une cible
1
Gel
2
Attaque
Glace
Attaque de type Glace sur une cible
4
Simoun
4
Attaque
Vent et Feu
Attaque de type Feu et Vent sur une cible
7
Tempête glace
5
Attaque
Glace
Attaque de type Glace sur une cible
13
Tempête feu
5
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
14

nina Techniques de Nina :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Cyclone
3
Attaque
Vent
Attaque de type Vent contre une cible
1
Gel
2
Attaque
Glace
Attaque de type Glace sur une cible
1
Secousse
3
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur tous les ennemis
1
Simoun
4
Attaque
Vent et Feu
Attaque de type Feu et Vent sur une cible
7
Emoussé
1
Aider
-
Diminue la Force de la cible
9
Vulnérable
1
Aider
-
Diminue la Défense d'une cible
10
Tempête glace
5
Attaque
Glace
Attaque de type Glace sur une cible
12
Lentement
1
Aider
-
Diminue l'Agilité d'une cible
13
Typhoon
7
Attaque
Vent
Attaque de type Vent sur une cible
15
Eclair
7
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur tous les ennemis
16
Drainage
3
Guérir
-
Vole des Points de Vie à une cible
18
Sangsue
0
Guérir
-
Vole des Points de Compétence à une cible
23
Tempête neige
10
Attaque
Glace
Attaque de type Glace contre tous les ennemis
28
Sirocco
12
Attaque
Vent et Feu
Attaque de type Feu et Vent sur tous les ennemis
33
Myollnir
10
Attaque
Foudre
Attaque de type Foudre sur une cible
37

momo Techniques de Momo :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Guérir
4
Guérir
Sacré
Rend un peu de Points de Vie à une cible
1
Antidote
4
Guérir
-
Soigne de l'altération d'état Poison
1
Identifier
0
Aider
-
Scan une cible et affiche toutes les informations la concernant
1
Prédire
0
Aider
-
Prédit l'issue du combat
1
Protection
2
Aider
-
Augmente la Défense d'une cible
1
Silence
2
Aider
-
Inflige l'altération d'état Silence à tous les ennemis
1
Sommeil
3
Aider
-
Inflige l'altération d'état Sommeil à tous les ennemis
12
Séisme
7
Attaque
Terre
Attaque de type Terre sur tous les ennemis
13
Trouble
2
Aider
-
Inflige l'altération d'état Confusion à une cible
14
Vitesse
2
Aider
-
Augmente l'Agilité de la cible
17
Rajeunir
7
Guérir
Sacré
Rend un nombre moyen de Points de Vie à une cible
19
Puissance
2
Aider
-
Augmente la Force d'une cible
20
Médicament
7
Guérir
-
Soigne de toutes les altérations d'état
24
Rév. Morts
10
Guérir
-
A une chance de relever un allié à terre
27
Ragnarok
6
Attaque
-
Attaque de type Neutre sur tous les ennemis
29
Ranimer
20
Guérir
Sacré
Rend un nombre moyen de Points de Vie à tout le groupe
33
Rétablir
12
Guérir
Sacré
Rend beaucoup de Points de Vie à une cible
36

peco Techniques de Peco :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Souffle rêve
3
Aider
-
Inflige l'altération d'état Sommeil à tous les ennemis
10
Souffle poison
3
Aider
-
Inflige l'altération d'état Poison à tous les ennemis
17
Rajeunir
7
Guérir
Sacré
Rend un nombre moyen de Points de Vie à une cible
20
Antidote
4
Guérir
-
Soigne de l'altération d'état Poison
21
Souffle glace
4
Attaque
Glace
Attaque de type Glace sur tous les ennemis (plus vos PV sont proches des PV MAX, plus vous infligerez de dégats)
30
Souffle flamme
5
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis (plus vos PV sont proches des PV MAX, plus vous infligerez de dégats)
31

garr Techniques de Garr :

Nom
PC
Type
Elément
Description
Niveau
Pyrociné
1
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur une cible
1
Flamme
2
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur une cible
1
Tempête feu
5
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
14
Gambit
0
Attaque
-
Attaque peu précise qui a 100% de chances d'infliger un coup critique si elle touche la cible
21
Kyrie
5
Attaque
Sacré
Tue les monstres de la famille Mort-vivant en un coup
26
Infernal
10
Attaque
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
30

- Capacités :

Nom
PC
Elément
Description
Apprentissage
Allumer
2
-
Augmente l'Intelligence du personnage qui a lancé le sort
Antidote - Capacité
4
-
Soigne de l'altération d'état Poison
Atout
0
-
Ne peut être utilisé que lorsque le lanceur a 0 Points de compétence restant : il lance alors une attaque aléatoire
Attaque aérienne
3
-
Attaque une cible et peut annuler son tour
Attaque mentale
0
-
Attaque qui diminue l'Intelligence d'une cible
Attraper
0
-
Inflige des dommages et réduit la Défense de la cible
Aura
20
Sacré
Attaque de type Sacré sur une cible (votre Force est multipliée par 2 pour ce coup)
Bénir
20
-
Ranime tous les coéquipiers
Bad back
0
-
Ne fait rien
Bague de défense
5
-
Augmente la Défense et les chances de contre-attaque d'une cible
Balle magique
2
-
Attaque magique sur une cible
Barrière - Capacité
4
-
Augmente la défense magique d'une cible
Bouclier - Capacité
4
-
Augmente la Défense de tout le groupe (ou de tous les ennemis)
Brûler
1
Feu
Attaque de type Feu contre une cible
Centre
0
Augmente la Force lors de la prochaine attaque (deux fois à la suite au maximum avant une attaque)
Changer
10
Sacré
Donne des Points de Compétences à une cible
Charge
0
-
Damage altered based on Def
Charme
0
-
Augmente les chances d'obtenir un objet à la fin du combat
Cible
0
-
Augmente la Précision d'une cible mais diminue sa puissance d'attaque
Contre-attaque
0
-
Le personnage qui a utilisé cette technique contre-attaque automatiquement
Coup de gel
4
Glace
Attaque de type Glace sur une cible et inflige l'altération d'état Sommeil
Coup feint
0
-
Coup dans le vent (ne sert à rien)
Coup flamme
1
Feu
Attaque de type Feu sur une cible
Coup puissant
0
-
Attaque une cible tout en ignorant sa Défense
Coup risque
0
-
Attaque peu précise qui a 100% de chances d'infliger un coup critique si elle touche la cible
Coup sacré
2
Sacré
Attaque de type Sacré sur une cible
Coup temporel
0
-
Attaque puissante sur une cible qui diminue les Points de Vie de l'utilisateur
Coup tonnerre
4
Foudre
Attaque de type Foudre sur une cible et inflige l'altération d'état Paralysie
Coup vent
1
Vent
Attaque de type Vent sur une cible
Coup volant
0
-
Inflige des dommages à une cible en fonction de l'Agilité de l'utilisateur
Coups multiples
0
-
Attaque une à trois fois (aléatoire) en infligeant à chaque fois la moitié des dégats d'une attaque normale
Cri de guerre
6
-
Augmente la Force de tout le groupe
Dos main
0
-
Attaque une cible mais ne peut pas la tuer
Double coup
2
-
Attaque deux fois une cible
Effacer
1
-
Diminue la résistance d'une cible face à l'élément Feu
Epée mentale
2
-
Attaque de type magique sur une cible
Fendre
0
-
Attaque très puissante sur une cible (le lanceur perd des Points de Vie)
Feu de joie
5
-
Attaque de type Neutre
Fléau démon
1
-
Attaque efficace contre les monstres de la famille Démon
Flèche os
3
-
Attaque infligeant l'altération d'état Confusion
Frissonner
7
Glace
Attaque de type Glace qui diminue l'Agilité de la cible
Fuite
0
-
Augmente fortement la Force mais réduit la Défense à 0
Furieux
2
-
Augmente sa force pendant 3 tours mais meurt ensuite
Gel - Capacité
2
Glace
Attaque de type Glace sur une cible
Infernal - Capacité
10
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
Influence
0
Demande à tout le monde (y compris vos ennemis d'attaquer une cible). Cela ne marche pas toujours
Intimider
0
-
La cible ne peut pas agir pendant le tour
Jet
0
-
Attaque tous les ennemis mais diminue les HP du lanceur de moitié
Jet lave
7
Feu
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
Kyrie - Capacité
5
Sacré
Tue les monstres de la famille Mort-vivant en un coup
Méditation
0
-
Augmente l'Intelligence lors de la prochaine attaque (deux fois à la suite au maximum avant une attaque)
Marche ombre
8
-
Attaque critique très puissante
Mauvais
7
-
Inflige l'altération d'état Paralysie à une cible
Monopoliser
0
-
Récupère tous les Points d'Expérience à la fin du combat
Mort subite
1
-
Lance l'altération d'état Mort sur une cible aléatoire
Mur de feu
4
Feu
Attaque de type Feu sur une cible
Myollnir - Capacité
10
Foudre
Attaque de type Foudre sur une cible
Non motivé
0
-
La cible n'a plus envie de combattre
Oeil implo
0
-
Attaque infligeant l'altération d'état Cécité
Oeil intelligent
0
-
Augmente la Précision d'une cible
Résistance
0
-
Rend la cible invincible pendant un tour
Rapide
0
-
Augmente les stats d'une cible (il n'est possible d'utiliser qu'une fois toutes les 3 heures)
Rappeler
2
-
Lance une attaque magique aléatoire
Repos
0
-
Rend un petit peu de Points de Vie et de Points de Compétence
Sanctuaire
5
-
Enlève toutes les altérations d'état positives d'une cible
Sauter
0
-
Inflige des dommages aléatoires à une cible
Sieste
0
-
Rend un petit peu de Points de Vie et de Points de Compétence tout en infligeant l'altération d'état Sommeil à l'utilisateur
Sirocco - Capacité
12
Vent et Feu
Attaque de type Feu et Vent sur tous les ennemis
Soins
18
Sacré
Rend des Points de Vie et soigne des altérations d'état
Sombre
1
Status
Change la cible en Mort-vivant
Souffle esprit
0
-
Attaque une cible tout en ignorant sa Défense
Super Combo
12
-
Attaque plusieurs fois une cible (il faut appuyer sur les boutons qui s'affichent à l'écran)
Tempête neige - Capacité
10
Glace
Attaque de type Glace contre tous les ennemis
Tonnerre
4
Foudre
Attaque de type Foudre sur une cible
Tornade
4
-
Peut ne laisser qu'1 Point de Vie à chacun des ennemis
Triple coup
5
-
Attaque trois fois une cible
Tsunami
8
-
Diminue de moitié les Points de Vie restant de tous les ennemis
Typhoon - Capacité
7
Vent
Attaque de type Vent sur une cible
Victime
1
-
Inflige de lourds dommage à une cible au prix de la vie de l'utilisateur
Voler
0
-
Tente de voler un objet à la cible. Cliquez ici pour plus d'informations

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-03-04 06:36:54
Bonjour,

De mémoire c'est environ 3% de ses PV.
A SOL AIR 11
Le 2023-03-03 17:05:49
Bonjour ! Y aurait-il un moyen de savoir de quel montant la régénération de Peco évolue t-elle au fil des niveaux ? Merci beaucoup
Typpo
Le 2022-06-09 14:42:14
Bonjour,
Effectivement, tu as raison, c'est une erreur. Merci de l'avoir remontée :) c'est corrigé.
Calhan
Le 2022-06-06 18:39:21
Salut, j'ai commencer l'aventure avec le guide et je voit que pour Torast il y a des chances de vol mais comment tu as pus apprendre le vol que sa soit pour Teepo ou Ryu ?
Parce que seul Rey est capable de piller au début du jeu.
Voila juste pour pouvoir m'éclaircir a ce sujet parce que je suis dans le flou total la XD
Typpo
Le 2020-04-14 14:01:40
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales